Oh putain les toboggans du centre Bretagne sur des chemins type Tro Bro Leon, ça ferait une belle courseXav_38 a écrit : 21 juin 2017, 23:32Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir IlnurIlnur majka a écrit : 21 juin 2017, 23:14
dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé![]()
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

- Messages : 3011
- Inscription : 07 juil. 2014, 08:59
Re: TDF 2017
Je me garderais bien d'être aussi affirmatif concernant Froome. Les années Armstrong nous ont montré qu'il fallait être prudent avec les impressions de début de saison... Je ne parle pas ici de dopage mais de capacité à être présent au RDV le jour J. Je préfère ne pas trop espérer et être agréablement surpris en Juillet même si ton argumentaire se défend : on voit bien bien que la saison 2017 de Froome ne ressemble en rien à celle des autres années en terme de résultats.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 22 juin 2017, 03:58 Depuis Cadel evans 2011 j' ai l' impression qu' on voit moins de pic de forme.
Je sais qu' il faisait des coupures de dix jours tout les 3 mois environ, il avait cette possibilité en passant l' hiver au chaud en hémisphère sud.
J' ai l' impression que cette tendance c' est généralisé, les gars de l' hémisphère sud ( Porte Froome) ont peut etre opté pour la meme méthode qui permettrait d' etre performant toute l' année.
Valverde Contador Quintana font des saisons complètes maintenant de Février à Octobre, Sagan aussi ...
Je crois donc que les 3 gars les plus impressionnants depuis le début de saison ( Porte Quintana avant Giro Valverde) vont etre au top sur ce Tour également.
Le plus régulier ( Contador) sera très dangereux sur 3 semaines.
Un mec comme Froome a été impressionnant à Lo port et sur le Mont du chat, à mon avis c' était seulement des bons jours pour lui.
La majorité du temps il est à sa place. Son plateau de solaison, sa montée Sarenne alpe d' huez, tout ses CLM sans exception, Leysin, il y a beaucoup de jours de courses ou il était en retrait ...
Je suis convaincu qu' il peut faire un podium grace à son mental, son esprit offensif, son équipe. Mais j' arrive pas à le voir dans les 3 ou 4 plus forts en montagne sur la durée.
Avec son équipe, il peut faire perdre le Tour à n' importe qui s' en doute, il peut peut etre décidé du vainqueur, mais gagner il aura pas les jambes.
Il tourne un peu moins vite les jambes, il n' attaque jamais avant les 500 derniers mètre d' une montée, il emène encore moins gros. Le pshysique est différent de l' année dernière, il sera seulement à 95% et sur le Tour ça pardonne pas.
Il cherche sa forme, tout le peloton le sait rien qu' au coup de pédale ou à la musculature de ces jambes, à l' intérieur d' un peloton ça parle ...
Je le vois seulement faire troisième ou quatrième à l' arrache avec un ou deux concurrents qui sautent sur chute, bordure, jour sans.
Valverde Porte Aru ont répondu tout les jours présents. Valverde et ses attaques à 40 bornes ça démontre une confiance...
Quintana a été moyen au Giro, j' imagine qu' il sera costaud sur le Tour, à son niveau de 2015 je pense. Il a beaucoup progressé en régularité le petit, il rate jamais un objectif.
Le dauphiné 2013 de Contador est pas le meme en 2017... Il a pas besoin de se rassurer, il vient jamais pour gagner le Dauphiné, il est venu pour jauger et faire des intensités.
Il est bien ce chrono de 14 km pas technique, il va donner des indications sur 16 minutes d' effort. Longwy va aussi décanter le géneral forcement. Le peloton est moins nerveux quand il y a moins de coureurs qui peuvent prendre le maillot.
J' espère voir Contador finir ce Tour sur le podium. Aru Valverde Quintana Porte Contador , il y a 5 gars qui ont apporté beaucoup plus de garantie depuis Janvier.
Sur lo port , un col assez dure avec un bon Froome, il lache seulement 13 secondes sur Valverde, mais il en met que douze à Soler 19 à Adama yates 45 secondes à Gaudu le onzième de l' étape finit à 58 secondes de lui. C' est un col avec 950 mètres de dénivelé, c' est quasiment un HC.
Il a eu un bon jour à lo Port et m' a beaucoup surpris sur le Mont du chat, meme s' il a jamais relayé Porte ou attaquer évidement. Il l' a quand meme bien harceler dans la descente.
C' est un mec capable d' exploit, qui peut mener la guerre partout s' il se sent inférieur dans les cols, mais l' imaginer parmis les 3 meilleurs me parait inconcevable. Je pense qu' on aura très peu de pertes sur chute sur ce Tour avec ce chrono et Longwy dans les 3 premiers jours.
Je vois une grosse densité, un Tour très dur à gagner meme pour Porte avec son équipe... Mentjes m' a impressionné, Chaves bouge déja pas mal, le problème Movistar , Contador, Buchman, Astana .
Sur 4 étapes décisives, Froome fait 8 du chrono, 3 au mont du chat, neuvième des favoris à l' alpe, huitième au plateau de solaison, bah je le trouve à place excepté sa grosse perf du Mont du Chat.
Il part de trop loin et le temps est beaucoup trop court pour espérer. Valverde Contador ont bien travaillé et vont continuer mais lui a tout fait et donné pour obtenir un résultat.
Il sera surement un peu meilleur au Tour, mais ce sera un changement subtil. Le problème doit dater d' il y a plusieurs mois selon moi et on rattrappe pas le temps perdu.
En Avril tu sais si tu vas faire une bonne saison ou pas meme Froome ... Les discours de Portal, ses adversaires, sa confiance, ses rapports avec Porte, son corp, ses négociations avec BMC ... tout a changé en un an.
La Sky a tout ce qu' il faut pour mesurer sa baisse de puissance entre 2013 et 2017, si le gars a perdu 2 %, avec des adversaires qui sentent ses faiblesses ... Tour très compliqué pour Froome.
Il peut gagner ce Tour mais ce sera pas en montagne et il le sait déja, mais il peut encore le gagner sur le plat, en descente, en moyenne montagne, il sera un poison pour le maillot jaune.
Avoir déclarer la guerre à Porte c' est un acte suicidaire sportivement. Ils peuvent très bien se bouffer entre eux et voir les ogres espagnols se régaler.
Froome a de l' orgueil, c' est génial pour la course son défi. Eviter ce qui parait inéluctable pour lui, sur le Tour on pourra plus se cacher. On risque de l' apprécier cet été, c' est un coureur agressif, on va le voir attaquer enfin.
Cependant, la préparation n'est pas la même non plus. 3 questions se posent :
1/ Est-il sur le déclin en ayant fait la même préparation ?
2/ A-t-il voulu adapter sa préparation à son déclin ? Il court de moins en moins, et plus forcément pour la gagne...
3/ A-t-il voulu retarder son pic de forme pour être un candidat sérieux à la Vuelta ?
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

