TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

blaireau59 a écrit :Confirmé pour Vittel le 4 juillet. Avec peut-être la PBF dès le 5 ...
J'espère que si ils font Vittel-PDBF, ils nous touveront quelques enchainement bien casse-patte avant Chevrères: il y a de quoi faire dans les Vosges saonoises.
J'aimerais bien la route thermale: Vittel, Contrex, Bains, Plombières et de là attaquer les côtes: le Val d'Ajol, Remiremont par le Peutet, montée de la Beuille à Rupt puis route des forts jusqu'au col des Croix et descente sur Servance pour attaquer Chevrères. Ce qui donne 169 km sur openrunner.
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Mengin88 a écrit :
blaireau59 a écrit :Confirmé pour Vittel le 4 juillet. Avec peut-être la PBF dès le 5 ...
J'espère que si ils font Vittel-PDBF, ils nous touveront quelques enchainement bien casse-patte avant Chevrères: il y a de quoi faire dans les Vosges saonoises.
J'aimerais bien la route thermale: Vittel, Contrex, Bains, Plombières et de là attaquer les côtes: le Val d'Ajol, Remiremont par le Peutet, montée de la Beuille à Rupt puis route des forts jusqu'au col des Croix et descente sur Servance pour attaquer Chevrères. Ce qui donne 169 km sur openrunner.
donne le n° openrunner gamin, qu'on puisse se faire une idée !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

l enchainement chevrères-pdfilles avait fait très mal il ya deux ans, l'étape était superbe d'ailleurs avec le petit ballon, le platerzwel, le col de la croix...je ne pense pas qu'ils en traceront une aussi difficile, cela risque de ressembler ou lioran mais déja chevrères-pdf cela promet du spectacle.....

Pour revenir au débat sur les grands cols, je crois q'uil faut être réaliste, ce n'est plus dans les intentions d'aso de proposer des rallyes de montagne, je le regrette mais la tendance est de multiplier les étapes de montagne ce qui entraine mécaniquement un allégement des difficultés, je doute que prudhomme et gouvenou revienne sur cette doctrine.........un Jaca-Val louron; un saint gervaiS-sestrières des rallyes de 250 km avec 6 cols, c'est de l'histoire ancienne.....

C'est dommage d'éviter l'agnel comme c'est probable, mais n'oubliez pas que les collectvités payent cher le tour de france, le départment des hautes alpes souhaite valoriser son patrimoine, et dans ce sens aso a intéret c'est le cad de le dire à passer et repasser par la vallée de l'ubaye, et le col de vars, choix sportivement discutable, mais qui répond à une logique de marketing touristisque voulu par les collectivités.......

C'est pour cela que l'on aura sans doute aussi une étape de montagne à méribel, et par voir de conséquence un galibier qui ne devrait le lendemain être précédé simplement de la madeleine, avec 3 étapes de montagne dans les alpes, les difficultés sont répartis et il ne peut pas y avoir d'étape dantesque....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

mazinho93 a écrit :l enchainement chevrères-pdfilles avait fait très mal il ya deux ans, l'étape était superbe d'ailleurs avec le petit ballon, le platerzwel, le col de la croix..
Le col [b:mvj2mxj2]des[/b:mvj2mxj2] croix, c'est 3 km à 7%, rien de vraiment difficile. Après le Platzerwasel c'est pas terrible et c'est long. Je l'ai déjà dit, le problème de la Planche des belles filles et des Chevrères, c'est qu'il a beaucoup de plat avant.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Super_Cuvet a écrit :
mazinho93 a écrit :l enchainement chevrères-pdfilles avait fait très mal il ya deux ans, l'étape était superbe d'ailleurs avec le petit ballon, le platerzwel, le col de la croix..
Le col [b:2hm1xgjx]des[/b:2hm1xgjx] croix, c'est 3 km à 7%, rien de vraiment difficile. Après le Platzerwasel c'est pas terrible et c'est long. Je l'ai déjà dit, le problème de la Planche des belles filles et des Chevrères, c'est qu'il a beaucoup de plat avant.
Sauf à refaire la route qui arrive sur Miellin par le nord et permettrait de mettre une bosse avant Chevrères EDIT 2 : c'est cette côte là à partir du km 4,5:
[img:2hm1xgjx]http://vosges.tous-cyclos.com/images/co ... _them.jpeg[/img:2hm1xgjx]

en venant avant de la sale côte de Ramonchamp via le col de Croix EDIT : qui s'appelle le haut de l'Alouette et donne ça :
[img:2hm1xgjx]http://vosges.tous-cyclos.com/images/co ... champ.jpeg[/img:2hm1xgjx]
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

