[Giro] 3e étape (dimanche 7) : Tortoli - Cagliari (148 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 3e étape (dimanche 7) : Tortoli - Cagliari (148 km)

loloherrera a écrit : 07 mai 2017, 17:07
stereoking69 a écrit : 07 mai 2017, 17:04

Clairement, Bob Jungels part à gauche de la route.
Il faut le laisser sortir quand tu es équipier chez QSF.
Bah c'est pourtant clair, QS voulait la victoire d'étape, le maillot rose et éventuellement un gain de temps pour Jungels. Pour moi, ils ont parfaitement joué.
Et bien si Jungels gagnait en solo (ce qui semblait franchement possible au vu de sa force), QSF avait victoire d'étape, maillot rose et même plus de temps gagné pour Jungels!

Quand Jungels part, ce n'est surtout pas a un QS d'y aller! Soit aucun adversaire n'y va et Jungels gagne. Soit un adversaire y va et il se crame, donc Gaviria encore plus sur un plateau !
loloherrera
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 08 mai 2017, 11:08
loloherrera a écrit : 07 mai 2017, 17:07

Bah c'est pourtant clair, QS voulait la victoire d'étape, le maillot rose et éventuellement un gain de temps pour Jungels. Pour moi, ils ont parfaitement joué.
Et bien si Jungels gagnait en solo (ce qui semblait franchement possible au vu de sa force), QSF avait victoire d'étape, maillot rose et même plus de temps gagné pour Jungels!

Quand Jungels part, ce n'est surtout pas a un QS d'y aller! Soit aucun adversaire n'y va et Jungels gagne. Soit un adversaire y va et il se crame, donc Gaviria encore plus sur un plateau !
Oui, ça se tient comme raisonnement, sauf que quand Jungels part, il a un gars de l'échappée dans la roue il me semble (j'sais plus qui). D'où je pense la réaction des QS derrière...
Batman
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 08 mai 2017, 12:04
guigui22 a écrit : 08 mai 2017, 11:08

Oui, ça se tient comme raisonnement, sauf que quand Jungels part, il a un gars de l'échappée dans la roue il me semble (j'sais plus qui). D'où je pense la réaction des QS derrière...
Non le gars est dans la roue de Richeze, pas de Jungels.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : 08 mai 2017, 10:37 Je suis d'accord MAIS s'il s'en cogne c'est qu'il y a une raison, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire 3 semaines avec la pression et le rythme élevé

Ils veulent faire le début du Giro sans pression et ensuite jouer les étapes de montagne mais ça se fera pas à la régulière, ça sera en échappée avec un certain état de fraîcheur, "à la Fédrigo / Rolland de Roncevaux"
C'est d'autant plus naze que Rolland court 95% de la saison en touriste juste pour aller jouer les étapes et le maillot de grimpeur sur les GT. Sacré ambition... Quand on voit que sur le Tour des Alpes en s'en donnant un minimum la peine il est au niveau des meilleurs c'est quand même bien malheureux.
Teteoo
Leader
Leader

Ben Rolland dans les fait je pense qu'il vise un top 10 "à la Walko" en plus d'une étape, comme lors de son tour 2012 (en perdant du temps en plaine, en reprenant beaucoup sur une échappée en montagne, puis en tenant la roue des meilleurs). Moi je suis content qu'il ait perdu un peu de temps, car il aura plus de libertés..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous voudriez qu'il fasse comme Z?... Il a conscience de son niveau et agit en consequence selon moi. Pas choquant.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avant de juger Rolland, voyons quel Giro il va faire. Si il fait une perf dans le style de 2014 (4eme pour rappel) on aura plus qu'a applaudir. Bon par contre si il nous fait un TDF 2013 ou 2016, là il va prendre des caisses de tomates !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Pourquoi déjà fustiger le début de Girode Rolland? Il a lui-même annoncé et relayé sa volonté de jouer les étapes, ce qui est sensé et logique après ses dernières saisons. Le contraire aurait été sûrement plus critiquable. On voit bien qu'il a des pics de forme très courts mais très forts, autant qu'il le mette à profit.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'on a élucidé le nombre incroyable de crevaisons qu'il y a eu hier ?
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit : 08 mai 2017, 10:37 Je suis d'accord MAIS s'il s'en cogne c'est qu'il y a une raison, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire 3 semaines avec la pression et le rythme élevé

Ils veulent faire le début du Giro sans pression et ensuite jouer les étapes de montagne mais ça se fera pas à la régulière, ça sera en échappée avec un certain état de fraîcheur, "à la Fédrigo / Rolland de Roncevaux"
Un peu clémence concernant Woods, il sort d'une belle série d'Ardennaises, c'est son premier GT, l'équipe compte déjà un leader pour le CG. Et si je ne dis pas de bêtise (à confirmer), on l'a vu protéger Formolo avant que la bordure parte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Carthy, je veux bien qu'il ait fait sa première Vuelta avec un Pass Premium Full Decouverte & Farniente, mais là, j'ai l'impression qu'il en a un deuxième à utiliser sur ce Giro.
Ca va devenir un Dombrowski bis, la même morphologie, même si je le vois quand même s'accrocher davantage aux cadors lors des grandes ascensions clefs. Il ne fera jamais rien sur un GT, même sur les courses WT d'une semaine, il se prend des éclats idiots sur des étapes de plat où ça arrive à plus de 60 devant. Il n'y a que sur des courses par étapes de 3 jours où il arrive à être concentré et régulier.
Répertoire vachement restreint pour l'instant.
Répondre