La règle etait en place uniquement lors de la relégation précédente, surement pour couvrir les arrières de l'UCIcharlix a écrit : 13 févr. 2022, 10:48Je sais pas trop si cette règle d'un an est toujours en vigueurstereoking69 a écrit : 13 févr. 2022, 10:42 Une équipe WT rétrogradée n'a plus l'assurance de faire l'ensemble du calendrier WT 1 an plus tard, c'et bien ça ?![]()
Cela pourrait poser problème, car admettons que Lotto ou Cofidis ne soient pas les 2 meilleures Pro Team au classement 2022, mais que Total soit devant l'une d'entre elles, cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus qu'une seule invitations pour les organisateurs de GT?
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
- Calisto631
- Equipier de luxe
Alors inutile de mettre les points de suspensions, il est je pense mieux au fait de la stratégie globale de l'équipe que n'importe qui d'entre nous

- g8velo
- Equipier de luxe
Entre être "au fait" et être "à la fête", il n'y a qu'un pas déterminant^^Calisto631 a écrit : 13 févr. 2022, 11:19Alors inutile de mettre les points de suspensions, il est je pense mieux au fait de la stratégie globale de l'équipe que n'importe qui d'entre nous![]()
Ce que je veux dire, c'est que tous les DS vont dire qu'ils courent pour gagner, je n'ai jamais entendu un DS dire qu'ils vont courir pour faire des placettes.Calisto631 a écrit : 13 févr. 2022, 11:19Alors inutile de mettre les points de suspensions, il est je pense mieux au fait de la stratégie globale de l'équipe que n'importe qui d'entre nous![]()
Vasseur sort une banalité qui pour moi ne signifie strictement rien sur la véritable stratégie de l'équipe.
Lors des ITW des coureurs / DS / coach de tous les sports, les mecs disent au minimum 50% de mensonge, il faut vraiment être naïf pour boire les paroles des sportifs et pour prendre tout ce qu'ils disent comme argent comptant.
125 points aujourd'hui minimum pour Uno-X grâce à la victoire d'Hindsgaul en Turquie, mais Hodner pourrait bien en rajouter 60 car il était bien placé au GC, moisson à environ 200 points pour Uno-X sur cette course.
Et mauvaise affaire pour Arkéa à Oman avec Gesbert qui a cédé du terrain pour le CG.
Plein de points d'Arkéa à la Provence !
Par contre début de saison TRES en retrait d'Alpecin. Ils nous avaient pas habitué à ça !
Par contre début de saison TRES en retrait d'Alpecin. Ils nous avaient pas habitué à ça !
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Heureusement que tu es assez perspicace pour lire entre les lignes.twisty a écrit : 13 févr. 2022, 13:24Ce que je veux dire, c'est que tous les DS vont dire qu'ils courent pour gagner, je n'ai jamais entendu un DS dire qu'ils vont courir pour faire des placettes.Calisto631 a écrit : 13 févr. 2022, 11:19
Alors inutile de mettre les points de suspensions, il est je pense mieux au fait de la stratégie globale de l'équipe que n'importe qui d'entre nous![]()
Vasseur sort une banalité qui pour moi ne signifie strictement rien sur la véritable stratégie de l'équipe.
Lors des ITW des coureurs / DS / coach de tous les sports, les mecs disent au minimum 50% de mensonge, il faut vraiment être naïf pour boire les paroles des sportifs et pour prendre tout ce qu'ils disent comme argent comptant.
- g8velo
- Equipier de luxe
Je ne sais plus où j'ai écrit que Kristoff ne gagnerait rien cette année. My bad du coup, il m'a fait mentir bien vite.
Il devance notre Boubou national.
De bons gros points encore pour Intermarché et Arkea !
Arkea ils font un début de saison vraiment bon.
En ce qui concerne Alpecin, l'équipe est surtout tirée par Merlier, Philipsen et VDP, et aucun des 3 n'est là en ce début de saison, semble-t-il...
En ce qui concerne Alpecin, l'équipe est surtout tirée par Merlier, Philipsen et VDP, et aucun des 3 n'est là en ce début de saison, semble-t-il...
- g8velo
- Equipier de luxe
PS : DSM a enfin décollé de ses 3 points, ils passent à 23 !
Ils partagent le fond avec Alpecin (30), Groupama et Jumbo (55 chacun) et B&B (61).
Devant, UAE sont à 1066 devant Arkea 969.
On voit clairement ceux qui ont eu envie de faire le début de saison à fond et les autres^^

