C'est mon opinion, on a le droit d'avoir des opinions?
Le projet CCC s'est planté.
Le projet sportif ISN n'existe pas, même si la puissance financière leur permet de construire un effectif digne du WT pour l'an prochain (mais on verra leur résultat, cette année

Quand je vois la structure de la Wanty actuelle et l'évolution de l'équipe depuis 3 ans, est-ce que c'est une structure qui avait vocation d'intégrer le WT ?
On ne peut évidemment pas répondre oui à cette question, comme à l'époque de CCC qui a choisi de sponsoriser la structure BMC en essayant de faire un mix bancal 3n dernière minute.
Cofidis ISN Arkea ou Alpecin, ils ont construit un projet ou construisent un projet pour aller vers le WT, et on voit les difficultés pour les 2 premiers à avoir des meilleurs résultats que lorsqu'ils étaient conti.
On peut évoquer le cas NTT aussi...
Vous avez une idée de comment ils vont gérer le calendrier australien et nord-américain lorsqu'ils seront WT?
Et quand il faudra aligner des équipes en Catalogne (je sais ils y sont déjà allés) + Pays Basque en pleine période des classiques belges, avec le groupe Giro normalement en préparation ?
J'aime beaucoup ce qu'a construit cette équipe le travail fait entre 2012 et 2016 est vraiment exceptionnel, mais leur positionnement n'a jamais été un positionnement de devenir une équipe WT.
Entre 2017 et 2019 ils se sont alignés chaque année sur 5 épreuves par étapes WT (dont le Tour), l'année prochaine ils devront en faire 17 dont 3 GT, alors qu'ils ont un effectif tourné vers les classiques avec très peu de grimpeurs et pas vraiment d'excellent sprinteurs.
Bien sur ils vont sûrement réussir à signer quelques recrues intéressantes, mais le projet de devenir WT sort du chapeau sans logique poussée, quand tu regardes d'un point de vu extérieur.