Giro: 12e étape, Noale - Bibione (182 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Personnellement, je serais pour une sanction pour ce "type de comportement".
Pas une sanction de folie, mais dans l'exemple de Greipel, il abandonne à 9 étapes de la fin du Giro, je proposerais donc une interdiction de prendre le départ des 9 jours de course suivants (dans le programme de l'équipe Lotto donc et non juste les courses UCI) à compter de la fin du Giro et bien évidemment interdit de participer à une course se déroulant avant la fin du Giro qu'il a quitté. Dans le cas de Greipel, ça le mettrait hors jeu pouil me semble qu'r le Tour du Luxembourg et le Dauphiné.
il me semble qu a une époque c etait ca la règle. Celle que je trouve la plus logique.
:mppc:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
radioshack68 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Taromisaki a écrit :Nizzolo bien parti pour ramener le maillot...
Mérité. Lui , il n'abandonne pas quand sa lui chante et à défaut de gagner , il est toujours présent.
Exactement ! Kittel et Greipel m'énerve à quitté le Giro étant donné que la montagne arrive.. Ok ils ont des victoires d'étapes mais honnêtement aucun respect pour la course..
Nizzolo le mérite ce maillot si il le ramène au vue de sa régularité même si très peu de victoire.. Et aucune sur le Giro
ouais enfin pour moi le maillot à points de toutes les courses par étape devrait être porté et aller à celui qui a le plus de points ET a gagné une étape.

Sagan maillot vert sans étape ou Nizzolo maillot vert sans étape, beurk.... si avec cette règle c'est Ulissi le maillot vert ou bien Valverde ou Nibali ou je ne sais qui, tant pis, mais là c'est du foutage de gueule.
Ce sont des classements annexes qui anime la course et il y aurait beaucoup moins de prétendant aux maillots de la montagne par exemple. La bonne formule est dur a trouver pour le maillot de la montagne et ça dure depuis des années.

Concernant Sagan il est telment dominateur que personne ne veut rouler avec lui meme en montagne parfois !! Sagan a tout le peloton contre lui et pas d' équipe c' est pas simple de gagner une étape. Le maillot vert c est le classement de la régularité pour moi et de la polyvalence ça me gene pas que certaines années il ne gagne pas d' étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marcella

daizenshu_ a écrit :
marcella a écrit :D'accord avec toi, mais je crains que les équipes nous trouveraient bien un petit virus pour expliquer ce style d'abandon.
Proposons aussi un petit passage obligatoire par un médecin de la course pour tout coureur qui abandonne.
J'y pensais également.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
marcella a écrit :D'accord avec toi, mais je crains que les équipes nous trouveraient bien un petit virus pour expliquer ce style d'abandon.
Proposons aussi un petit passage obligatoire par un médecin de la course pour tout coureur qui abandonne.
Landa il aurait bon alors ? :whistle:
Alpagiste paumé
marcella

Le maillot par points récompense la régularité, donc il est plus logique pour moi de voir Un Nizzolo ou un Sagan l'emporté plutôt qu'un sprinter qui remporte ses trois ou quatre étapes et qui ensuite bâche ou fait gruppetto en jouant avec les délais pour mieux sprinter le lendemain.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour Sagan, c'est clair qu'avec la pancarte qu'il se trimbale, c'est pas évident de gagner...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Si son prochain objectif est l'an post ras oui. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Dans la théorie, oui, puisqu'une gastro a été annoncée.
Après, allez savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit :
J'y pensais également.
C'est facile d'inventer une blessure imaginaire non vérifiable par la simple auscultation.
C'est comme les personnes qui, pour obtenir un arrêt de travail, déclarent avoir des douleurs au dos, ça marche à chaque fois et c'est invérifiable.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.
moins extrême tu abandonnes tu perds tes points uci
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
vesp-asien a écrit :
Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.
moins extrême tu abandonnes tu perds tes points uci
Non mais c'est absurde, la plupart des abandons sont du à des blessures/maladies, il faudrait donc en plus punir les malchanceux?
C'est d'autant plus ridicule que pour le type qui veut abandonner volontairement, il existe une parade toute trouvée : Le hors-délais.
veji2
Leader
Leader

malheureusement je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution. A la limite des parcours plus digestes par les organisateurs pourraient jouer...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(Roglic est tombé à deux reprises aujourd'hui...)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Délicat de prendre des mesures pour l'UCI contre ce comportement qui va à l'encontre des valeurs du vélo.