les pavés vont il etre delaissé car si le tour n'emprunte pas la bretagne il passe par le nord(meme si le vent ne bordure pas en 2017 il faut que le pavé casse)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Sauf à refaire la route qui arrive sur Miellin par le nord et permettrait de mettre une bosse avant Chevrères EDIT 2 : c'est cette côte là à partir du km 4,5:
[img:1njfewer]http://vosges.tous-cyclos.com/images/co ... _them.jpeg[/img:1njfewer]

en venant avant de la sale côte de Ramonchamp via le col de Croix EDIT : qui s'appelle le haut de l'Alouette et donne ça :
[img:1njfewer]http://vosges.tous-cyclos.com/images/co ... champ.jpeg[/img:1njfewer]
J'avais mentionné ces deux bosses il y a quelques temps. La 2e reste assez loin du pied des Chevrères. La 1re est nettement plus intéressante. L'enchainement des deux a de la gueule.
Une boucle avec le Ballon de Servance peut aussi être envisageable, mais ça nécessiterait d'arriver pas le sud.
Pour ceux qui aiment les descentes sur des petites routes, la descente du Ballon de Servance est intéressante.

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

La côte du Plain des Bornes c'est clairement le chainon manquant avec la vallée de la Moselle et la Planche : avec ça tu peux venir du nord via Morbieux (sic) ou bien du ballon d'Alsace, t'as nettement moins de temps mort ! Je pense qu'à moyen terme ils vont refaire cette route, c'est la clef pour que la Planche devienne un incontournable...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Par quel versant du Ballon d'Alsace penses-tu passer ?

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Super_Cuvet a écrit :Par quel versant du Ballon d'Alsace penses-tu passer ?
Peu importe, je dis juste que si tu peux emprunter ce col alors entre le Thillot et la Planche tu n'as plus de répit et du peux descendre sur Thillot depuis le Ballon ou bien Morbieux ou pas mal d'autres côtes en fait, ça rend la venue à planche depuis le nord assez impitoyable.
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

mazinho93 a écrit :Pour revenir au débat sur les grands cols, je crois q'uil faut être réaliste, ce n'est plus dans les intentions d'aso de proposer des rallyes de montagne, je le regrette mais la tendance est de multiplier les étapes de montagne ce qui entraine mécaniquement un allégement des difficultés, je doute que prudhomme et gouvenou revienne sur cette doctrine.........un Jaca-Val louron; un saint gervaiS-sestrières des rallyes de 250 km avec 6 cols, c'est de l'histoire ancienne.....

C'est dommage d'éviter l'agnel comme c'est probable, mais n'oubliez pas que les collectvités payent cher le tour de france, le départment des hautes alpes souhaite valoriser son patrimoine, et dans ce sens aso a intéret c'est le cad de le dire à passer et repasser par la vallée de l'ubaye, et le col de vars, choix sportivement discutable, mais qui répond à une logique de marketing touristisque voulu par les collectivités.......

C'est pour cela que l'on aura sans doute aussi une étape de montagne à méribel, et par voir de conséquence un galibier qui ne devrait le lendemain être précédé simplement de la madeleine, avec 3 étapes de montagne dans les alpes, les difficultés sont répartis et il ne peut pas y avoir d'étape dantesque....
Et ben, si Prudhomme et Gouvenou sont dans cette logique, on est pas prêt de revoir du spectacle sur le Tour af-mur:

Les 3 étapes alpestres qui s'annoncent, c'est juste horrible.

Méribel, une montée plate sans intérêt comme on a pu le voir sur le Dauphiné cette année. Surtout qu'il ne devrait pas y avoir grand chose avant.
La Madeleine + Télégraphe/Galibier avec arrivée à La Salle Les Alpes, c'est pas mal. Mieux que tout ce qu'on a eu cette année. Le problème c'est qu'ils vont coller ça la veille d'une arrivée au sommet de l'Izoard...
Et Briançon - Izoard par la vallée de l'Ubaye et le col de Vars, ben on peut difficilement faire pire pour une sortie de massif.
chrisroyer

TDF 2017

Non mais sérieux si c'est ça l'objectif qu'ils aillent au moins à Val Thorens, la montée de presque 40 km permet au moins de faire des différences
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
Mengin88 a écrit :
donne le n° openrunner gamin, qu'on puisse se faire une idée !
Je voulais le faire mais mon ordi a buggé sur openrunner! le numéro est le 6449984
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

marooned2 a écrit :
mazinho93 a écrit :Pour revenir au débat sur les grands cols, je crois q'uil faut être réaliste, ce n'est plus dans les intentions d'aso de proposer des rallyes de montagne, je le regrette mais la tendance est de multiplier les étapes de montagne ce qui entraine mécaniquement un allégement des difficultés, je doute que prudhomme et gouvenou revienne sur cette doctrine.........un Jaca-Val louron; un saint gervaiS-sestrières des rallyes de 250 km avec 6 cols, c'est de l'histoire ancienne.....