- Messages : 615
- Inscription : 05 avr. 2017, 15:56
Re: TDF 2017
C'est sur la grand route (une nationale bien large) qui va vers La Calamine, à la sortie d'Aix-la-Chapelle, honnêtement c'est presque rien, c'est 5-6% de moyenne sur une route très légèrement sinueuse (et 1km de long ou un peu plus) même si on aurait pu la catégoriser en 4ème catégorie (comme celle d'Henri-Chapelle d'ailleurs, ça aurait permis d'animer un peu l'étape en plus).Hurlevent a écrit : 21 juin 2017, 12:07Effectivement, Espérons donc un peu de vent pour pimenter le final. A noté le passage dans le centre d'Aachen, ce sera assez spectaculaire. Par contre l'arrivée à Liège par le quai des ardennes me semble bien moroseFrancescoDelPonte a écrit : 21 juin 2017, 08:20
Pour la faire tous les jours à vélo pour aller bosser, je peux dire aussi que la portion entre La Calamine/Kelmis et Henri-Chapelle est bien venteuse aussi (souvent de face le matin et latéral le soir, sur une route dont la déclivité augmente progressivement jusqu'à Henri-Chapelle).Sinon, entre Battice et Soumagne, les compteurs vont s'affoler, ce ne sera qu'un long et rectiligne faux plat descendant. Petite question, il semble y avoir une belle petite côte à la sortie d'Aachen, qu'en est il? En tout cas, la côte d'Olne, le peloton ne va même pas la sentir...
En fait c'est un peu comme la côte d'Olne, vraiment facile pour des pros.
Re: TDF 2017
Merci pour les infos.Oui la côte d'Olne, j'habite à deux pas et c'est limite plus facile que la montée vers Henri-Chapelle. Donc on aura à peine trois petites côtelettes sur l'ensemble du parcours. Ce qui va étirer le plus le peloton c'est la descente vers Nessonvaux, espérons que nous n'y assisterons pas à la première grosse chute.FrancescoDelPonte a écrit : 22 juin 2017, 07:53C'est sur la grand route (une nationale bien large) qui va vers La Calamine, à la sortie d'Aix-la-Chapelle, honnêtement c'est presque rien, c'est 5-6% de moyenne sur une route très légèrement sinueuse (et 1km de long ou un peu plus) même si on aurait pu la catégoriser en 4ème catégorie (comme celle d'Henri-Chapelle d'ailleurs, ça aurait permis d'animer un peu l'étape en plus).Hurlevent a écrit : 21 juin 2017, 12:07
Effectivement, Espérons donc un peu de vent pour pimenter le final. A noté le passage dans le centre d'Aachen, ce sera assez spectaculaire. Par contre l'arrivée à Liège par le quai des ardennes me semble bien moroseSinon, entre Battice et Soumagne, les compteurs vont s'affoler, ce ne sera qu'un long et rectiligne faux plat descendant. Petite question, il semble y avoir une belle petite côte à la sortie d'Aachen, qu'en est il? En tout cas, la côte d'Olne, le peloton ne va même pas la sentir...
En fait c'est un peu comme la côte d'Olne, vraiment facile pour des pros.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25789
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: TDF 2017
Ah oui, avec ce parcours, un Quintana avec les jambes de l'Alpe d'Huez 2015 soit tout faire péter. Le mieux serait un Contador 2014 (sans la chûte)biquet a écrit : 21 juin 2017, 18:57Les Alpes et Pyrénées ne sont pas monstrueuses non plus (même si j'aime bcp celle du Galibier). L'étape la plus dure, c'est celle de Chambéry, et de loin. Le grimpeur en super-forme qui se dira " Je bouge pas dans l'étape de Chambéry, car il restera les Pyrénées et les Alpes", je pense que celui-là aura commis une très grave erreur.levrai-dufaux a écrit : 21 juin 2017, 17:12 Un autre élément favorable a priori à une course de mouvement, c'est quand même le départ de cette étape.
Les coureurs vont partir direct sur 3,5 km à plus de 7% et ensuite 4 km à 6%. Deux cols avec quand même de la pente sur les 11 premiers kms, ça promet un peloton explosé façon puzzle car je pense que la bataille pour prendre l'échappée sera terrible entre les grimpeurs/baroudeurs et les équipiers de leaders.
Si un leader venait à être en difficulté d'entrée, nul doute qu'une équipe reviendrait faire le forcing dans le col de la Biche et le GC pour le décramponner. Et la bataille serait alors lancée pour de bon !
Il peut se passer vraiment beaucoup de choses sur un tel parcours, et tout est ouvert en tout cas !
Après vu son positionnement dans la course (avant les Alpes et les Pyrénées), j'ai du mal à voir un leader entreprendre une grande offensive en dehors d'une défaillance précoce d'un de ses adversaires.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: TDF 2017
Cette histoire de Combatifs choisi par vote Twitter, c'est du flanc. En fait, il n'y aura que lors des 2 journées de repos que le public pourra choisir un "Super combatif intermédiaire" 
Re: TDF 2017
Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

