Tour du Qatar (2.HC) du 8 au 12/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Curbec39
néo-pro
néo-pro

8 Kiendys
9 Looij
10 Kusnetsov
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Taromisaki
Leader
Leader

Qui est le coureur de Drapac qui est tombé et est attendu par ses coéquipiers ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Batman a écrit :5 spectateurs sur la ligne d'arrivée :venerer:
Dont combien de chameaux ?
En plus ça compte double
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guardini le Astana qui tombe,

Hutarovich a été retardé par la chute.
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

kentinmania_ a écrit :Merci à Robin effectivement pour le commentaire inside.

Au fait, toutes les équipes sont logées dans des hôtels hyper luxueux non? Ca doit être sympa, même si un peu perturbant quand on sait les conditions de travail/esclavagisme au Qatar.

Effectivement GVA il sera prêt ça personne n'en doute, quel monstre toujours à la planche le mec, en tête de course du premier au dernier jour de course de l'année.

Effectivement, on est tous dans le même hotel palace. C'est assez sympas d'être ensemble je trouve, pour les petits coureurs comme moi, d'être avec des champions

Pour aujourd'hui, c'était simple. Gros vent de face pour commencer, puis demi tour vers le circuit. Petite erreur pour ma part, le 53 était trop juste, je n'ai pas su accroché la bordure avec Cav'. Je suis tout de même rentré dans le premier tour de circuit. Puis, à 15-20 kilomètres du but, crevaison lente à l'arrière. Le problème était qu'un dernier gros groupe rentrait, donc pas de voiture derrière. Je roule avec 3 bars le temps que le groupe rentre, je m'arrête (voiture 17), et vois au loin les Katusha embrayer. Sur le circuit, impossible de rentrer. Je finis en roue libre avec un micro groupe. Un peu poissard quand même pour le coup.

Si les mondiaux se font sur le même circuit que l'on a fait, je peux vous dire que ca roulera très très vite. Pas mal de demi tour, virages lents et rapides... Peut etre tout plat, mais ça n'arrivera pas a 150 au sprints.
Taromisaki
Leader
Leader

C'est Palini qui provoque la chute et qui fait tomber 2 giants et le reste suit.
Booze
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Grosse chute avec le trottoir au milieu ça pouvait vraiment faire mal, un Astana notamment tombe dessus

Soren Andersen est un des premiers à aller au sol

Gros sprint de GVA disons "au placement" car dans les 200 derniers mètres il est à mille lieues de Cav et Krissou
Et même de Jans qui le dépose avec facilité. Pas impossible que GVA ait attrapé un gros rhume sur l'action. Le chrono s'annonce mal.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit :

Au fait, toutes les équipes sont logées dans des hôtels hyper luxueux non? Ca doit être sympa, même si un peu perturbant quand on sait les conditions de travail/esclavagisme au Qatar.

Effectivement GVA il sera prêt ça personne n'en doute, quel monstre toujours à la planche le mec, en tête de course du premier au dernier jour de course de l'année.

Effectivement, on est tous dans le même hotel palace. C'est assez sympas d'être ensemble je trouve, pour les petits coureurs comme moi, d'être avec des champions

Pour aujourd'hui, c'était simple. Gros vent de face pour commencer, puis demi tour vers le circuit. Petite erreur pour ma part, le 53 était trop juste, je n'ai pas su accroché la bordure avec Cav'. Je suis tout de même rentré dans le premier tour de circuit. Puis, à 15-20 kilomètres du but, crevaison lente à l'arrière. Le problème était qu'un dernier gros groupe rentrait, donc pas de voiture derrière. Je roule avec 3 bars le temps que le groupe rentre, je m'arrête (voiture 17), et vois au loin les Katusha embrayer. Sur le circuit, impossible de rentrer. Je finis en roue libre avec un micro groupe. Un peu poissard quand même pour le coup.

Si les mondiaux se font sur le même circuit que l'on a fait, je peux vous dire que ca roulera très très vite. Pas mal de demi tour, virages lents et rapides... Peut etre tout plat, mais ça n'arrivera pas a 150 au sprints.
Pas de chance :sad:
Et encore merci de ton retour, c'est très intéressant ompom:

Et demain "jour de repos" je présume pour être à fond sur les 2 dernières étapes :attack:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
RobinStenuit a écrit :

Pas de chance :sad:
Et encore merci de ton retour, c'est très intéressant ompom:

Et demain "jour de repos" je présume pour être à fond sur les 2 dernières étapes :attack:
Clairement, c'est super d'avoir tes sensation sur le forum. Merci à toi...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je vous avais bien dit de relativiser le raté au sprint de Kristoff hier
Il vient de montrer qu'il était bel et bien là. Je crois qu'on va encore manger du Kristof sur le début de saison, ce qui ne me déplaît pas.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certes kristoff a gagné hier sur le circuit des prochains championnats du monde et il a dit que l' arrivée légèrement montante lui convenait très bien ;
cela dit je me souviens qu' il y a quelques années petacchi à sa grande époque avait gagné largement à madrid la dernière étape de la vuelta une semaine avant d' être archi-battu sur la même arrivée aux championnats du monde
Curbec39
néo-pro
néo-pro

1er depart a 11h52 heure française !
Les horaires des favoris (heure locale +2h)

Cavendish - 16:03
Kristoff - 16:02
Van Avermeat - 15:59
Boassen Hagen - 15:45
Kutznetov - 15:44
Quinziato - 15:41
Bystrom - 15:26

Pour l'étape on peut ajouter, Van Emden, Boom, Westra...

Mes paris :
-> Sergent dans le top 10 de l'étape
-> Gérard dans les 8 au général
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Katusha, c'est l'équipe sponsorisée par le Ku Klux Klan. On pourrait le croire avec ces 3 K bien en vue :hmm: :green:

Image

(c'est du twitter de DansLaMusette ;) )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sergent 22'' devant Bagdonas alors que 13 concurrents ont fini
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sergent
Bagdonas
Wagner
Casteljins
Haller
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kerby 14\" De mieux que Sergent
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Kerby 14" De mieux que Sergent
ya des noms vraiment inconnus au bataillon...
en tout cas, joli quand on voit la fiche PCS de Kerby
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
Ben76 a écrit :Kerby 14" De mieux que Sergent
ya des noms vraiment inconnus au bataillon...
en tout cas, joli quand on voit la fiche PCS de Kerby
Un ancien très bon pistard. Pas surprenant de le voir à l'aise aujourd'hui sur des grandes lignes droites
loloherrera
Leader
Leader

Westra meilleur temps...sans vélo de chrono
grimpeur zélé
viva colombia
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Politt 14'17 3ème temps