RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
merci ! c'est super intéressant :good:
Pour un cyclisme réactionnaire 

mais comment fait-il si, avant le molenberg, il est mal placé ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J en peux plus d attendre cette course unique qui me fait vibrer chaque année.
Un grand merci à Eurosport qui commence la diffusion des 12h30, on va rien rater de cette grande journée ou des manoeuvre importantes pourraient avoir lieu très tot selon moi.
Un grand merci à Eurosport qui commence la diffusion des 12h30, on va rien rater de cette grande journée ou des manoeuvre importantes pourraient avoir lieu très tot selon moi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Salut DanielH, content de voir que tu vas pas trop mal :good: Il est déjà loin le temps où on roulait avec Bag, Lenny, Izoard, Bertil, Aigle-du-Condroz et les autres. Quand je pense que lors de notre première sortie vélo VCN au Mur de Grammont, Alexstru n'avait pas voulu venir parce qu'il ne passait pas un pont et maintenant, il vole comme le Condor sur les Cols :good: Quelle progression en quelques années. CHAPEAU :ton:
Il y a 15 jours, j'ai fait une sortie de 100 kms avec le Mur de Grammont et le Bosberg et par rapport aux dernières années, je trouve que les pavés dans le Mur sont un peu moins bons, moins de rejointoyage. ;)
Le Koppenberg, je l'ai fait une fois et je n'ai pas mis pied à terre mais si on est gêné et bloqué, là, c'est mort...Impossible de remonter sur le vélo tout seul.
Il y a 15 jours, j'ai fait une sortie de 100 kms avec le Mur de Grammont et le Bosberg et par rapport aux dernières années, je trouve que les pavés dans le Mur sont un peu moins bons, moins de rejointoyage. ;)
Le Koppenberg, je l'ai fait une fois et je n'ai pas mis pied à terre mais si on est gêné et bloqué, là, c'est mort...Impossible de remonter sur le vélo tout seul.
J'aurais bien aimé roulé avec vous, oui je vois qu'Alextru faut pas mal de dénivelé maintenant.
Concernant sporza je regrette de ne pas avoir étudié le néerlandais, en tant que frontalier cette langue devrait être proposée en option au collège, j'ai regardé le film sur Nys pas compris grand choses des paroles malgré les sous titres en flamand :cheer:
Concernant sporza je regrette de ne pas avoir étudié le néerlandais, en tant que frontalier cette langue devrait être proposée en option au collège, j'ai regardé le film sur Nys pas compris grand choses des paroles malgré les sous titres en flamand :cheer:
Cycling makes happy
J'ai fait le Ronde des cyclos ce matin, seulement le parcours moyen car j'avais 2 néophytes avec moi (j'ai moins de participations que Daniel mais il me faut déjà plus d'une main pour les compter)
Comme souvent ces dernières années impossible de monter le Koppenberg en vélo et nous avons été déviés au milieu du Kwaremont car un participant est décédé suite à un malaise.
Je note ces 2 dernières années une augmentation de l'irrespect des cyclos qui ne se mettent plus systématiquement à droite quand ils roulent doucement et ont souvent tendance à penser qu'ils sont tous seuls sur la route.
Sinon c'était toujours aussi bon :belge:
Comme souvent ces dernières années impossible de monter le Koppenberg en vélo et nous avons été déviés au milieu du Kwaremont car un participant est décédé suite à un malaise.
Je note ces 2 dernières années une augmentation de l'irrespect des cyclos qui ne se mettent plus systématiquement à droite quand ils roulent doucement et ont souvent tendance à penser qu'ils sont tous seuls sur la route.
RONDE VAN VLAANDEREN [1.Galaxy Tour][3 avril 2016]
avec celle de la Lampre...Orodreth a écrit :Superbe équipe côté Movistar:
Amador
Arcas (grimpeur)
Oliveira
Lobato
Quintana Jr (grimpeur)
Erviti
Sütterlin
Ventoso
Bon au moins ils participent à la Ronde. Ça doit être quelque chose pour Arcas ou Quintana.
Ah, triste de pas avoir pu faire le ronde cyclo ce jour ! Se sera encore plus difficile de pas faire LBL. Fini le vélo pour moi pour deux ou trois saisons (des jumelles arrivent dans un mois et vont me prendre pas mal de temps...).
J'espère que l'on réorganisera un jour une sortie entre membre vcn !
:SSW3 a écrit :J'ai fait le Ronde des cyclos ce matin, seulement le parcours moyen car j'avais 2 néophytes avec moi (j'ai moins de participations que Daniel mais il me faut déjà plus d'une main pour les compter)
Comme souvent ces dernières années impossible de monter le Koppenberg en vélo et nous avons été déviés au milieu du Kwaremont car [b:wyoz3esf]un participant est décédé suite à un malaise.[/b:wyoz3esf]
Merci Albator 