- Messages : 6228
- Inscription : 05 juil. 2016, 10:19
Re: TDF 2017
Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentesnicosix a écrit : 22 juin 2017, 13:32 Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
- daizenshu_
- Modérateur

- Messages : 28424
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: TDF 2017
Poels probablement encore un peu juste.Coeur-de-Lyon a écrit : 22 juin 2017, 13:48Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentesnicosix a écrit : 22 juin 2017, 13:32 Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels![]()
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.
Re: TDF 2017
Landa peut-il remporter le Tour? 
Re: TDF 2017
Tu rigoles, mais comme l'annee derniere, je vais mettre mon euro sur lui (cote à 125). Je me dis qu'en cas d'abandon rapide de Froome, il peut faire un excellent remplaçant.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a comme ambition en terme de GT, mais il est quand meme en étau avec Froome et Thomas. Bientot Poels...
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TDF 2017
Un tour sans bordure c'est comme un Paris Roubaix sans pavés
-
valverde1978
- Equipier de luxe

- Messages : 1210
- Inscription : 23 sept. 2015, 14:18
Re: TDF 2017
pas d'accord je suis le tour depuis 1987 et il y a plus souvent eu des tours sans bordures qu'avec
pour moi le gois quand zulle perd le tour
les paves de 2014 et 2015 ne sont pas vraiment des bordures
pour moi le gois quand zulle perd le tour
les paves de 2014 et 2015 ne sont pas vraiment des bordures
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26678
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TDF 2017
Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TDF 2017
j’espère que cette année il y en aura (et que Contador et Majka seront devantAlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2017, 16:32 Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.
celle qui m'a le plus marqué est celle du pont de Boulogne à mes 11ans