Ils partagent le fond avec Alpecin (30), Groupama et Jumbo (55 chacun) et B&B (61).
Devant, UAE sont à 1066 devant Arkea 969.
On voit clairement ceux qui ont eu envie de faire le début de saison à fond et les autres^^
Il me semble au contraire qu'Alpecin démarre doucement. En tous cas c'était le cas en 2021.TopHill a écrit : 13 févr. 2022, 17:42 Plein de points d'Arkéa à la Provence !
Attends un peu pour Kristoff, il ne devrait pas rester longtemps vainqueur (bon, il faut peut-être compter su Chassé pour que les commissaires fassent là aussi leur travailg8velo a écrit : 13 févr. 2022, 17:48 Je ne sais plus où j'ai écrit que Kristoff ne gagnerait rien cette année. My bad du coup, il m'a fait mentir bien vite.

Arkea après à peine un mois de compétition, ils ont déjà 20% de leur total 2021, sincèrement, je vois pas trop comment Cofidis peut aller chercher le retard.
Bon, je confirme qu'il est inutile que je fasse encore un point chiffré, puisque g8velo s'en charge pour moi, notamment au travers de son site.
De toute façon, le topic tourne suffisamment bien comme ça et c'est le principal.
De toute façon, le topic tourne suffisamment bien comme ça et c'est le principal.
jicébé a écrit : 13 févr. 2022, 17:56 Bon, je confirme qu'il est inutile que je fasse encore un point chiffré, puisque g8velo s'en charge pour moi, notamment au travers de son site.
Moi ça me serait très utile

- g8velo
- Equipier de luxe
14+3 seulement pour Hindsgaul pour le moment. ça sera beaucoup plus s'il conserve la tête du général, effectivement. Mais les étapes ça ne rapporte presque rien^^charlix a écrit : 13 févr. 2022, 14:11 125 points aujourd'hui minimum pour Uno-X grâce à la victoire d'Hindsgaul en Turquie, mais Hodner pourrait bien en rajouter 60 car il était bien placé au GC, moisson à environ 200 points pour Uno-X sur cette course.
- g8velo
- Equipier de luxe
Bof. Moi j'aime bien aussi tes chiffres, surtout s'ils pointent mes erreursjicébé a écrit : 13 févr. 2022, 17:56 Bon, je confirme qu'il est inutile que je fasse encore un point chiffré, puisque g8velo s'en charge pour moi, notamment au travers de son site.

Arkea c’est devenu ultra solide sur chaque course depuis l’an passé. Ils font des places partout un peu comme Alpecin avant qu’ils ne passent World Tour.
Uno-X c’est en train de devenir très fort aussi ! Ils vont vite faire le saut s’ils continuent comme ça !
Uno-X c’est en train de devenir très fort aussi ! Ils vont vite faire le saut s’ils continuent comme ça !
La course est terminéeg8velo a écrit : 13 févr. 2022, 17:5914+3 seulement pour Hindsgaul pour le moment. ça sera beaucoup plus s'il conserve la tête du général, effectivement. Mais les étapes ça ne rapporte presque rien^^charlix a écrit : 13 févr. 2022, 14:11 125 points aujourd'hui minimum pour Uno-X grâce à la victoire d'Hindsgaul en Turquie, mais Hodner pourrait bien en rajouter 60 car il était bien placé au GC, moisson à environ 200 points pour Uno-X sur cette course.

- g8velo
- Equipier de luxe
aaaahhh ! j'ai pas encore reçu les résultats sur mon automatisation :) ça arrive normalement avant 22h.
Mais effectivement du coup, Uno-X fait encore un bon bond !