Angels a écrit :Salut DanielH, content de voir que tu vas pas trop mal :good: Il est déjà loin le temps où on roulait avec Bag, Lenny, Izoard, Bertil, Aigle-du-Condroz et les autres. Quand je pense que lors de notre première sortie vélo VCN au Mur de Grammont, Alexstru n'avait pas voulu venir parce qu'il ne passait pas un pont et maintenant, il vole comme le Condor sur les Cols :good: Quelle progression en quelques années. CHAPEAU :ton:
En effet, c'était le bon temps!
[img:3af7ua1h]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/hpim2411.jpg[/img:3af7ua1h]
[img:3af7ua1h]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/img_0510.jpg[/img:3af7ua1h]
Sans oublier la réhydratation... :danielh:
[img:3af7ua1h]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/sortie10.jpg[/img:3af7ua1h]
Sacrée bande en visite chez Miss 89... :lolilol:
[img:3af7ua1h]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/5somme10.jpg[/img:3af7ua1h]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Mais, il y a des moments où elles vont dormir quand même; même la journée.Alexstru a écrit :Ah, triste de pas avoir pu faire le ronde cyclo ce jour ! Se sera encore plus difficile de pas faire LBL. Fini le vélo pour moi pour deux ou trois saisons (des jumelles arrivent dans un mois et vont me prendre pas mal de temps...).
Tu pourras faire un peu de vélo tout de même. Ne te laisses pas avoir
Enfin, des jumelles ça doit être quelque chose. Encore félicitations et bonne chance.
cheveu sur la soupe
Première question rituelle pour ce dimanche matin : quelle météo dans les Flancres ?
-
- Equipier de luxe
Couvert (nuageux quoi), léger vent, mais il fait très doux. :jap:chrisroyer a écrit :Première question rituelle pour ce dimanche matin : quelle météo dans les Flancres ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Cela devrait se dégager un peu. Du soleil prévu donc, ce sera un belle journée pour le peloton...Leonardo_Piepoli a écrit :Couvert (nuageux quoi), léger vent, mais il fait très doux. :jap:chrisroyer a écrit :Première question rituelle pour ce dimanche matin : quelle météo dans les Flancres ?
Waalse Flandrien!
Perso, je serai devant mon écran dès 9h30. Sporza va proposer des studios, itw, la course des dames, le départ et ensuite la retransmission du direct aux environs de 12h00. Que j'aime cette chaîne!!! :bisou:
Il faut savoir que pour les Flamands, ce jour du RVV est comme une fête nationale, voire mieux. Au début des années 2000, on estimait à près d'1.000.000 le nombre de spectateurs présents sur tout le tracé. Oui, vous avez bien lu. La Flandre compte 6.000.000 d'habitants, ça vous laisse une idée...
Allez, go, go, go. Je suis déjà en transe... :danielh: :pompom:

Il faut savoir que pour les Flamands, ce jour du RVV est comme une fête nationale, voire mieux. Au début des années 2000, on estimait à près d'1.000.000 le nombre de spectateurs présents sur tout le tracé. Oui, vous avez bien lu. La Flandre compte 6.000.000 d'habitants, ça vous laisse une idée...
Allez, go, go, go. Je suis déjà en transe... :danielh: :pompom:

Waalse Flandrien!
Sinon t'as pu fermer l'oeil de la nuit Daniel ? 
Généralement on est toujours nerveux avant un rendez vous qu'on attend impatiemment depuis un moment.

Généralement on est toujours nerveux avant un rendez vous qu'on attend impatiemment depuis un moment.
Très peu, en fait, je me suis revu dans tous les monts... :attack:Falco1997 a écrit :Sinon t'as pu fermer l'oeil de la nuit Daniel ?
Cela a débuté sur Sporza (La Een) avec des itw des cyclos qui ont participé hier. Que d'émotion chez ceux qui découvraient les pavés pour la première fois comme ce cyclo anglais... :coeur:
En studio, actuellement, Eddy Planckaert (à moins que ce soit Nenesse

Waalse Flandrien!
Sympa ces images et itw des coureurs au départ. :pompom:
Démare: \"Je suis confiant mais il y a trop de paramètres, je ne vais pas m'avancer sur le déroulement de la course\"
Tommeke est confiant mais est d'accord avec Eddy Nenesse, \"il ne faudra pas attendre le dernier passage du OK...
Stybar, je suis étonné par son excellent néerlandais, entre coupé de mots anglais
Sagan est plein de confiance. Petite info, il s'est coupé les cheveux, j'espère qu'il ne sera pas affaibli comme Samson... ;)
GVA toujours aussi \"je me la pète\"... ;)
Démare: \"Je suis confiant mais il y a trop de paramètres, je ne vais pas m'avancer sur le déroulement de la course\"
Tommeke est confiant mais est d'accord avec Eddy Nenesse, \"il ne faudra pas attendre le dernier passage du OK...
Stybar, je suis étonné par son excellent néerlandais, entre coupé de mots anglais
Sagan est plein de confiance. Petite info, il s'est coupé les cheveux, j'espère qu'il ne sera pas affaibli comme Samson... ;)
GVA toujours aussi \"je me la pète\"... ;)
Waalse Flandrien!
Ils sont partis!
Bonne course à tous!
Les favoris de Nenesse et Nijs sont, sans surprise, Cancellara, Sagan et GVA...
Temps ensoleillé et frais mais quasi pas de vent.
Bonne course à tous!
Les favoris de Nenesse et Nijs sont, sans surprise, Cancellara, Sagan et GVA...
Temps ensoleillé et frais mais quasi pas de vent.
Waalse Flandrien!