+1 la même chose que toi... J ai commencé à 10 ans en 90..gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:33 Allez le croire ou non, mais j'ai regardé les 100 derniers km de cette étape aujourd'hui et en plus je me suis intéressé, bizarrement plus qu'hier. Hier, je suis rentré plus tard et j'ai regardé l'étape en accéléré, un peu déçu, mais pas trop quand même, le final a été très sympathique à suivre.
C'est le Tour quoi, je pense que je suis foutu.
En effet, à 7 et demi j'ai vu le Tour 89, à 8 ans et demi le 90 et à 9 ans et demi le 91, et j'allais oublier le 92 à 10 ans et demi.
Bref, tel Obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit et maintenant je sais que jusqu'à la fin de mes jours je regarderai le Tour.
Même si tout est médiocre, moyen et un peu triste; je regarderai. J'ai la maladie, c'est comme ça. Même si les 20 prochaines éditions sont à chier, je regarderai, c'est incurable.
Mais y'a quand même un truc, je sais pas quoi, mais y'a un truc. J'ai des circuits neuronaux qui vibrent quand c'est le Tour, quand je vois le sigle du Tour quelque part.
Et puis c'est beau le vélo. Même si c'est souvent nul, c'est beau quand même.
Par ailleurs, rien à voir, mais je trouve le maillot vert très beau cette année. Le vert est juste comme il faut, ni trop clair, ni trop foncé, un vert vert en somme. Un vert chêne de fin mai peut-être ou herbe renaissante après un orage d'été. Je crois que c'est mon maillot préféré.
En 1989, 90, il était vert fluo, assez dégueulasse. En 1991, 92, 93, 94 etc... trop foncé, plus du vert sapin d'hiver : tristoune.
Mais là c'est parfait.
![]()
Et puis je l attend mon français vainqueur du Tour... il arrivera un jour... peut être est il pas encore Pro...
Mais il arrivera...