TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
Cette histoire de Combatifs choisi par vote Twitter, c'est du flanc. En fait, il n'y aura que lors des 2 journées de repos que le public pourra choisir un "Super combatif intermédiaire" 

Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
-
- Equipier de luxe
Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentesnicosix a écrit : 22 juin 2017, 13:32 Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe

- daizenshu_
- Modérateur
Poels probablement encore un peu juste.Coeur-de-Lyon a écrit : 22 juin 2017, 13:48Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentesnicosix a écrit : 22 juin 2017, 13:32 Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels![]()
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.
Landa peut-il remporter le Tour? 

Tu rigoles, mais comme l'annee derniere, je vais mettre mon euro sur lui (cote à 125). Je me dis qu'en cas d'abandon rapide de Froome, il peut faire un excellent remplaçant.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a comme ambition en terme de GT, mais il est quand meme en étau avec Froome et Thomas. Bientot Poels...
- Ilnur majka
- Leader
Un tour sans bordure c'est comme un Paris Roubaix sans pavés
-
- Equipier de luxe
pas d'accord je suis le tour depuis 1987 et il y a plus souvent eu des tours sans bordures qu'avec
pour moi le gois quand zulle perd le tour
les paves de 2014 et 2015 ne sont pas vraiment des bordures
pour moi le gois quand zulle perd le tour
les paves de 2014 et 2015 ne sont pas vraiment des bordures
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
j’espère que cette année il y en aura (et que Contador et Majka seront devantAlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2017, 16:32 Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.

celle qui m'a le plus marqué est celle du pont de Boulogne à mes 11ans

Un passage par le Menez Hom ou le Menez Bre serait intéressant mais c'est impossible car la distribution de bob cochonou y sera difficilement possible.
Ilnur a raison.Xav_38 a écrit : 21 juin 2017, 23:32Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir IlnurIlnur majka a écrit : 21 juin 2017, 23:14
dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé![]()
On n'a donc aucune raisons de lui tomber dessus.
l absence de poels affaiblit largement la sky, pour moi c est le meilleur equipier de froome en haute montagne ...cdaizenshu_ a écrit : 22 juin 2017, 14:01Poels probablement encore un peu juste.Coeur-de-Lyon a écrit : 22 juin 2017, 13:48
Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentes![]()
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.
e n est pas kwiat kowsi qui pourra tenir le choc en haute montagne....
reste nieve thomas,landa henao...du lourd ok mais ce n est pas non plus infaillible....il faudra tester cette equipe...
Landa, Nieve, Henao, Thomas, ça reste ce qui se fait de mieux dans le monde dans le genre grimpeurs-équipiers. Je vois vraiment pas qui peut prétendre être supérieur, sur le plan collectif.mazinho93 a écrit : 22 juin 2017, 19:10l absence de poels affaiblit largement la sky, pour moi c est le meilleur equipier de froome en haute montagne ...cdaizenshu_ a écrit : 22 juin 2017, 14:01
Poels probablement encore un peu juste.
e n est pas kwiat kowsi qui pourra tenir le choc en haute montagne....
reste nieve thomas,landa henao...du lourd ok mais ce n est pas non plus infaillible....il faudra tester cette equipe...

Il faudrait vraiment que Porte domine Froome sur le chrono initial et confirme sur la PDBF. Et là, on pourrait voir une équipe Sky en mode "guérilla", et non plus dans son rôle traditionnel de "rouleau compresseur". Toute la course s'en trouverait changée.

-
- Equipier de luxe
Quintana/Valverde/Amador/Moreno/Fernandez/Castroviejo c'est costaud aussi.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Un tour sans bordure c'est comme un Giro sans syldaves.Ilnur majka a écrit : 22 juin 2017, 16:21 Un tour sans bordure c'est comme un Paris Roubaix sans pavés
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, ça fait une sacrée équipe pour Froome.Vincenzo60 a écrit : 22 juin 2017, 20:33 Quintana/Valverde/Amador/Moreno/Fernandez/Castroviejo c'est costaud aussi.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
syldaves? connais paspierrefromalsace a écrit : 22 juin 2017, 20:59Un tour sans bordure c'est comme un Giro sans syldaves.Ilnur majka a écrit : 22 juin 2017, 16:21 Un tour sans bordure c'est comme un Paris Roubaix sans pavés

developpe
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est une référence à "Tintin", Ilnur. 

L'UCI a décidé de réduire les équipes à 8 coureurs (et maximum 22 équipes) sur les GT dès 2018
Et, un écart de temps ne sera plus que compté qu'à partir de 3'' d'écart entre 2 groupes. Mais l'article (https://cyclingtips.com/2017/06/uci-ann ... all-races/) parle de phase de test lors du Tour 2017, mais je ne comprends pas s'il y aura 2 classements parallèles ou si la règle sera en vigueur

Et, un écart de temps ne sera plus que compté qu'à partir de 3'' d'écart entre 2 groupes. Mais l'article (https://cyclingtips.com/2017/06/uci-ann ... all-races/) parle de phase de test lors du Tour 2017, mais je ne comprends pas s'il y aura 2 classements parallèles ou si la règle sera en vigueur