Surtout sur un GT.
Si l'UCI commence à sanctionner, on peut être certain que les Kittel et Greipel ne se pointeront plus sur le Giro et choisiront de ne plus faire que le TdF. On se retrouvera avec un plateau de sprinteurs famélique sur la Vuelta et le Giro.

Par contre sur les courses par étapes d'une semaine, là, c'est du vrai foutage de gueule.
L'UCI est de mèche avec les coureurs en leur accordant même des dérogations à tours de bras pour qu'ils puissent faire sans scrupules leur menu composé sur la semaine comme pour Bouhanni : 2 étapes en Catalogne puis Gand-Wevelgem, alors que l'UCI aurait dû lui interdire l'accès à la classique flamande comme a pu le faire par la suite M.Valer à sa bijouterie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :(Roglic est tombé à deux reprises aujourd'hui...)[/size:1qib9ux6]

Mais des chutes sans conséquences.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En fait c'est vrai c'est à cause des parcours moisis faudrait penser à faire des GT mieux équilibrés.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours tout plein de réforme...
Je pense que la faute revient surtout à l'organisateur d'avoir mal équilibré les étapes.
La faute revient à l'UCI aussi de ne pas attribuer le moindre point Pro Tour pour un classement annexe.
A l'époque, remporter un maillot distinctif était un véritable objectif pour certains leaders, maintenant, c'est devenu un lot de consolation. Pire, financièrement et au niveau comptable , une 9eme place au classement général du Giro vaudra mieux que 2 victoires d'étapes + ramener un maillot distinctif. C'est avec ce genre de barème stupide que l'on favorise les coureurs prenant le moins de risque possible à la Zubeldia ou Monfort.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Franchement, pour ce que je m'en fous de la présence des sprinteurs sur les GT...

Et puis, les faits sont simples: sanctionner, c'est impossible. Meme avec l'appui d'un médecin \"indépendant\", c'est une sacrée responsabilité de séparer les simulateurs des vrais malades. Ce serait du grand nimporte quoi.
Et de toute façon, j'y pensais avant que Racemousse l'écrive, il suffit simplement de se mettre hors-délai, et hop, on est viré quand on le souhaite.

Modifier les parcours, juste pour garder les sprinteurs, et puis quoi encore.... Le sprinteur qui veut privilégier le Tour, vous ne pourrez jamais l'en empêcher.
Et franchement, c'est vraiment pas grave. Bref, débat clos pour moi.

Sérieusement, ça vous pose un tel problème que les Gros se barrent en plein GT? Y aura toujours des gars pour sprinter à leur place. Moi je m'en fous vraiment. Et concernant l'équité entre les sprinteurs qui restent et ceux qui partent, ben ceux qui restent n'ont qu'à se barrer aussi.
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'aime pas les sprinteurs, et ils ne me manquent pas...MAIS, sur le principe et symboliquement parlant, pour le vélo, son image toussa, je trouve ça très très moche de leur part. Minable et honteux même. Et bien qu'il semble assez improbable de sévir j'aimerai en théorie que cela se fasse.
tuco
Leader
Leader

moi j'aimerais surtout qu'on neutralise les temps aux 5 km en cas d'arrivée plate...parce que bon, déjà que les étapes plates de sprint, ça n'a pas grand intéret, mais si en plus y'a risque de blessure

laissons les faire les kamikazes, eux et leurs équipiers dans ces 5 derniers km et sauvons la santé des coureurs intéressants
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre