Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
david38100 a écrit :Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
Au dessus de Pinot aujourd'hui il n' y a que Froome et Quintana.
pour moi aru est aussi au dessus et faut voir ce que donnera landa en ledaer sur un GT très montagneux voire dumoulin sur un gt avec du clm assez important
je ne vois pas pinot gagner un gt car pour le moment il a souvent des pb de placement les premières semaines d'un gt et perd souvent du temps et/ou de l'influx
david38100 a écrit :Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
pour moi aru est aussi au dessus et faut voir ce que donnera landa en ledaer sur un GT très montagneux voire dumoulin sur un gt avec du clm assez important
je ne vois pas pinot gagner un gt car pour le moment il a souvent des pb de placement les premières semaines d'un gt et perd souvent du temps et/ou de l'influx
Mouai à voir pour Aru... on a pas encore eu de duel Aru/Pinot et Aru a certes une Vuelta mais face à une concurrence fatigué du TDF...
Mouai à voir pour Aru... on a pas encore eu de duel Aru/Pinot et Aru a certes une Vuelta mais face à une concurrence fatigué du TDF...
dans ce cas on peut dire que pinot a fait podium du tour sans contador et froome éliminés sur chute, sans quintana donc c'est kif kif(et pourtant je suis pas fan d'aru)
Quintana, Landa, Aru et Pinot, l'avenir est à eux, pour le FDJ ses progrès en CLM sera un atout face à eux, je spécule qu'il grimpera toujours plus vite qu'un Dumoulin. Reste son placement et un mental plus guerrier (Aru à l'air solide de ce coté là) et ça devrait le faire pour un GT.
Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
dans ce cas on peut dire que pinot a fait podium du tour sans contador et froome éliminés sur chute, sans quintana donc c'est kif kif(et pourtant je suis pas fan d'aru)
En 2014 Pinot aurait sans doute fini 5éme mais depuis il a progressé. Pinot est meilleurs qu'Aru en CLM et en montagne la différence doit pas être énorme quoi qu'il en soit on se dirige vers des duels Quintana/Aru/Pinot. Je met Landa à part car il n'a pas encore confirmer à mes yeux.
A ce jour, Aru est un cran au dessus de Pinot sur les GT !
Il a quand même gagné la Vuelta et déjà fait 2ème et 3ème du Giro.
Et il a déjà gagné beaucoup d'étapes de montagne, en battant du très lourd (Contador, Quintana...).
Pinot n'a pas ses références (par contre sur les courses par étapes d'une semaine il est largement au dessus du Sarde, qui ne fait rien ou presque en dehors des GT).
-Vélomen- a écrit :A ce jour, Aru est un cran au dessus de Pinot sur les GT !
Il a quand même gagné la Vuelta et déjà fait 2ème et 3ème du Giro.
Et il a déjà gagné beaucoup d'étapes de montagne, en battant du très lourd (Contador, Quintana...).
Pinot n'a pas ses références (par contre sur les courses par étapes d'une semaine il est largement au dessus du Sarde, qui ne fait rien ou presque en dehors des GT).
Attention quand même Pinot est sur le Tour de France... Aru lui a pu progresser sans pression sur le Giro pendant 3 ans de suite. Si Pinot avait fait le Giro il aurait certainement des étapes de montagne dans le panier !
Le Sarde aura l'avantage d'avoir une plus grosse équipe autour de lui. Quelqu'un a son programme au Sarde ? Dauphiné ou Suisse ? si c'est le Dauphiné on pourrait le voir à la lutte avec Pinot.
Pas sûr que Pinot fasse le Dauphiné à fond. Quand il en parle il cite surtout cette course en préparation des championnats de France CLM. Et quand il évoque ses objectifs de l'année il n'en parle jamais.
J'ai le pressentiment que ça pourrait être pour cette année (aucune explication rationnelle là dedans)
Liam a écrit :Pas sûr que Pinot fasse le Dauphiné à fond. Quand il en parle il cite surtout cette course en préparation des championnats de France CLM. Et quand il évoque ses objectifs de l'année il n'en parle jamais.
Ça sera toujours mieux que faire le tour de suisse a fond.
ARU ne fera rien sur le Dauphiné à mon avis dans tous les cas.
Chavaloin a écrit :Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
Moi je suis à peu près sur que lorsqu'ils rangeront leurs bicyclettes, Pinot aura gagné plus de GTs que Démare de Monuments :victory:
Je rebondis sur ce commentaire pour donner mon point de vue sur certains débats en cours. Certes les flandriennes sont exaltantes à suivre, certes les GT ont une majorité des étapes qui sont ennuyantes même celles qui, sur le papier, sont décisives. Néanmoins, pour un coureur, les GT sont bien plus compliqués. Je trouve plus interessant de suivre le parcours d'un coureur de GT que de flandrienne. Et dans le cyclisme, il n'y a pas que les courses qui sont intéressantes à suivre mais justement le parcours (carrière) des coureurs et les stratégies d'équipe.
Chavaloin a écrit :Quintana, Landa, Aru et Pinot, l'avenir est à eux, pour le FDJ ses progrès en CLM sera un atout face à eux, je spécule qu'il grimpera toujours plus vite qu'un Dumoulin. Reste son placement et un mental plus guerrier (Aru à l'air solide de ce coté là) et ça devrait le faire pour un GT.
Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
Niveau mental, Pinot a déjà prouvé qu'il était costaud lui aussi :
- sa bonne Vuelta en 2013 après la désillusion et l'abandon sur le Tour
- ses victoires d'étapes en Romandie et au Tour de Suisse l'année dernière après le craquage sur le Critérium International
- sa victoire à l'Alpe d'Huez l'année dernière après une première partie de Tour catastrophique et le raté à Mende
Bref il a déjà prouvé qu'il savait se relever rapidement de certains échecs. Le mental, il l'a. Aucun doute là-dessus.
Madiot a beacoup été critiqué, moi le premier. Mais en 2014 la Fdj c est souvent comporté en grosse team sur des SSR françaises et rien ou très peu en world Tour, des leaders scorant souvent seul.
En 2015 on a beaucoup reproché à la fdj de rouler à tort et à travers et ses leaders pas scorer (hors mis Pinot).
Mais au vue de ce début de saison j ai vraiment l impression que l an dernier était une vrai année de transition pour son équip qui a appris à travailler différemment après bcp d année de manque de leader.
On fera le bilan en fin d année mais la Pinot et Demare ont une vrai équipe world tour
Lors de mes échanges avec lui, si il y a une chose que j'ai bien ressenti, c'est que le Tibo, il a un mental d'acier et un plan de carrière bien en place dans sa tête. Cela ne veut pas dire que sur un fait de course il ne flanchera pas. Mais je suis certain qu'il gagnera un GT dans sa carrière.
L'erreur de Pinot a eu lieu en 2013 après un excellent Tour 2012 il aurait du participer au Giro pour prendre de la caisse. En plus le Giro 2013 était hyper froid en condition climatique et Pinot raffole du froid ! il aurait pu faire podium.
Concernant Pinot, pour les GT, il m'inquiète un peu par rapport aux grosses chaleurs.
Il y a eu l'épisode de la Vuelta en 2014, l'épisode Tour de France 2015, je ne sais pas si il a essayé de trouver des solutions à ce problème qui est d'ailleurs peut être insoluble !
Concernant Maison, il est en difficulté sur ses premières courses WT. Il faut effectivement attendre les courses du Printemps pour se faire une idée plus précise.