Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022
Reinders clairement au dessus aujourd'hui oui.
Penhoet et plowright ?rbl85 a écrit : 29 avr. 2022, 16:30Ils ont attaqué plusieurs fois avant les 10-15 derniers kmIguane a écrit : 29 avr. 2022, 16:28
Reinders était plus fort.
Ca a lancé de très loin.
Mais oui la FDJ je comprends pas qu'ils tentent pas autre chose. C'est l'occasion d'apprendre à courir en costaud aussi ce tour de Bretagne.
Y'a eu Paleni sur, et un mec plutôt massif avant le circuit oui.
Pourisseur. 

Le problème c'est qu'il attend que le Riwal est fait un trou pour lancerIguane a écrit : 29 avr. 2022, 16:30Il est pas un peu juste pour la gagne ?rbl85 a écrit : 29 avr. 2022, 16:27 Penhoet aura quand meme bien fait le merde sur ce sprint.
Il espérait lancé a 50m ou quoi ?![]()
Parce que le travail préparatoire est très bon, y'a plus qu'à, et depuis le début il est battu par plus fort.
Le riwal il bouffe du vent seul pour passer Penhoet toujours abrité par Plowright et il l'écrase assis sur la selle, jamais Penhoet le bat même en sortant avant. Trop fort le danois (qui est hollandais

Pourisseur. 

Remarque je disais que c'était bien préparé, mais 3 Fdj dans les 15 sur une arrivée pour costaud comme ça, je juge peut-être sévèrement mais y'en a un qui a retenu ses coups de pédales c'est pas possible autrement 

Pourisseur. 

Je veux pas donner l'impression d'être trop dur, mais le Penhoët ne m'a jusqu'à présent jamais fait une très forte impression. la GDFJ-Conti est forte, bien structurée, réussit à faire des trains très robustes, mais bon derrière il me semble toujours un peu limité, il est jeune encore certes, mais ça ne sent pas le nouveau Démare ou Bouhanni comme niveau.
Je pense comme toi depuis un moment que Penhoet est un peu surcoté, et pas au niveau des meilleurs sprinters de sa génération. Si j'avais 3-4 jeunes à faire passer là en fin d'année en WT, il ne serait pas dedans.veji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:19 Je veux pas donner l'impression d'être trop dur, mais le Penhoët ne m'a jusqu'à présent jamais fait une très forte impression. la GDFJ-Conti est forte, bien structurée, réussit à faire des trains très robustes, mais bon derrière il me semble toujours un peu limité, il est jeune encore certes, mais ça ne sent pas le nouveau Démare ou Bouhanni comme niveau.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Niveau train, on en parle de celui d'Israel où sur les 3 coureurs présents en tête, celui qui lance, c'est le troisième ? Le Pickrell a l'air bien surpris et a l'air de ne plus savoir cmt doser son effort. Il se retrouve dans le train tout aussi brouillon de la GFDJ avec le poisson pilote hydre à deux têtes qui tente désespérément de savoir ce qu'il se passe simultanément à sa gauche et à sa droite.
Au final, le Riwal est incroyable, il se retrouve bien placé, le champ se libère devant lui, il tire tout droit, assis, comme un gros poney (ou cheval de trait vu qu'on est en Bzh), sans se poser de question, le regard bien fixé sur la ligne !
Ce sont des jeunes, ça fait plaisir de les voir faire leurs armes sur ces belles épreuves :)
ça me fait sourire aussi le groupe d'attardés doublé à 4kms de l'arrivée, pied à terre, ça doit mettre une bonne dose d'humilité

Au final, le Riwal est incroyable, il se retrouve bien placé, le champ se libère devant lui, il tire tout droit, assis, comme un gros poney (ou cheval de trait vu qu'on est en Bzh), sans se poser de question, le regard bien fixé sur la ligne !