Et ben, si Prudhomme et Gouvenou sont dans cette logique, on est pas prêt de revoir du spectacle sur le Tour af-mur:

Les 3 étapes alpestres qui s'annoncent, c'est juste horrible.

Méribel, une montée plate sans intérêt comme on a pu le voir sur le Dauphiné cette année. Surtout qu'il ne devrait pas y avoir grand chose avant.
La Madeleine + Télégraphe/Galibier avec arrivée à La Salle Les Alpes, c'est pas mal. Mieux que tout ce qu'on a eu cette année. Le problème c'est qu'ils vont coller ça la veille d'une arrivée au sommet de l'Izoard...
Et Briançon - Izoard par la vallée de l'Ubaye et le col de Vars, ben on peut difficilement faire pire pour une sortie de massif.

Si on a ce tracé, cela reste hypothétique, méribel n'est pas sur, ils sont simplement candidat, on verra à la présentation d'octobre prudhomme communiquer sur le retour des grands cols à 2000 mètres : madeleine, vars, Galibier, Izoard......c'est ce que retiendra le grand public, aso ne trace pas les tours pour les fans que nous sommes mais bien pour faire du marketing grand public en appui des Villes et collectivités qui payent très cher (vive nos impots locaux...) le passage du barnum.....peu importe que les cols soient mal placé loin de l'arrivée, trop de vallée etc....c'est le nom qui compte et pour le public tour :
Galibier, Izoard ça parle au grand public bien plus que le col de l'agnel.........ça suffira à assurer une grosse audience TV si on prend ces critères on ne s'étonne pas qu'aso laisse de coté l'agnel !
gilbert5866
Equipier
Equipier

TDF 2017

veji2 a écrit :du calme, pour le moment nous ne savons pas grand chose et lemedia05 est loin d'être une source méga certifiée non plus. Prudhomme n'est pas bête, lui et son équipe réfléchissent à ce qu'ils ont vu cette année.
je pense que le parcours du TdF 17 est presque terminé ..
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Dans les grandes lignes le tracé est fait , mais je pense qu'aso n'a pas encore bouclé quelques arrivées d'étapes, il y a toujours des fuites dans la pqr en septembre, le tracé des étapes pyrénnéennes reste mystérieux.....
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Le tracé du Tour 2017 est quasi bouclé à cette période de l'année, il n'y a que quelques trous à boucher, quelques autorisation préfectorales à obtenir
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :La côte du Plain des Bornes c'est clairement le chainon manquant avec la vallée de la Moselle et la Planche : avec ça tu peux venir du nord via Morbieux (sic) ou bien du ballon d'Alsace, t'as nettement moins de temps mort ! Je pense qu'à moyen terme ils vont refaire cette route, c'est la clef pour que la Planche devienne un incontournable...
Ah ah, Morbieux je n'y crois pas du tout mais s'ils vont chercher une montée de ce type avant Chevrères ce serait génial.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas "juste" Chevrères-Planche même si l'enchaînement est magnfique.

Quid du lendemain aussi, s'ils ne font qu'une étape vosgienne ou une deuxième, ou s'ils vont direct dans les Alpes via Jura ou Bourgogne... Ou un transfert vu que les ALpes s'annoncent denses avec les trois jours dans le 06, si en plus ils font un passage plus au Nord...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :Ah ah, Morbieux je n'y crois pas du tout mais s'ils vont chercher une montée de ce type avant Chevrères ce serait génial.
Morbieux par le nord, c'est loin d'être sélectif et c'est encore loin du pied des Chevrères. La route est totalement carossable.

Si tu veux chercher des trucs durs, tu as ça http://www.openrunner.com/index.php?id=6453764 ou ça http://www.openrunner.com/index.php?id=6453772

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Petit update sur les dernières infos/rumeurs/bruits de couloirs :

- Une étape en côte d'Or se précise après le passage à la PBF. Nuits Saint Georges accueillera vraisemblablement le Tour.

- La sortie des Alpes devrait se faire via Marseille et Rodez.

- L'arrivée à Serre-Che sera bien à la Salle les Alpes, dans la descente du Galibier donc.

- L'étape de l'Izoard se confirme (+/- 210 km), avec un départ de Briançon, vallée de la Durance, lac de Serre Ponçon, vallée de l'Ubaye, col de Vars, puis Izoard.

- Départ d'embrun pour la troisième étape dans les Hautes Alpes.

- Dans les Pyrénées c'est encore très flou, on parle de Luz Ardiden, Superbagnères et du Port de Balès notamment
Répondre