T as tout dit.veji2 a écrit : 27 sept. 2017, 09:59
Bon alors...
1/ Non il n'y a pas eu d'injustice, Contador se fait choper, comme il est bien entouré on ne réussit à l'avoir que par la bande, un peu comme Armstrong, et il se drape derrière le bon vieux truc du dopé "ouais mais non on m'a pas chopé dans les règles c'est pas juste"... c'est comme le mec qui dit "ouais mais non mais c'est un policier qui s'est déguisé en prostitué, c'est pas juste"... Il a été chopé et puni, malgré tous les artifices qu'il a essayé d'utiliser, c'est bien fait et juste.
2/ Le Giro doit absolument lui être retiré, la seule autre solution sinon c'est de ne lui retirer que le tour 2010 (puisqu'on le chope là) et de lancer une suspension de 2 ans à compter de la condamnation fin 2011. Cela n'aurait eu aucun sens avec un Contador au palmarès fourni entre les 2 dates. Le retrait du Giro est d'une logique absolue et le contester c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
3/ Andy je ne me fais aucune illusion. Tout comme je suis sûr à 100% que Jalabert est un pourri dopé. Mais malheureusement on a pas réussi à tous les attraper, c'est frustrant mais c'est comme ça. Ca ne justifie en rien le raisonnement spécieux comme quoi ceux qui se sont fait choper ont été traités injustement.
4/ L'ombre sur la carrière de Contador est totalement méritée, et fait de lui un champion cycliste classique d'ailleurs, mais cette ombre est là et c'est normal.
5/ Raisonnement digne des 40 voleurs qui rend toute intégrité dans le peloton impossible. Oui Contador a été un voleur de palmarès, oui ils étaient nombreux les voleurs de palmarès, oui on ne saura jamais vraiment qui aurait mérité de l'avoir ce palmarès, mais le fait est là, Contador a triché comme beaucoup beaucoup d'autres, nourri la culture de la triche et contribué à voler les coureurs propres, à encourager les coureurs à se doper, etc.. Il fait partie des voleurs de palmarès, c'est un fait.

Ca en fait pas un coureur pire que beaucoup d autres mais c est la moindre des choses qu il y ait une grosse ombre sur sa carrière.