Etape vue en replay.
Pöstlberger a magnifiquement joué le coup. Je suis cependant surpris de la faiblesse du peloton sur ce coup-là. Qu'il se fasse surprendre, c'est un fait, mais qu'à aucun moment il soit en mesure de rentrer et qu'il y ait si peu d'organisation, c'est autre chose et c'était bizarre.
[Giro] 1e étape (vendredi 5) : Alghero - Olbia (206 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
-
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 1e étape (vendredi 5) : Alghero - Olbia (206 km)
Tu vas voir flou quand Jasper va gagner demain toi !Nopik a écrit : 05 mai 2017, 21:00 Stuyven : "Modolo avait encore des équipiers mais ils ont joué au poker dans le dernier km, je ne m'attendais pas à ça"
Mec, tu fais 7eme avec ton leader qui fait 3, réfléchis avant de parler![]()
Plus sérieusement, Trek la joue pas très bien au départ de ce Giro. Stuyven a l'air de tenir une forme du tonnerre et Nizzolo arrive un peu à court de compétition. Dans le final, Stuyven était tout le temps dans la roue d'Ewan et il a passé son temps me semble t-il à se retourner pour chercher Nizzolo qui était bien plus loin

Je pense même pas qu'il a pu l'emmener correctement.
- daizenshu_
- Modérateur
Stuyven avait déjà passé son temps à se retourner dans le dernier kilomètre au GP de Francfort le week end dernier, alors idéalement placé dans la roue de Kristoff, il ne faisait que de chercher Degenkolb, puis il a eu un saut de chaîne dans le dernier virage...Vincenzo60 a écrit : 05 mai 2017, 21:12Tu vas voir flou quand Jasper va gagner demain toi !Nopik a écrit : 05 mai 2017, 21:00 Stuyven : "Modolo avait encore des équipiers mais ils ont joué au poker dans le dernier km, je ne m'attendais pas à ça"
Plus sérieusement, Trek la joue pas très bien au départ de ce Giro. Stuyven a l'air de tenir une forme du tonnerre et Nizzolo arrive un peu à court de compétition. Dans le final, Stuyven était tout le temps dans la roue d'Ewan et il a passé son temps me semble t-il à se retourner pour chercher Nizzolo qui était bien plus loin![]()
Je pense même pas qu'il a pu l'emmener correctement.
Il a l'air en forme et il se dit en forme, mais depuis roubaix début avril il n'a fait que francfort...
Et ça ne change rien au fait qu'il critique l'équipe de modolo alors que lui ne semble pas être plus utile. Il a l'air assez imbu de sa personne en fait.
Demain, c'est peut être mieux pour lui en effet, on verra
Et ça ne change rien au fait qu'il critique l'équipe de modolo alors que lui ne semble pas être plus utile. Il a l'air assez imbu de sa personne en fait.
- Le sucre sportif
- Leader
le peloton est revenu trop vite sur l'échappée et à dû ralentir par la suiteNopik a écrit : 05 mai 2017, 20:38 J'ai loupé les 80 derniers kms.
Mais à 100 bornes de l'arrivée, les LottoSoudal (aidés par Orica et Trek) roulaient comme des sourds, tout le monde était en file indienne, et ça a duré un sacré moment.
Etonné de lire ici un peu plus tard que ça roulottait.
Et que les LottoSoudal étaient absents (moins étonnant...).
Enfin bref, what the fuck
- daizenshu_
- Modérateur
Oui, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une procession, mais le peloton y allait vraiment tranquille et c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi personne n'a pu embrayer dans le final lorsque Pöstlberger a pris quelques mètres.Le sucre sportif a écrit : 05 mai 2017, 21:31le peloton est revenu trop vite sur l'échappée et à dû ralentir par la suiteNopik a écrit : 05 mai 2017, 20:38 J'ai loupé les 80 derniers kms.
Mais à 100 bornes de l'arrivée, les LottoSoudal (aidés par Orica et Trek) roulaient comme des sourds, tout le monde était en file indienne, et ça a duré un sacré moment.
Etonné de lire ici un peu plus tard que ça roulottait.
Et que les LottoSoudal étaient absents (moins étonnant...).
Enfin bref, what the fuck
39km/h de moyenne par ailleurs...
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ouais. D'un autre côté, sur le TDF 89, le 3ème était relégué à plus de 3'30 et le 4ème à plus de 7'30... "de vrais écarts d'hommes".veji2 a écrit : 05 mai 2017, 18:45Si on avait un Giro "à la tour 2016" où tout le monde se regarde et une grosse partie des places d'honneur se joue à quelques secondes et donc à une micro cassure près sur les sprints, ça me ferait bien chier.. Au moins l'an dernier on avait des vrais écarts d'hommes...Nopik a écrit : 05 mai 2017, 18:37 Arretez de vous exciter pour des 13".
L'an dernier SK avait plus de 3' davance au soir de la 19e etape. Et il en perd 4 dans la montée de risoul. Grosso modo.
Pourtant, la victoire s'était jouée à 8 petites secondes.
Tout ça pour dire que, peu importe le scénario de la course, perdre du temps sur tous ses adversaires, ce n'est pas forcément anecdotique.
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'dirais plutôt non. Le mec a tout de même décroché un top-5 sur le GP E3, pour sa deuxième année pro. C'est pas rien.kelmeur a écrit : 05 mai 2017, 20:41 Allez je lance le débat, faut bien que quelqu'un s'y colle.
Sommes-nous en présence de ce qu'on appelle un joli petit salisseur de palmarès ?
OUI/NON
![]()
Après, ça peut aussi être le nouveau Bertogliati, mais je pense néanmoins qu'il a moyen de faire une carrière correct.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Nopik a écrit : 05 mai 2017, 21:00 Stuyven : "Modolo avait encore des équipiers mais ils ont joué au poker dans le dernier km, je ne m'attendais pas à ça"

