Alors là, ce serait encore plus énorme que Demare sur MSR.Falco1997 a écrit :Du coup Vayer le voit gagner non ? :study:Ben76 a écrit :Il parlait de 2-3 jours d'arrêtLiam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Tant mieux alors. Je croyais que sa saison de classiques était foutue une nouvelle fois.Ben76 a écrit :Il parlait de 2-3 jours d'arrêtLiam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Ça va faire une belle équipe autour de Démare ça. Il peut gagner dimanche, j'y crois !
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Tout dépend du chauffeur de la voitureFalco1997 a écrit :Du coup Vayer le voit gagner non ? :study:Ben76 a écrit :Il parlait de 2-3 jours d'arrêtLiam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Une saison à la FDJ
Optimiste à fond Liam...Liam a écrit :Tant mieux alors. Je croyais que sa saison de classiques était foutue une nouvelle fois.Ben76 a écrit :Il parlait de 2-3 jours d'arrêtLiam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Ça va faire une belle équipe autour de Démare ça. Il peut gagner dimanche, j'y crois !
Cela dit, ces dernières années, on a assisté à des grosses séries signées Degenkolf ou Kristoff qui ont surfé sur leurs premières victoires. Cela serait énorme pour Démarre.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Pinot dans l'équipe du jour dit qu'il devrait découvrir LBL en 2017.
Une saison à la FDJ
Je suis moins optimiste d'un coup vu les conditions annoncées. Ça va bordurer dans tous les sens avec le vent prévu. Il va falloir courir devant tout le temps, ce n'est pas la spécialité de Démare, loin de là. Dans des conditions plus classiques je le voyais dans les tops favoris (il a déjà fini 2nd) mais je ne crois pas qu'il soit encore capable d'aller rouler avec les meilleurs flahutes dans ces conditions. J'espère néanmoins qu'il me fera mentir, et s'il le fait on pourra commencer à dire qu'il a un Paris-Roubaix dans les jambes.Wald a écrit :Optimiste à fond Liam...Liam a écrit :Tant mieux alors. Je croyais que sa saison de classiques était foutue une nouvelle fois.Ben76 a écrit :Il parlait de 2-3 jours d'arrêtLiam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Cela dit, ces dernières années, on a assisté à des grosses séries signées Degenkolf ou Kristoff qui ont surfé sur leurs premières victoires. Cela serait énorme pour Démarre.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Si LBL l'intéresse (et tant mieux si c'est le cas), autant y aller dès cette année...Tolnoto a écrit :Pinot dans l'équipe du jour dit qu'il devrait découvrir LBL en 2017.
Les sportifs n'ont qu'une 15aine de saisons de professionnalisme en tout.
Entre les années de rookies ou les classiques sont inaccessibles et ou l'on doit apprendre, les éditions ou l'on est en méforme, blessé ou simplement pas sélectionné par son équipe, les éditions ou l'on chute et hors-course, celles ou les équipiers sont trop faibles pour espérer jouer la gagne...
Finalement sur les 15 saisons de ta carrière, tu ne peux vraiment jouer la gagne sur les courses qui t'attirent qu'une poignée de fois. Autant tenter de maximiser ce nombre, et ne pas perdre une année de plus.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Une saison à la FDJ
Pinot a programmé sa saison pour arriver fort sur le Tour et les JO tout en se fixant des objectifs sur la 1ère partie de saison (Tirreno et Romandie). Pour cela il s'est construit un programme de courses fort des expériences passées et des repères des années précédentes. Je n'ai aucun doute que s'il fait le choix de couper après le Pays-Basque et de ne revenir qu'en Romandie c'est précisément car ce schéma la a bien fonctionné les années précédentes et qu'il sent qu'il a besoin de faire du jus a cette période pour préparer son objectif. Aller sur Liège, même si je serai très heureux de l'y voir, modifierait ce programme.
Par contre je ne serai pas surpris qu'une participation à Liège en 2017 rentre dans le cadre d'une modification plus globale de son programme et soit synonyme d'un passage par le Giro.
Par contre je ne serai pas surpris qu'une participation à Liège en 2017 rentre dans le cadre d'une modification plus globale de son programme et soit synonyme d'un passage par le Giro.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Pinot, ça sent l'enchainement Tour du Trentin / Liège / Giro en 2017.
J'espère vraiment qu'il fera le Giro l'an prochain !
J'espère vraiment qu'il fera le Giro l'an prochain !
-
david38100
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
Au dessus de Pinot aujourd'hui il n' y a que Froome et Quintana.
-
valverde1978
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
pour moi aru est aussi au dessus et faut voir ce que donnera landa en ledaer sur un GT très montagneux voire dumoulin sur un gt avec du clm assez importantdavid38100 a écrit :Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
je ne vois pas pinot gagner un gt car pour le moment il a souvent des pb de placement les premières semaines d'un gt et perd souvent du temps et/ou de l'influx
-
david38100
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Mouai à voir pour Aru... on a pas encore eu de duel Aru/Pinot et Aru a certes une Vuelta mais face à une concurrence fatigué du TDF...valverde1978 a écrit :pour moi aru est aussi au dessus et faut voir ce que donnera landa en ledaer sur un GT très montagneux voire dumoulin sur un gt avec du clm assez importantdavid38100 a écrit :Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
je ne vois pas pinot gagner un gt car pour le moment il a souvent des pb de placement les premières semaines d'un gt et perd souvent du temps et/ou de l'influx
-
valverde1978
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
dans ce cas on peut dire que pinot a fait podium du tour sans contador et froome éliminés sur chute, sans quintana donc c'est kif kif(et pourtant je suis pas fan d'aru)david38100 a écrit :Mouai à voir pour Aru... on a pas encore eu de duel Aru/Pinot et Aru a certes une Vuelta mais face à une concurrence fatigué du TDF...valverde1978 a écrit :pour moi aru est aussi au dessus et faut voir ce que donnera landa en ledaer sur un GT très montagneux voire dumoulin sur un gt avec du clm assez importantdavid38100 a écrit :Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.
Une saison à la FDJ
Quintana, Landa, Aru et Pinot, l'avenir est à eux, pour le FDJ ses progrès en CLM sera un atout face à eux, je spécule qu'il grimpera toujours plus vite qu'un Dumoulin. Reste son placement et un mental plus guerrier (Aru à l'air solide de ce coté là) et ça devrait le faire pour un GT.
Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
Une saison à la FDJ
Moi je suis à peu près sur que lorsqu'ils rangeront leurs bicyclettes, Pinot aura gagné plus de GTs que Démare de Monuments :victory:Chavaloin a écrit :Il y a 10 jours j'aurais plus cru en un GT pour Pinot qu'un monument pour Démare
Mes combats: