Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Heu vous êtes sérieux ? :genance:

1- il est sous contrat chez cofidis en 2019 donc jusqu'à preuve du contraire ils seront obligés de lui payer son million.
2- il y a probablement d'autres équipes qui veulent bien aligner 1 million par an pour le recruter.

Et quitte à être dans la spéculation la plus absolue, on peut aussi imaginer qu'il signe (par exemple) chez Trek, qui lui verserait 500.000 en 2019, et cofidis se trouverait à compléter les 800.000 restants... C'est gagnant pour toutes les parties même si ca fait mal au cul de cofidis :spamafote: Le plus probable étant un truc dans ce genre, mais un peu moins extrême.
rbl85
Leader
Leader

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 11:48 Heu vous êtes sérieux ? :genance:

1- il est sous contrat chez cofidis en 2019 donc jusqu'à preuve du contraire ils seront obligés de lui payer son million.
2- il y a probablement d'autres équipes qui veulent bien aligner 1 million par an pour le recruter.

Et quitte à être dans la spéculation la plus absolue, on peut aussi imaginer qu'il signe (par exemple) chez Trek, qui lui verserait 500.000 en 2019, et cofidis se trouverait à compléter les 800.000 restants... C'est gagnant pour toutes les parties même si ca fait mal au cul de cofidis :spamafote: Le plus probable étant un truc dans ce genre, mais un peu moins extrême.
Avant de signer chez Cofidis, les autre équipes qui voulait le recruter on dit qu'elles étaient prête a mettre entre 700 et 800 mille maximum. Pour moi ca valeur marchande na pas augmenté, au contraire pour moi elle aurait baissée.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 11:48 Heu vous êtes sérieux ? :genance:

Tout à fait, après il est clair que sur le marché un Bouhanni vaut moins maintenant qu'en 2015 quand il sortait d'une énorme saison 2014 avec maillot des sprinteurs du Giro, etc... Il pouvait légitimement être envisagé comme un potentiel encore plus gros. Maintenant on sait qu'il vaut ses 10/12 victoires par an dont 2/3/4 en WT, c'est très bien mais ça vaut pas autant que ce qui était envisagé.

Reste qu'un Bouhanni il toucherait tout de même un beau salaire.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Depuis le début de saison, Cofidis fait la guerre psychologique à Bouhanni pour le dégoûter et le faire partir.

Ça a marché au début mais le mec est coriace et il s'est remis à marcher. Et ça Cofidis, ça les emmerde. C'était pas prévu. Ils pensaient l'avoir tué, ils sont dég.

Du coup, ils lui font des sales coups et omettent de le citer façon soviétique dans leurs tweets, comme s'il n'existait pas (ici https://twitter.com/LAPORTEChristop/sta ... 2629231616 ou là https://twitter.com/cedvasseur/status/1 ... 9279841280) en tablant sur la mauvaise réputation de Bouhanni pour le faire passer pour le coupable.

moi je trouve ça minable
veji2
Leader
Leader

Je trouve ça assez moche depuis qu'il se remet à marcher. Avant je pouvais le comprendre en mode management commando "arrête de chouiner, remets toi en question, t'es bien payé, l'équipe peut vivre sans toi, montre que tu vaux le coup". Ok, la preuve que c'était bien vu, c'est que ça marche. Là hier j'ai trouvé ça bien moche en revanche et en effet ça me fait penser que la stratégie ressemble à celle que tu évoques.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le marché à un peu évolué aussi, puisque Dan Martin ou Fabio Aru réclament maintenant des 3-4 millions... Faut regarder les choses avec du recul.

Mais ok, sa valeur a peut être un peu baissé, puisque maintenant on connait mieux son potentiel et aussi ses limites (Ce n'est pas Cavendish).

Du coup, sauf licenciement valable (ce qui me parait compliqué), je pense que l'issue sera que Trek/EF/Bahrein/Fortunéo/etc lui propose un 600-800k sur 1 voire 2 ans et que Cofidis se retrouve à compléter pour 2019 histoire qu'il percoive son 1.3M comme prévu. Allez, ça peut être arrondi à 1.2 parce qu'il sera content de se barrer.
Une bien belle opération... :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Pour moi l'excuse "il recommence a bien marcher" na pas lieu d’être. Donc parce qu'il va mieux (et encore avec sont niveau actuel aucune chance de gagner une étape du Tour) il faudrait oublier toutes les emmerde qu'il a causé chez Cofidis ?
Dernière modification par rbl85 le 15 juin 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement , ça vous embêtait moins quand Bouhanni faisait partir stafsf et coureurs sur des coups de nerfs et avec insultes ect. Les stages 2015-2016 et 2016-2017 ont été des fails monstre. Ils y régnaient une bien drôle d'ambiance. Depuis le début de saison , quand il n'est pas la , ça se passe super bien. Si vous lui trouvez toutes les excuses du monde , aidez le à trouver un contrat ailleurs comme ça tout le monde est content. A cause de ce mec , Venturini , Molard , Petit et même Sénéchal ont préférés partir plutôt que de rester dans la même équipe que lui. Et je ne parle la que des mecs encore en activité. Et s'il doit refaire la même saison en 2019 , on a un des plus gros talents de l'équipe qui ne va pas vouloir prolonger pour continuer à en prendre plein la gueule quand monsieur décide de passer ces nerfs.
Pour moi , débat clos. On ne lave pas son linge sur la place public (surtout autant de fois) et on ne fait pas virer des personnes juste car on est en désaccord avec eux. Il y a une hiérarchie , il est un employé et grassement payé en plus. S'il n'est pas capable de mettre son égo ou ces crises de coté , basta. Avec le salaire qu'il ponctionne , il y a largement de quoi trouver plus agréable et motivé ailleurs. Le mec trouve le moyen d'être en conflit avec 2 équipes à la suite. Chapeau bas.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 12:11 Pour moi l'excuse "il recommence a bien marcher" na pas lieu d’être. Donc parce qu'il va mieux (et encore avec sont niveau actuel aucune de gagner une étape du Tour) il faudrait oublier toutes les emmerde qu'il a causé chez Cofidis ?
GROS +1 !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je rentre du départ de la 2ème étape qui était à 2 km du boulot.