Bertogliati tu peux pas test, il est plus fort que toute l'équipe Cofidis réunie, et même si on rajoute les meilleurs Fortunéo et Direct Energie, il y a match.
- daizenshu_
- Modérateur
Et plus fort que Kocjan ou pas?Nopik a écrit : 05 mai 2017, 21:55 Bertogliati tu peux pas test, il est plus fort que toute l'équipe Cofidis réunie, et même si on rajoute les meilleurs Fortunéo et Direct Energie, il y a match.

- daizenshu_
- Modérateur
1er et seul coureur de la CCC Sprandi dans la 1ère cassure, Grossschartner, tous les autres ont pris un temps. Bon d'accord Bialoblocki était dans l'échappée, mais ça n'augure pas grand chose de bon.
-
- Equipier de luxe
Oulà t'es vraiment dur là avec mon gros belgeNopik a écrit : 05 mai 2017, 21:25 Il a l'air en forme et il se dit en forme, mais depuis roubaix début avril il n'a fait que francfort...

Du reste, sa remarque est quand même assez débile pour le coup.
-
- Equipier de luxe
JFKs a écrit : 05 mai 2017, 18:26Le Beobachtisme européiste-maçonnique a fait joué son réseau des grands médias pour acheter la victoire de la première étape du Giro. C'est dire à quel niveau est tombée cette course.Psyonix76 a écrit : 05 mai 2017, 17:49 Bloquez l'accès au forum pour Beobachter svp ... Il risque de faire planter les serveurs dès la première étape.

En tout cas début juste parfait de Bora sur ce Giro

Tous les classements, ce qui ne s'est jamais produit dans l'histoire des Grands Tours.
Première victoire pour la première étape d'un coureur, ce qui ne s'est pas produit depuis... depuis?
Premier Autrichien à porter le Maglia Rosa (pour retrouver un Autrichien leader d'un GT, faut revenir en 1931!)
Bref

La colonie autrichienne va continuer de se montrer sur ce Giro (faudrait un

Je verrai bien Pösti dans l'échappée demain d'ailleurs!
Ciccone l'an dernier remporte sa première victoire pro sur le Giro.
edit : sauf si j'ai mal compris ta phrase ?
http://www.dailymotion.com/CyclingdenHD
C'est dingue quand Pöstlberger se retrouve tout seul devant alors qu'il fait un simple taf d'équipier. Il se retourne plusieurs fois en mode super hésitant et décide enfin de tout donner dans le dernier km. J'avais jamais vu ca lol. Très cool pour cet inconnu (en tout cas, perso...)
Encore plus génial, juste après l'arrivée, Rudiger Selig qui se pointe à la hauteur de Sam Bennett (qui a l'air dégouté lol..) genre 'tu as gagné'?!!! pour se rendre compte que non, que c'est l'autrichien qui a gagné, qu'il va serrer dans ses bras juste après haha.
C'est dingue quand Pöstlberger se retrouve tout seul devant alors qu'il fait un simple taf d'équipier. Il se retourne plusieurs fois en mode super hésitant et décide enfin de tout donner dans le dernier km. J'avais jamais vu ca lol. Très cool pour cet inconnu (en tout cas, perso...)
Encore plus génial, juste après l'arrivée, Rudiger Selig qui se pointe à la hauteur de Sam Bennett (qui a l'air dégouté lol..) genre 'tu as gagné'?!!! pour se rendre compte que non, que c'est l'autrichien qui a gagné, qu'il va serrer dans ses bras juste après haha.
Dernière modification par Killarmy le 05 mai 2017, 23:48, modifié 1 fois.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Oui Ciccone à remporté une étape sur son premier GT sauf que ça n'était pas la première étapeBatman a écrit : 05 mai 2017, 23:24 Ciccone l'an dernier remporte sa première victoire pro sur le Giro.

Là Postlberger : 1er GT, 1ere étape, 1ere victoire

C'est vrai qu'il les a bien éclatés quand meme! Le Orica qui n'arrive jamais à reprendre sa roue a dû bien se faire chambrer/engueuler ce soir...Killarmy a écrit : 05 mai 2017, 23:42 http://www.dailymotion.com/CyclingdenHD
Oui merci pour la vidéo, c'est assez intéressant et étrange.
Parce que même si le orica est "ridicule", derrière lui ça ne rigolait pas non plus...
Pöstlberger devait être bien fort.
Parce que même si le orica est "ridicule", derrière lui ça ne rigolait pas non plus...
Pöstlberger devait être bien fort.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
David Millar peut-être ?MickaelKael11 a écrit : 05 mai 2017, 23:46Oui Ciccone à remporté une étape sur son premier GT sauf que ça n'était pas la première étapeBatman a écrit : 05 mai 2017, 23:24 Ciccone l'an dernier remporte sa première victoire pro sur le Giro.
edit : sauf si j'ai mal compris ta phrase ?![]()
Là Postlberger : 1er GT, 1ere étape, 1ere victoireC'est un coup de maître assez rare je pense