Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sélectionneur a pris Colbrelli parce qu'il marchait bien sur les dernières courses bien qu'elles n'ont rien à voir avec le parcours du Qatar. C'est un peu débile mais c'est une manière de faire.
Il était en balance avec un équipier solide (Coledan) mais ils ont préféré envoyer des électrons libres c'est un choix différent.
Modolo dans le train c'est mieux que Colbrelli lorsque c'est tout plat, certes il n'a que peu gagné cette année mais c'est solide quand même.
Viviani, il a gagné quoi cette année sur routes ? bah voilà, on peut aussi ce poser cette question.
Pour moi le sprinteur numéro 1 c'est Nizzolo.
Le CLM par équipes enregistre encore une défection.
Cela montre combien la formule des équipes de marques est bâtarde pour un Championnat du Monde.
On ne se déplace pas si un podium n'est pas espéré.
Vite une retour par équipes nationales ou carrément le supprimer.
On peut imaginer ce qu'il adviendrait, si somme certains le suggère, la Course en Ligne se disputait aussi par équipes de marques.
CrocoboyMr0 a écrit :Comparé Nizzolo et Viviani :sylvain84:
Pourtant ce serait intéressant. pour moi il y a photo malgré des profils différents.
Sur le papier et la forme du moment Nizzolo est meilleur et plus régulier, mais
Viviani a des références significatives (Giro, Dauphiné, Vuelta) sur des sprints relevés.
Ils sont de la même génération, lequel a le plus gagné ?
Transju27 a écrit :Le CLM par équipes enregistre encore une défection.
Cela montre combien la formule des équipes de marques est bâtarde pour un Championnat du Monde.
On ne se déplace pas si un podium n'est pas espéré.
Vite une retour par équipes nationales ou carrément le supprimer.
On peut imaginer ce qu'il adviendrait, si somme certains le suggère, la Course en Ligne se disputait aussi par équipes de marques.
c'est pas bâtard, ça n'a juste aucun sens et c'était un scandale majeur... non si l'UCI veut remettre le TTT en avant, qu'ils fassent une épreuve de CDM TTT par équipe nationale genre 4 coureurs et 60kms, (bon 100 ce serait top, mais faut peut être pas pousser), pas besoin de faire une horreur comme un TTT de marque qui n'a aucun sens.
jimmy39 a écrit :Greipel et Kittel seront là pour l'Allemagne. Manifestement ils compteront sur les autres équipes pour que cela arrive au sprint
hé hé entre la France, l'Allemagne and co, ce serait top si un mec pouvait piéger ces équipes de sprinteurs qui pourraient avoir trop de leaders et pas assez d'équipiers.. un mec champion du monde en faisant le coup du poursuiteur, ce serait tellement jouissif !
jimmy39 a écrit :Greipel et Kittel seront là pour l'Allemagne. Manifestement ils compteront sur les autres équipes pour que cela arrive au sprint
hé hé entre la France, l'Allemagne and co, ce serait top si un mec pouvait piéger ces équipes de sprinteurs qui pourraient avoir trop de leaders et pas assez d'équipiers.. un mec champion du monde en faisant le coup du poursuiteur, ce serait tellement jouissif !
Pourtant ce serait intéressant. pour moi il y a photo malgré des profils différents.
Viviani a des références significatives (Giro, Dauphiné, Vuelta) sur des sprints relevés.
Pour moi c'est simple si tu veux gagner tu emmènes Viviani même s'il a 2% de chance de gagner, Nizzolo il a 99% de chance de faire top 10, 50% de faire top 5 mais 0% de gagner
Viviani en vitesse pure il est plus rapide, si tu l'emmènes pas sur un parcours comme Doha c'est à n'y rien comprendre, certes il y a 90% de chance qu'il ne soit pas là dans le final mais si tu le déposes au bon endroit au bon moment c'est l'italien capable de tutoyer un Cavendish.
John Degenkolb (Frankfurt/Giant-Alpecin)
André Greipel (Hürth/Lotto-Soudal)
Marcel Kittel (Erfurt/Etixx-Quick Step)
Tony Martin (Kreuzlingen/Etixx-Quick Step)*
Nils Politt (Hürth/Katusha)*
Marcel Sieberg (Bocholt/Lotto-Soudal)
Jasha Sütterlin (Freiburg/Movistar)*
*chrono
Ils ont donc pris les 3 même si Degenkolb avait affirmé pouvoir se muer en équipier sans problèmes.
+1
Ouep j'ai déja fait un commentaire en ce sens donc je plussoie.
Pour moi c'est simple si tu veux gagner tu emmènes Viviani même s'il a 2% de chance de gagner, Nizzolo il a 99% de chance de faire top 10, 50% de faire top 5 mais 0% de gagner
Viviani en vitesse pure il est plus rapide, si tu l'emmènes pas sur un parcours comme Doha c'est à n'y rien comprendre, certes il y a 90% de chance qu'il ne soit pas là dans le final mais si tu le déposes au bon endroit au bon moment c'est l'italien capable de tutoyer un Cavendish.
Voila, tu as parfaitement résumé ma pensée, Viviani dans les meilleurs conditions ils peuvent taper n'importe qui, Nizzolo quand à lui, il arrivera toujours à faire 2e derrière un n'importe quel sprinteur dans n'importe quel course