Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:19 Bon, c'est quand même bien ce que je pensais dans l'échappée:

Combaud:

Meron Abraham (Bike Aid) n'a pas été trop réglo dans l'échappée. Il ne roulait pas forcément trop sur le plat et il a fait les GPM et les sprints. Nicolas Baldo voulait faire la "montagne". Je voulais "prendre" les sprints. Nous avons parlé avec Abraham mais il n'a rien voulu savoir. C'est le jeu... Il a joué avec nous. Nous avons essayé de le distancer dans les descentes, car il ne descendait pas très bien, mais nous n'avons pas réussi.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... -reactions
Abraham n'a pas joué le jeu ... ? Et ils lui laissaient quoi dans l'affaire ? le prix du Fair Play ou l'étape ? :smile:

Les Erythréens exilés doivent reverser 2% de leurs gains à la dictature ... Abraham a fait le job ! :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Biarnes2 a écrit : 15 juin 2018, 09:26
jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:19 Bon, c'est quand même bien ce que je pensais dans l'échappée:

Combaud:

Meron Abraham (Bike Aid) n'a pas été trop réglo dans l'échappée. Il ne roulait pas forcément trop sur le plat et il a fait les GPM et les sprints. Nicolas Baldo voulait faire la "montagne". Je voulais "prendre" les sprints. Nous avons parlé avec Abraham mais il n'a rien voulu savoir. C'est le jeu... Il a joué avec nous. Nous avons essayé de le distancer dans les descentes, car il ne descendait pas très bien, mais nous n'avons pas réussi.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... -reactions
Abraham n'a pas joué le jeu ... ? Et ils lui laissaient quoi dans l'affaire ? le prix du Fair Play ou l'étape ? :smile:

Les Erythréens exilés doivent reverser 2% de leurs gains à la dictature ... Abraham a fait le job ! :elephant:
Il a le maillot de meilleur jeune :siffle:

Juste une précision, je n'ai jamais dit que les autres avaient raison, juste que je pensais bien qu'il ne se ferait pas que des amis avec son comportement.
Et je suis sûr que Combaud et Baldo seront content d'apprendre qu'ils ont contribué à financer la dictature érythréenne :elephant:
:elephant:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 09:36
Biarnes2 a écrit : 15 juin 2018, 09:26

Il a le maillot de meilleur jeune :siffle:

Juste une précision, je n'ai jamais dit que les autres avaient raison, juste que je pensais bien qu'il ne se ferait pas que des amis avec son comportement.
Et je suis sûr que Combaud et Baldo seront content d'apprendre qu'ils ont contribué à financer la dictature érythréenne :elephant:
Je ne l'avais pas pris comme ça :smile:
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'aime beaucoup l'équipe Cofidis mais je commence à souhaiter que Nacer parte le plus rapidement possible de cette équipe où l'ambiance devient franchement difficile pour tout le monde. Il est sûr que les torts sont partagés depuis le début de cette histoire.
Je suis certain que les World Tour sont potentiellement intéressés par Bouhanni, après laquelle a une place de sprinter disponible ? Trek si Nizzolo ne resigne pas (Degenkolb a un contrat pour 2019 d'après PCS), Lotto Soudal (en cas de départ de Greipel ?) ou pourquoi pas Dimension Data où on parle du départ de Cavendish et qui chercherait un sprinter (Bonifazio, Bauhaus ont circulé et le Vosgien vaut bien ces deux là).
Ce que j'espère surtout c'est que le contrat pour 2019 est cassable avec accord des deux parties, ce qui permettrait à tout le monde de continuer sans dommage et plus sereinement.
rbl85
Leader
Leader

