Tu prends Fortin pendant que des continental pro prennent Brandle ou Bonifiazo aujourd'hui. Brandle et Bonifiazo ne sont pas des cadors mais c'est déjà le cran au dessus
faudrait pas croire que les invitations sont acquises d'avance car contrairement aux autre Cofidis ne montre aucune ambition. J'espère que Vasseur nous garde le meilleur pour la fin
Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?
Brandle n'a rien fait de l'année. Il est en sérieuse perte de vitesse. La preuve, il n'a rien trouvé en WT. Donc bof.
Quant à Bonifazio, ce n'est pas un PP. Et en tant que sprinter, il est inférieur à Bouhanni et Laporte donc je vois pas trop l'intérêt d'empiler un 4ème sprinter dans l'équipe qui ne saura pas et/ou ne voudra pas bosser pour les autres.
Quant à Bonifazio, ce n'est pas un PP. Et en tant que sprinter, il est inférieur à Bouhanni et Laporte donc je vois pas trop l'intérêt d'empiler un 4ème sprinter dans l'équipe qui ne saura pas et/ou ne voudra pas bosser pour les autres.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
J'espère que Vasseur ne va pas penser que c'est Primoz Roglic …charlix a écrit : 28 août 2018, 20:02 Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
J'ai pas osé la fairedoutey_fdjeux_fan a écrit : 28 août 2018, 20:38J'espère que Vasseur ne va pas penser que c'est Primoz Roglic …charlix a écrit : 28 août 2018, 20:02 Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?![]()

#Cofidis #MvdP #Tibopino
charlix a écrit : 28 août 2018, 20:02 Primozic vient de liker la page de Cofidis il y a quelques minutes. Hasard ?

C’est quand même un peu la soupe à la grimace ce mercato... on laisse partir 3 coureurs équipiers mais au potentiel certain, pour les remplacer par 3 coureurs plus âgés ou qui plafonnent... et pour renforcer le sprint.
Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe?
Ps : je parle de coureurs style moncoutié qui donnait une vrai visibilité à l’équipe. (Pas les fantômes espagnols).
Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe?

Ps : je parle de coureurs style moncoutié qui donnait une vrai visibilité à l’équipe. (Pas les fantômes espagnols).
Jexcepte touzé bien sûr qui pour moi est le seul bon coup / pari sur l’avenir.
Bah euh Jesper Hansen , c'est un sprinteur ?
Déjà, je ne pense pas que l'équipe les a laissé partir. Ce sont eux qui ne voulaient pas rester.Rikky132 a écrit : 28 août 2018, 21:53 C’est quand même un peu la soupe à la grimace ce mercato... on laisse partir 3 coureurs équipiers mais au potentiel certain, pour les remplacer par 3 coureurs plus âgés ou qui plafonnent... et pour renforcer le sprint.
Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe?![]()
![]()
Quant au renforcement du groupe sprint, pour moi c'était une nécessité. Avec l'émancipation de Laporte, on a perdu un duo PP/sprinter qui fonctionnait bien pour 2 sprinters le plus souvent sans PP et isolés dans le final. On l'a bien vu au TDF pour Laporte. Claeys, Van Lerberghe, Lemoine, A. Turgis peuvent être un 1er élément du train mais ce ne sont pas des PP. C'est un job à part. Maintenant , c'est sûr que j'aurais préféré Guarnieri, Morkov, Sabatini, Sieberg ou Maes… Evidemment… Mais le fait de recruter à ce poste, c'est logique.
Quant aux grimpeurs, pour l'instant il y a 1 départ (Navarro 35 ans) pour 2 arrivées (Hansen et Lafay). Là encore j'aurais préféré Izagirre ou Kangert. Mais faut pas rêver… Attendons tout de même.
Pour terminer, avec 3 échappées en 3 jours, 3 prix de la combativité, le maillot de meilleur grimpeur au moins jusqu'à la fin de la semaine et une 4ème place aujourd'hui, je crois que L.A Mate est un fantôme espagnol très visible pour l'instant.