Ce sont des jeunes, ça fait plaisir de les voir faire leurs armes sur ces belles épreuves :)
ça me fait sourire aussi le groupe d'attardés doublé à 4kms de l'arrivée, pied à terre, ça doit mettre une bonne dose d'humilité
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Grégoire, Pithie, d'accord, et ensuite ?charlix a écrit : 29 avr. 2022, 17:41
Je pense comme toi depuis un moment que Penhoet est un peu surcoté, et pas au niveau des meilleurs sprinters de sa génération. Si j'avais 3-4 jeunes à faire passer là en fin d'année en WT, il ne serait pas dedans.
Penhoët a l'avantage d'avoir démontré qu'il peut/pourra gagner des courses au sprint, même si ce ne sera pas forcément en WT.
Watson ne saurait être le sprinteur numéro 2 de l'équipe.
Ben disons que le Penhoët j'ai l'impression qu'au mieux c'est un Sarreau, donc oui ça peut être tout à fait robuste sur des CDF, mais ça c'est plutôt le plafond, on ne sait pas ce que ça va donner concrètement.
C'est ça en effet.veji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:49 Ben disons que le Penhoët j'ai l'impression qu'au mieux c'est un Sarreau, donc oui ça peut être tout à fait robuste sur des CDF, mais ça c'est plutôt le plafond, on ne sait pas ce que ça va donner concrètement.
Dans le même registre plus ou moins, Plowright me paraît bien plus intéressant, surtout que ce dernier découvre vraiment l'Europe cette année et a déjà remporté 2 succès.
La GFDJ a eu le nez fin sur lui, il était pas mal courtisé et j'ai entendu plusieurs fois qu'il avait un énorme moteur.
Plowright en effet, dans un registre de sprinteur qui passerait les bosses pour des arrivées en peloton un peu réduit ça donne un peu plus envie. Après ils sont jeunes, je veux pas donner l'impression des saquer, mais il y a 2 ans on parlait de Penhoët comme d'un gros gros espoir et pour le moment c'est pas ébouriffant.
Je plussoie pour Plowright.
Sur ce TdB, il a l'air de valoir Penhoet au sprint et il est capable de s'échapper, comme le jour de la victoire de Le Bon.
Après les entraîneurs ont les chiffres de puissance des deux, ça peut donner un avis différent.
Sur ce TdB, il a l'air de valoir Penhoet au sprint et il est capable de s'échapper, comme le jour de la victoire de Le Bon.
Après les entraîneurs ont les chiffres de puissance des deux, ça peut donner un avis différent.
Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Alors justement : un mec bien emmené qui conclut pas, j'appelle ça un Arnaud Démare moiveji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:19 Je veux pas donner l'impression d'être trop dur, mais le Penhoët ne m'a jusqu'à présent jamais fait une très forte impression. la GDFJ-Conti est forte, bien structurée, réussit à faire des trains très robustes, mais bon derrière il me semble toujours un peu limité, il est jeune encore certes, mais ça ne sent pas le nouveau Démare ou Bouhanni comme niveau.

EDIT : Penhoët ne déparerait pas en Bram Welten 2.0 ceci dit si je poursuis mon splendide raisonnement

Il a quand même très peu de chance de passer dans la WTcharlix a écrit : 29 avr. 2022, 17:55C'est ça en effet.veji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:49 Ben disons que le Penhoët j'ai l'impression qu'au mieux c'est un Sarreau, donc oui ça peut être tout à fait robuste sur des CDF, mais ça c'est plutôt le plafond, on ne sait pas ce que ça va donner concrètement.
Dans le même registre plus ou moins, Plowright me paraît bien plus intéressant, surtout que ce dernier découvre vraiment l'Europe cette année et a déjà remporté 2 succès.
La GFDJ a eu le nez fin sur lui, il était pas mal courtisé et j'ai entendu plusieurs fois qu'il avait un énorme moteur.
Je suis d'accord, Penhoet déçoit un peu. Mais l'an dernier, je l'ai vu plusieurs fois remonter comme un avion, donc j'y crois quand même. En tout cas, il mérite de passer pro, et la groupama ne perdra pas grand chose à tenter le coup.veji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:59 Plowright en effet, dans un registre de sprinteur qui passerait les bosses pour des arrivées en peloton un peu réduit ça donne un peu plus envie. Après ils sont jeunes, je veux pas donner l'impression des saquer, mais il y a 2 ans on parlait de Penhoët comme d'un gros gros espoir et pour le moment c'est pas ébouriffant.
+ ne pas oublier son bon Tour d'Oman ou il est pas trop mauvais dans les bosses.
Le soucis de Plowright, c'est qu'il est vachement lourd quand même (1m78 pour 80kg), pour des bosses au niveau WT ça va être limite.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Bon sinon je vous trouve durs et hâtivistes avec Penhoët (on prononce ça comment ? pensez à vos amis belges un peu simplets...).
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ca commençait justement à nous manquer les Ivan Quaranta et Andrea Guardini, tiensTeteoo a écrit : 29 avr. 2022, 20:14Je suis d'accord, Penhoet déçoit un peu. Mais l'an dernier, je l'ai vu plusieurs fois remonter comme un avion, donc j'y crois quand même. En tout cas, il mérite de passer pro, et la groupama ne perdra pas grand chose à tenter le coup.veji2 a écrit : 29 avr. 2022, 17:59 Plowright en effet, dans un registre de sprinteur qui passerait les bosses pour des arrivées en peloton un peu réduit ça donne un peu plus envie. Après ils sont jeunes, je veux pas donner l'impression des saquer, mais il y a 2 ans on parlait de Penhoët comme d'un gros gros espoir et pour le moment c'est pas ébouriffant.
+ ne pas oublier son bon Tour d'Oman ou il est pas trop mauvais dans les bosses.
Le soucis de Plowright, c'est qu'il est vachement lourd quand même (1m78 pour 80kg), pour des bosses au niveau WT ça va être limite.

Péno etteMonteGelbison a écrit : 29 avr. 2022, 20:16 Bon sinon je vous trouve durs et hâtivistes avec Penhoët (on prononce ça comment ? pensez à vos amis belges un peu simplets...).
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Les amis belges un peu simplets (qui ne retrouvent plus leur Daniel Hache) te remercient.SW3 a écrit : 29 avr. 2022, 20:20Péno etteMonteGelbison a écrit : 29 avr. 2022, 20:16 Bon sinon je vous trouve durs et hâtivistes avec Penhoët (on prononce ça comment ? pensez à vos amis belges un peu simplets...).