Qui est veut sortir 1.3 millions pour Bouhanni aussi ?
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a une étape aujourd'hui ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 11:22 Qui est veut sortir 1.3 millions pour Bouhanni aussi ?
Tu penses que pour Bouhanni, le salaire a plus d'importance qu'une équipe lui permettant d'aller sur les courses qu'il souhaite et où il se sent bien ?
Je serais lui, j'accepterais de baisser mon salaire pour tout cela.
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 15 juin 2018, 11:26
rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 11:22 Qui est veut sortir 1.3 millions pour Bouhanni aussi ?
Tu penses que pour Bouhanni, le salaire a plus d'importance qu'une équipe lui permettant d'aller sur les courses qu'il souhaite et où il se sent bien ?
Faudrait qu'il baisse pas mal sont salaire alors
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 15 juin 2018, 11:24 Il y a une étape aujourd'hui ?
Oui et je pense qu'elle se finira pas au sprint
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 15 juin 2018, 11:38
Noé a écrit : 15 juin 2018, 11:26
Faudrait qu'il baisse pas mal sont salaire alors
De toute façon, ça risque d'être ça ou aucun contrat. Le choix devrait être vite fait.
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Heu vous êtes sérieux ? :genance:

1- il est sous contrat chez cofidis en 2019 donc jusqu'à preuve du contraire ils seront obligés de lui payer son million.
2- il y a probablement d'autres équipes qui veulent bien aligner 1 million par an pour le recruter.

Et quitte à être dans la spéculation la plus absolue, on peut aussi imaginer qu'il signe (par exemple) chez Trek, qui lui verserait 500.000 en 2019, et cofidis se trouverait à compléter les 800.000 restants... C'est gagnant pour toutes les parties même si ca fait mal au cul de cofidis :spamafote: Le plus probable étant un truc dans ce genre, mais un peu moins extrême.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 11:48 Heu vous êtes sérieux ? :genance:

1- il est sous contrat chez cofidis en 2019 donc jusqu'à preuve du contraire ils seront obligés de lui payer son million.
2- il y a probablement d'autres équipes qui veulent bien aligner 1 million par an pour le recruter.

Et quitte à être dans la spéculation la plus absolue, on peut aussi imaginer qu'il signe (par exemple) chez Trek, qui lui verserait 500.000 en 2019, et cofidis se trouverait à compléter les 800.000 restants... C'est gagnant pour toutes les parties même si ca fait mal au cul de cofidis :spamafote: Le plus probable étant un truc dans ce genre, mais un peu moins extrême.
Avant de signer chez Cofidis, les autre équipes qui voulait le recruter on dit qu'elles étaient prête a mettre entre 700 et 800 mille maximum. Pour moi ca valeur marchande na pas augmenté, au contraire pour moi elle aurait baissée.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 11:48 Heu vous êtes sérieux ? :genance:

Tout à fait, après il est clair que sur le marché un Bouhanni vaut moins maintenant qu'en 2015 quand il sortait d'une énorme saison 2014 avec maillot des sprinteurs du Giro, etc... Il pouvait légitimement être envisagé comme un potentiel encore plus gros. Maintenant on sait qu'il vaut ses 10/12 victoires par an dont 2/3/4 en WT, c'est très bien mais ça vaut pas autant que ce qui était envisagé.

Reste qu'un Bouhanni il toucherait tout de même un beau salaire.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Depuis le début de saison, Cofidis fait la guerre psychologique à Bouhanni pour le dégoûter et le faire partir.

Ça a marché au début mais le mec est coriace et il s'est remis à marcher. Et ça Cofidis, ça les emmerde. C'était pas prévu. Ils pensaient l'avoir tué, ils sont dég.

Du coup, ils lui font des sales coups et omettent de le citer façon soviétique dans leurs tweets, comme s'il n'existait pas (ici https://twitter.com/LAPORTEChristop/sta ... 2629231616 ou là https://twitter.com/cedvasseur/status/1 ... 9279841280) en tablant sur la mauvaise réputation de Bouhanni pour le faire passer pour le coupable.

moi je trouve ça minable
veji2
Leader
Leader

Je trouve ça assez moche depuis qu'il se remet à marcher. Avant je pouvais le comprendre en mode management commando "arrête de chouiner, remets toi en question, t'es bien payé, l'équipe peut vivre sans toi, montre que tu vaux le coup". Ok, la preuve que c'était bien vu, c'est que ça marche. Là hier j'ai trouvé ça bien moche en revanche et en effet ça me fait penser que la stratégie ressemble à celle que tu évoques.
Répondre