[Giro] 3e étape (dimanche 7) : Tortoli - Cagliari (148 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 3e étape (dimanche 7) : Tortoli - Cagliari (148 km)
Thomas c'est un ancien pistard alors c'est logique que sur ce type d'effort il soit très bon
- Le sucre sportif
- Leader

J'ai beaucoup apprécié pendant la bordure dans le groupe "favoris" le bahrein qui est sorti de la bordure pour protéger
en bouffant du vent. Je crois que c'est le seul équipier que j'aie vu faire ça. Chapeau car ça n'a pas dû être facile 
- Bradounet_
- légende VCN

Il ne fait malheureusement que confirmer encore un peu plus mes affirmations.Coeur-de-Lyon a écrit : 07 mai 2017, 17:34 Fernand s'est fait un malin plaisir de répondre à Bradounet![]()
Tel un cheval rétif qui se cabre devant l'obstacle, Gaviria était tétanisé à l'approche de l'arrivée craignant subir une énième humiliation.
Lorsque les grosses cuisses du Gorille de Rostock l'ont remonté à 15 km de l'arrivée sur la droite, il a paniqué, il a baissé la tête une première fois, puis quelques hectomètres plus loin, il a aperçu du coin de l'oeil à hauteur de son dérailleur le coup de pédale énergique, je dirais même punchy, de Ryan, le Gibbon de la Dimension Data, c'en était trop : il a demandé à son laquais, le Luxembourgeois Bobert Jungels, de tout faire pour lui éviter un nouvel affront.
Grâce à lui, l'opposition fut réduite à un type qui haït plus que tout la victoire (Nizzolo), un autre type vraisemblablement myope comme une taupe strabique pour penser que la ligne d'arrivée était située 300m en amont (Haas), à son coéquipier altruiste car bien trop peiné par la déchéance du jeune Colombien et qui s'est retourné alors qu'il filait vers la victoire (Richeze) et à un quatrième type qui a redécouvert qu'il savait sprinter et qui a failli le battre (Selig), mais qui s'est dit qu'il ne fallait peut-être pas pousser trop fort dans les derniers mètres afin d'éviter de faire converger les suspicions sur la Bora après la victoire de l'inconnu du Tyrol vendredi.
En montagne, on appelle ça une victoire à la Moncoutié : faire croire qu'on est super balèze parce qu'on gagne sur un GT face à des Serafin Martinez en anticipant la grosse baston.
Bref, l'effusion de joie, une fois la ligne passé, alors qu'elle aurait dû laisser place au triomphe modeste face à une adversité aussi pitoyable, est un aveux terrible à lui-même de son impuissance actuelle qui ne saurait être que passagère.
Les lendemains n'en seront que plus douloureux.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Sur un plateau la victoire de Gaviria hier. Mais il semblait moins saignant en vitesse pure. Nous verrons par la suite.
J'ai l'impression qu'il a (encore) perdu du poids dans le but de finir les 3 semaines du Giro. Au détriment de son tour de cuisse même s'il n'a jamais été bodybuildé il a fondu.
Hier, la bordure avec l'équipe puis Nizzolo gêné par Richeze, pas de gros enseignement à titre individuel, juste la domination Quick Step.
J'ai l'impression qu'il a (encore) perdu du poids dans le but de finir les 3 semaines du Giro. Au détriment de son tour de cuisse même s'il n'a jamais été bodybuildé il a fondu.
Hier, la bordure avec l'équipe puis Nizzolo gêné par Richeze, pas de gros enseignement à titre individuel, juste la domination Quick Step.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

C'est le seul qui sait courir dans cette équipe. Woods, Carthy, Dombro, Rolland quelle équipe de branquignole quand même ils sont bons que pour la Marmotte ou l'Etape du Tour.
A la limite Woods le coureur à pied est déjà un meilleur cycliste que les 3 autres! (bons résultats sur les classiques donc il sait quand même se placer un minimum)
Je pense que Rolland, Woods et Dombrowski s'en cognent, du CG..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Je suis d'accord MAIS s'il s'en cogne c'est qu'il y a une raison, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire 3 semaines avec la pression et le rythme élevé
Ils veulent faire le début du Giro sans pression et ensuite jouer les étapes de montagne mais ça se fera pas à la régulière, ça sera en échappée avec un certain état de fraîcheur, "à la Fédrigo / Rolland de Roncevaux"
Ils veulent faire le début du Giro sans pression et ensuite jouer les étapes de montagne mais ça se fera pas à la régulière, ça sera en échappée avec un certain état de fraîcheur, "à la Fédrigo / Rolland de Roncevaux"
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

