Cofidis 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cofidis 2018

Fortin confirmé donc maintenant il faut voir tous les coureurs non-Cofidis que l'équipe suit. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il viendra pour renforcer le train des sprinteurs. Bon coureur passe partout du type CDF comme vous le dites. Contrat d'un an j'ai l'impression ... Comme Waeytens donc.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 28 août 2018, 15:43 Il viendra pour renforcer le train des sprinteurs. Bon coureur passe partout du type CDF comme vous le dites. Contrat d'un an j'ai l'impression ... Comme Waeytens donc.
Je dois avouer que je ne le connaissais pas trop, seulement de nom. Mais en terme de résultats, il a l'air de progresser chaque année. Il y aura donc 3 PP (Fortin, Soupe et Waeytens) pour les 3 sprinters de l'équipe.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 27 août 2018, 17:10 Bienvenue Pippo Fortin :elephant:
Le premier à lui souhaiter la bienvenue :metalhead:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un an , je lui souhaite de passer à autre chose :genance:
alaph29
Equipier
Equipier

Tu prends Fortin pendant que des continental pro prennent Brandle ou Bonifiazo aujourd'hui. Brandle et Bonifiazo ne sont pas des cadors mais c'est déjà le cran au dessus

faudrait pas croire que les invitations sont acquises d'avance car contrairement aux autre Cofidis ne montre aucune ambition. J'espère que Vasseur nous garde le meilleur pour la fin
charlix
Leader
Leader

Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brandle n'a rien fait de l'année. Il est en sérieuse perte de vitesse. La preuve, il n'a rien trouvé en WT. Donc bof.

Quant à Bonifazio, ce n'est pas un PP. Et en tant que sprinter, il est inférieur à Bouhanni et Laporte donc je vois pas trop l'intérêt d'empiler un 4ème sprinter dans l'équipe qui ne saura pas et/ou ne voudra pas bosser pour les autres.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 août 2018, 20:02 Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?
J'espère que Vasseur ne va pas penser que c'est Primoz Roglic … :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 28 août 2018, 20:38
charlix a écrit : 28 août 2018, 20:02 Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?
J'espère que Vasseur ne va pas penser que c'est Primoz Roglic … :elephant:
J'ai pas osé la faire :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:suspect: :suspect: Jaka ? :suspect: :suspect:
Rikky132
Equipier
Equipier

C’est quand même un peu la soupe à la grimace ce mercato... on laisse partir 3 coureurs équipiers mais au potentiel certain, pour les remplacer par 3 coureurs plus âgés ou qui plafonnent... et pour renforcer le sprint.

Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe? :paf-mur: :sweat:

Ps : je parle de coureurs style moncoutié qui donnait une vrai visibilité à l’équipe. (Pas les fantômes espagnols).
Rikky132
Equipier
Equipier

Jexcepte touzé bien sûr qui pour moi est le seul bon coup / pari sur l’avenir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah euh Jesper Hansen , c'est un sprinteur ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 28 août 2018, 21:53 C’est quand même un peu la soupe à la grimace ce mercato... on laisse partir 3 coureurs équipiers mais au potentiel certain, pour les remplacer par 3 coureurs plus âgés ou qui plafonnent... et pour renforcer le sprint.

Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe? :paf-mur: :sweat:

Ps : je parle de coureurs style moncoutié qui donnait une vrai visibilité à l’équipe. (Pas les fantômes espagnols).
Déjà, je ne pense pas que l'équipe les a laissé partir. Ce sont eux qui ne voulaient pas rester.

Quant au renforcement du groupe sprint, pour moi c'était une nécessité. Avec l'émancipation de Laporte, on a perdu un duo PP/sprinter qui fonctionnait bien pour 2 sprinters le plus souvent sans PP et isolés dans le final. On l'a bien vu au TDF pour Laporte. Claeys, Van Lerberghe, Lemoine, A. Turgis peuvent être un 1er élément du train mais ce ne sont pas des PP. C'est un job à part. Maintenant , c'est sûr que j'aurais préféré Guarnieri, Morkov, Sabatini, Sieberg ou Maes… Evidemment… Mais le fait de recruter à ce poste, c'est logique.

Quant aux grimpeurs, pour l'instant il y a 1 départ (Navarro 35 ans) pour 2 arrivées (Hansen et Lafay). Là encore j'aurais préféré Izagirre ou Kangert. Mais faut pas rêver… Attendons tout de même.

Pour terminer, avec 3 échappées en 3 jours, 3 prix de la combativité, le maillot de meilleur grimpeur au moins jusqu'à la fin de la semaine et une 4ème place aujourd'hui, je crois que L.A Mate est un fantôme espagnol très visible pour l'instant. :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre