mazinho93 a écrit :Pour revenir au débat sur les grands cols, je crois q'uil faut être réaliste, ce n'est plus dans les intentions d'aso de proposer des rallyes de montagne, je le regrette mais la tendance est de multiplier les étapes de montagne ce qui entraine mécaniquement un allégement des difficultés, je doute que prudhomme et gouvenou revienne sur cette doctrine.........un Jaca-Val louron; un saint gervaiS-sestrières des rallyes de 250 km avec 6 cols, c'est de l'histoire ancienne.....
C'est dommage d'éviter l'agnel comme c'est probable, mais n'oubliez pas que les collectvités payent cher le tour de france, le départment des hautes alpes souhaite valoriser son patrimoine, et dans ce sens aso a intéret c'est le cad de le dire à passer et repasser par la vallée de l'ubaye, et le col de vars, choix sportivement discutable, mais qui répond à une logique de marketing touristisque voulu par les collectivités.......
C'est pour cela que l'on aura sans doute aussi une étape de montagne à méribel, et par voir de conséquence un galibier qui ne devrait le lendemain être précédé simplement de la madeleine, avec 3 étapes de montagne dans les alpes, les difficultés sont répartis et il ne peut pas y avoir d'étape dantesque....
Et ben, si Prudhomme et Gouvenou sont dans cette logique, on est pas prêt de revoir du spectacle sur le Tour af-mur:
Les 3 étapes alpestres qui s'annoncent, c'est juste horrible.
Méribel, une montée plate sans intérêt comme on a pu le voir sur le Dauphiné cette année. Surtout qu'il ne devrait pas y avoir grand chose avant.
La Madeleine + Télégraphe/Galibier avec arrivée à La Salle Les Alpes, c'est pas mal. Mieux que tout ce qu'on a eu cette année. Le problème c'est qu'ils vont coller ça la veille d'une arrivée au sommet de l'Izoard...
Et Briançon - Izoard par la vallée de l'Ubaye et le col de Vars, ben on peut difficilement faire pire pour une sortie de massif.