- MickaelKael11
- Equipier de luxe

C'est vraiment dommage et mal vue de leur part si c'est le cas et mal vue de la part du directeur sportif. Ça leur coûte quoi de s accrocher pour connaître leur capacité sur 3 semaines ?? Rolland on la connaît en plus ...
Si Formolo à un gros pépin ils n'auront plus personne au général
C'est bien beau de viser une étape mais il y en aura pas pour tout le monde
Et bien si Jungels gagnait en solo (ce qui semblait franchement possible au vu de sa force), QSF avait victoire d'étape, maillot rose et même plus de temps gagné pour Jungels!loloherrera a écrit : 07 mai 2017, 17:07Bah c'est pourtant clair, QS voulait la victoire d'étape, le maillot rose et éventuellement un gain de temps pour Jungels. Pour moi, ils ont parfaitement joué.stereoking69 a écrit : 07 mai 2017, 17:04
Clairement, Bob Jungels part à gauche de la route.
Il faut le laisser sortir quand tu es équipier chez QSF.
Quand Jungels part, ce n'est surtout pas a un QS d'y aller! Soit aucun adversaire n'y va et Jungels gagne. Soit un adversaire y va et il se crame, donc Gaviria encore plus sur un plateau !
- loloherrera
- Leader

Oui, ça se tient comme raisonnement, sauf que quand Jungels part, il a un gars de l'échappée dans la roue il me semble (j'sais plus qui). D'où je pense la réaction des QS derrière...guigui22 a écrit : 08 mai 2017, 11:08Et bien si Jungels gagnait en solo (ce qui semblait franchement possible au vu de sa force), QSF avait victoire d'étape, maillot rose et même plus de temps gagné pour Jungels!loloherrera a écrit : 07 mai 2017, 17:07
Bah c'est pourtant clair, QS voulait la victoire d'étape, le maillot rose et éventuellement un gain de temps pour Jungels. Pour moi, ils ont parfaitement joué.
Quand Jungels part, ce n'est surtout pas a un QS d'y aller! Soit aucun adversaire n'y va et Jungels gagne. Soit un adversaire y va et il se crame, donc Gaviria encore plus sur un plateau !
Non le gars est dans la roue de Richeze, pas de Jungels.loloherrera a écrit : 08 mai 2017, 12:04Oui, ça se tient comme raisonnement, sauf que quand Jungels part, il a un gars de l'échappée dans la roue il me semble (j'sais plus qui). D'où je pense la réaction des QS derrière...guigui22 a écrit : 08 mai 2017, 11:08
Et bien si Jungels gagnait en solo (ce qui semblait franchement possible au vu de sa force), QSF avait victoire d'étape, maillot rose et même plus de temps gagné pour Jungels!
C'est d'autant plus naze que Rolland court 95% de la saison en touriste juste pour aller jouer les étapes et le maillot de grimpeur sur les GT. Sacré ambition... Quand on voit que sur le Tour des Alpes en s'en donnant un minimum la peine il est au niveau des meilleurs c'est quand même bien malheureux.kentinmania_ a écrit : 08 mai 2017, 10:37 Je suis d'accord MAIS s'il s'en cogne c'est qu'il y a une raison, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire 3 semaines avec la pression et le rythme élevé
Ben Rolland dans les fait je pense qu'il vise un top 10 "à la Walko" en plus d'une étape, comme lors de son tour 2012 (en perdant du temps en plaine, en reprenant beaucoup sur une échappée en montagne, puis en tenant la roue des meilleurs). Moi je suis content qu'il ait perdu un peu de temps, car il aura plus de libertés..
#Zerehizenotraï