Très sympa par rapport au TDF où on a du mal à voir les coureurs et où on ne peut pas approcher à moins de 50m.
Là pas de carré VIP, pas de barrière.
Les bus sont sur le trottoir et les coureurs sont parmis nous, très détendus à régler leur vélo, à se faire masser, à discuter. Très très chouette. On les voit à moins d'un mètre, on peut leur serrer la main.

Valverde très souriant, détendu.
Les Cofidis plus fermés, en effet on ne sentait pas l'ambiance optimale. J'ai vu Laporte et Petit en grande discussion, on pouvait imaginer aisément le sujet de la conversation vue les mimiques.
Bouhanni très fermé, Coquard qui fait des blagues, Rossetto et Perez affutés comme c'est pas permis, Elissonde, Venturini, Offredo etc, etc...
Tous dispo pour faire des photos avec les gosses.

J'ai 36 ans mais dans ces moments là, je retrouve mes 10 ans dans la tête.
:smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci :jap:

Tu as sûrement oublié une info importante, il pleut sur la chocolatine :green:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Echappée formée de:

12h33
Situation de la course :
Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale), Jérôme COUSIN (Direct Energie), Garikoitz BRAVO OIARBIDE (Euskadi Basque Country-Murias), Jérôme MAINARD (Roubaix-Lille Métropole), Johan LE BON (Vital Concept) et Fabien DOUBEY (Wanty-Groupe Gobert)

à 35" : Yoann PAILLOT (Saint-Michel-Auber 93)

à 1'00" : peloton

(Source: DirectVelo)
:elephant:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 12:11 Pour moi l'excuse "il recommence a bien marcher" na pas lieu d’être. Donc parce qu'il va mieux (et encore avec sont niveau actuel aucune de gagner une étape du Tour) il faudrait oublier toutes les emmerde qu'il a causé chez Cofidis ?
ça n'a rien à voir. Même s'il va mieux Cofidis peut parfaitement lui dire qu'ils font le choix de Laporte pour le tour pour pleins de raisons, et qu'il n'est plus le futur de l'équipe, etc.. A lui de prendre sur lui dans ce cas et de gagner pour pouvoir se barrer. Mais les mettre les 2 sur la même course en disant à Bouhanni "tu te débrouilles, tu fais ton sprint comme si t'étais tout seul, l'équipe ne roule pas pour toi et ne t'emmènes pas" alors qu'il est pur sprinteur.. Ben c'est absurde.

Il ne s'agit aps d'oublier quoique ce soit.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Jérôme Cousin :love:

On avait pas assez eu d'embrouilles sur ce tour du Sud, il faut qu'il en remette une couche :rieur:
charlix
Leader
Leader

Maintenant que l'étape a commencé, hésitez pas à poursuivre le débat sur le topic Cofidis ;)
Nopik
légende VCN
légende VCN

A croire Guiberteau dans l'équipe, Bouhanni devait lancer Laporte. Ce qu'il a fait, puisqu'on voit que Laporte sprinte depuis la roue de Bouhanni après l'avoir perdu à la flamme rouge. C'est juste que Laporte n'a pas été assez fort pour dépasser son poisson pilote :siffle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 11:48 Et quitte à être dans la spéculation la plus absolue, on peut aussi imaginer qu'il signe (par exemple) chez Trek, qui lui verserait 500.000 en 2019, et cofidis se trouverait à compléter les 800.000 restants... C'est gagnant pour toutes les parties même si ca fait mal au cul de cofidis :spamafote:
Sûrement moins que de le voir gagner avec leur maillot. :elephant:
Grand Gourou
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 12:44 A croire Guiberteau dans l'équipe, Bouhanni devait lancer Laporte. Ce qu'il a fait, puisqu'on voit que Laporte sprinte depuis la roue de Bouhanni après l'avoir perdu à la flamme rouge. C'est juste que Laporte n'a pas été assez fort pour dépasser son poisson pilote :siffle:
Nopik , on voit bien que les 2 font le sprint chacun de leur coté , ne soit pas mauvaise langue :green:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar assure la poursuite. Je vois bien la Cofidis dire aux autres voitures " allez y , nous on a déjà une étape donc à vous de prendre la course en main. En plus , si ça arrive au sprint , on sait même pas qui mettre en finisseur " :sylvain84: :rieur:
Répondre