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Dans ces cas là tu n'a pas pas les moyens de tes ambitions si tu peux pas faire autre chose en grimpeur.Kangert on parle pas là d'un grand leader, si même lui est intouchable autant mettre la clé sous la porte..........
Moi je vois la préparation d’un gros potentiel recrutement pour l’an prochain. Avec le départ de Navarro qui avait sûrement un bon salaire, et celui programmé de Nacer (rien que pour incompatibilité d’humeur), il y aura un gros budget disponible pour 2020. Je note aussi que les renforts « moyens » de cet été ne signent que pour un an, ils ne seront donc pas des boulets.Rikky132 a écrit : 28 août 2018, 21:53 C’est quand même un peu la soupe à la grimace ce mercato... on laisse partir 3 coureurs équipiers mais au potentiel certain, pour les remplacer par 3 coureurs plus âgés ou qui plafonnent... et pour renforcer le sprint.
Sinon il sont au courant chez cofidis que les grimpeurs / puncheurs ça existe?![]()
![]()
Vasseur n’a-t-il pas noté qu’il n’y a pas de place en WT pour 2019, qu’il n’a pas intérêt à surgonfler son budget salaires si c’est pour avoir un calendrier Conti-pro, que l’effectif actuel est plus qu’en suffisant pour s’amuser et préparer l’avenir ? Et ne souhaite-t-il pas avoir les mains libres pour préparer un effectif pour 2020, qui lui corresponde totalement, et frapper un grand coup en profitant du départ du millionnaire de Nancy ?
Un recrutement comme Primozic s’inscrirait là-dedans, même s’il me semble plafonner depuis son arrivée chez les espoirs (attention à ne pas se contenter de ce que font les jeunes chez les juniors).
Autant pour Fortin que Primozic, je tire quand même mon chapeau à Vasseur. Il est temps que les équipes fr osent aussi se placer sur des coureurs un peu sous-cotés. Fortin, c'est quand même 6 succès cette saison, et ça fait un moment qu'il score. Contrat d'un an en +, tu risques rien, sans oublier que le salaire doit pas être élevé. Par contre si le gars est une réussite c'est jackpot pour la team.
Primozic, j'hésite à trop commenter car ça reste un like sur son fb, donc potentiellement pas grand chose, mais si ça se fait, je trouve ça très bien. Pourquoi laisser les jeunes talents étrangers aux autres équipes? Un gars comme Pogacar par exemple, il a pas plus de raisons en tant que slovène de signer chez UAE que chez Ag2r ou FDJ, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas ce travail de suivi sur les pépites étrangères.
Primozic, j'hésite à trop commenter car ça reste un like sur son fb, donc potentiellement pas grand chose, mais si ça se fait, je trouve ça très bien. Pourquoi laisser les jeunes talents étrangers aux autres équipes? Un gars comme Pogacar par exemple, il a pas plus de raisons en tant que slovène de signer chez UAE que chez Ag2r ou FDJ, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas ce travail de suivi sur les pépites étrangères.
Comme le dit Quef , Fortin et Waeytens n'ont signés qu'un an. Ça me conforme définitivement que les grosses manoeuvres seront en 2019/2020. Bon, ça laisse 1 an à Vasseur pour se refaire un réseau auprès des managers 

Je crois comme vous que Vasseur vise plus loin que 2019 et c’est ce qui me déçoit un peu.
Car si j’approuve de miser sur des jeunes il faut aussi des valeurs sûres pour les tirer vers le haut. En fait j’espérai voir la cof briller sur le WT mais en effet pour les manches coupes de France ce sera bien suffisant...
On verra pour les invitations au tour de France si l’équipe n’en est pas pénalisé. (Je crois que le sponsoring vuelta les protège pas mal), ou pour d’autres courses importantes.
Et puis pour positiver, en effet la vuelta démarre bien, et il reste quelques coureurs libres intéressants!
Car si j’approuve de miser sur des jeunes il faut aussi des valeurs sûres pour les tirer vers le haut. En fait j’espérai voir la cof briller sur le WT mais en effet pour les manches coupes de France ce sera bien suffisant...

On verra pour les invitations au tour de France si l’équipe n’en est pas pénalisé. (Je crois que le sponsoring vuelta les protège pas mal), ou pour d’autres courses importantes.
Et puis pour positiver, en effet la vuelta démarre bien, et il reste quelques coureurs libres intéressants!

Après , je suis de l'avis de Charlix , il y a trop de jeunes talents étrangers qui ne viennent pas en France alors qu'il n'y a aucune raison qu'on ne les tente pas. Mais pour le coup , pas sur que Jaka Primozic soit un bon coup payant.

Et le marché en Espagne est mort ?Psyonix76 a écrit : 29 août 2018, 10:48Après , je suis de l'avis de Charlix , il y a trop de jeunes talents étrangers qui ne viennent pas en France alors qu'il n'y a aucune raison qu'on ne les tente pas. Mais pour le coup , pas sur que Jaka Primozic soit un bon coup payant.![]()
![]()
File nous Barcelo et la filiaire espagnol repart de plus belle 

D'ailleurs pourquoi il n'a pas été pris l’année dernière ?Psyonix76 a écrit : 29 août 2018, 10:55 File nous Barcelo et la filiaire espagnol repart de plus belle![]()
Effectif complet, déjà engagé par ailleurs, stage ou tests physiques pas concluants ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino