Tour de l'Avenir 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Tour de l\'Avenir 2015
Haig vainqueur moral.
- daizenshu_
- Modérateur
Tour de l\'Avenir 2015
Je n'aurais jamais misé sur Soler! :ohmy:

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Tour de l\'Avenir 2015
Bof, il est stagiaire WT et a participé a des courses WT avant Soler._AlbatorConterdo a écrit :Haig vainqueur moral.
Tour de l\'Avenir 2015
Il ne va pas laisser trop de regrets aux équipes pros sur cette semaine G. Martin
Tour de l\'Avenir 2015
Une victoire d'étape, un top 10 au général après être propulsé unique leader, plusieurs fois à l'attaque et rate le maillot de meilleur grimpeur pour 2 points. Ce Tour de l'Avenir faisant suite à un bon Tour de l'Ain. Je te trouve bien dur avec lui.
Tour de l\'Avenir 2015
Ribbon était meilleur au même âge.
Tour de l\'Avenir 2015
c'est severe : il fait un tour de l'avenir tout a fait robuste tout de meme. Personne ne voit en lui un crack, mais la il a montre qu'il savait gagner a ce niveau (avec LBL espoir) alors certes avec parfois de la reussite, mais en tout cas c'est un coureur qui sait provoquer sa chance. je pense qu'il a gagne sa chance, apres il faudra la saisir ce qui est une autre histoire.LGDG a écrit :Il ne va pas laisser trop de regrets aux équipes pros sur cette semaine G. Martin
Tour de l\'Avenir 2015
Cette édition du TA me fait un peut penser à celle remportée par Ruben Fernandez il y a deux ans. Victoire d'un Espagnol déjà pro et les pépites sont peut-être à chercher un peu plus loin dans le classement. En 2013, derrière Fernandez, Adam Yates fait 2e, son bros 10e et Formolo 6e. Le reste n'a jamais vraiment confirmé (meilleur colombien Heiner Parra, c'est dire :batterie: ).
Tour de l\'Avenir 2015
Cela me fait toujours un petit pincement au coeur de voir SOLER dans les classements ...
Bon ben voilà, une bonne claque pour mes Colombiens. Maintenant que l'épreuve est finie, on peut penser que le leader aurait dû être MARTINEZ qui a (trop) souvent été à l'attaque et qui a perdu beaucoup d'énergie à animer la course, y compris sur le plat. Depuis la Vuelta de la Juventud, REYES est un peu à côté de la plaque ou plutôt on ne l'a pas beaucoup aidé pour construire sa 2ème partie de saison. HENAO confirme sa saison très bof bof. Un petit coup à l'orgueil, ça peut parfois faire du bien. CHAVES a bien bossé et s'en est plutôt bien sorti. CONTRERAS n'aurait certainement rien fait de génial même sans sa chute. Mais laissons-lui le temps. Enfin GAVIRIA avait certainement déjà envie de passer à autre chose.
J'espère que cela ne découragera pas la FCC d'aligner une équipe l'an prochain. IL suffit juste de réfléchir aux erreurs commises car même si je n'affirme pas qu'un Colombien aurait dû gagner, il y avait moyen de faire bien mieux avec une équipe comme celle-là.
Bon ben voilà, une bonne claque pour mes Colombiens. Maintenant que l'épreuve est finie, on peut penser que le leader aurait dû être MARTINEZ qui a (trop) souvent été à l'attaque et qui a perdu beaucoup d'énergie à animer la course, y compris sur le plat. Depuis la Vuelta de la Juventud, REYES est un peu à côté de la plaque ou plutôt on ne l'a pas beaucoup aidé pour construire sa 2ème partie de saison. HENAO confirme sa saison très bof bof. Un petit coup à l'orgueil, ça peut parfois faire du bien. CHAVES a bien bossé et s'en est plutôt bien sorti. CONTRERAS n'aurait certainement rien fait de génial même sans sa chute. Mais laissons-lui le temps. Enfin GAVIRIA avait certainement déjà envie de passer à autre chose.
J'espère que cela ne découragera pas la FCC d'aligner une équipe l'an prochain. IL suffit juste de réfléchir aux erreurs commises car même si je n'affirme pas qu'un Colombien aurait dû gagner, il y avait moyen de faire bien mieux avec une équipe comme celle-là.
Tour de l\'Avenir 2015
et Alaphilippe claque sa belle etape sur les Glieres aussi !sviben a écrit :Cette édition du TA me fait un peut penser à celle remportée par Ruben Fernandez il y a deux ans. Victoire d'un Espagnol déjà pro et les pépites sont peut-être à chercher un peu plus loin dans le classement. En 2013, derrière Fernandez, Adam Yates fait 2e, son bros 10e et Formolo 6e. Le reste n'a jamais vraiment confirmé (meilleur colombien Heiner Parra, c'est dire :batterie: ).
Non franchement il faut remettre une claire limite : pas de pros sur le tour de l'avenir. un mec qui est stagiaire depuis peu et sera pro l'annee d'apres, pas de probleme. mais en revanche pas de coureur deja pro, que ce soit wt ou pas. t'es pro le circuit espoir c'est fini, c'est assez simple.
Tour de l\'Avenir 2015
Decevant le tour de l'avenir de Seb Henao, je le voyait vraiment au dessus en montagne finalement il n'en a rien était
Tour de l\'Avenir 2015
Franchement, la seule façon d'envisager un peu mieux ce que donneront ce jeune à l'avenir, c'est d'avoir quelques éléments concernant les puissances développées sur les ascensions principales. Je n'ai pas cherché sur Strava. En 2010, QUINTANA avait développé 5.8 w/kg (puissance étalon 70+8) sur les pentes de Risoul (clm). L'an dernier, LOPEZ était dans les mêmes eaux (peut-être un peu moins à 5.7) sur les pentes de Solaison (étape en ligne). Cette valeur (même approximative) de 5.8 w/kg (en puissance étalon) semble donner un vainqueur du Tour de l'Avenir qui cartonne ensuite. Le top 5 se joue à 5.5-5.6 w/kg. Après, il faut aussi connaître la maturité physique des coureurs et donc leur marge de progression.veji2 a écrit :c'est severe : il fait un tour de l'avenir tout a fait robuste tout de meme. Personne ne voit en lui un crack, mais la il a montre qu'il savait gagner a ce niveau (avec LBL espoir) alors certes avec parfois de la reussite, mais en tout cas c'est un coureur qui sait provoquer sa chance. je pense qu'il a gagne sa chance, apres il faudra la saisir ce qui est une autre histoire.LGDG a écrit :Il ne va pas laisser trop de regrets aux équipes pros sur cette semaine G. Martin
Tour de l\'Avenir 2015
Haig est amateur, Soler est pro. Point barre. Un contrat de stagiaire n'est pas un contrat pro.TheChosenOne6 a écrit :Bof, il est stagiaire WT et a participé a des courses WT avant Soler._AlbatorConterdo a écrit :Haig vainqueur moral.
Soler comme Henao n'a plus rien à faire sur cette course.
La seule course WT qu'il a fait c'est le TDU dans les circonstances exceptionnelles que l'on sait (sélection de coureurs locaux). Sinon son calendrier est un calendrier d'amateur U23.
Je n'aime pas cette formulation, que je n'emploie quasiment jamais, mais pour le coup je suis d'accord: Haig vainqueur moral.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Tour de l\'Avenir 2015
Selon vous quels sont les révélations/confirmations/déceptions ? (Soler et Henao ne sont pas comptés)
Tour de l\'Avenir 2015
Increvable Oomen, sur la brèche depuis je ne sais combien de temps (la question, c'est plutôt de savoir si à un moment dans l'année il a levé le pied ?!) et qui finit au pied du podium ...
Quand il va cibler ses objectifs et que son encadrement le freinera (un peu) dans ses ardeurs de participations, il va faire mal celui-là ...
Quand il va cibler ses objectifs et que son encadrement le freinera (un peu) dans ses ardeurs de participations, il va faire mal celui-là ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Tour de l\'Avenir 2015
Tout les favoris ont plus ou moins répondus présents..;Henao a certes déçu , mais on ne peut pas dire qu'il se soit caché. Lorsque je regarde le CG , je dois descendre jusqu'à la 13ème place pour trouver quelqu'un que je ne connaissais pas trop , l'Ukrainien Budyak.MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Selon vous quels sont les révélations/confirmations/déceptions ? (Soler et Henao ne sont pas comptés)
Cette édition fut éprouvante , avec les 4 étapes de montagne regroupées , et le niveau global assez relevé et homogène , je ne pense pas qu' on ait vu un futur crack à la Quintana , mais parmi ces coureurs, pas mal devraient percer au niveau supérieur.
Par contre , qu'est ce que j'aurai aimé voir ces étapes ! ça flinguait de partout , très tôt, avec des retournements de situation improbables , des chevaux (!) , des leaders sans équipiers, bref , la totale, mais pas une seule védéo ! ascontent:
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Tour de l\'Avenir 2015
Que pensez de Martinez et de kamna qui sont de 1996 ? A qui pourrait-on les comparer comme coureur actuel ou passé ?_AlbatorConterdo a écrit :Tout les favoris ont plus ou moins répondus présents..;Henao a certes déçu , mais on ne peut pas dire qu'il se soit caché. Lorsque je regarde le CG , je dois descendre jusqu'à la 13ème place pour trouver quelqu'un que je ne connaissais pas trop , l'Ukrainien Budyak.MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Selon vous quels sont les révélations/confirmations/déceptions ? (Soler et Henao ne sont pas comptés)
Cette édition fut éprouvante , avec les 4 étapes de montagne regroupées , et le niveau global assez relevé et homogène , je ne pense pas qu' on ait vu un futur crack à la Quintana , mais parmi ces coureurs, pas mal devraient percer au niveau supérieur.
Par contre , qu'est ce que j'aurai aimé voir ces étapes ! ça flinguait de partout , très tôt, avec des retournements de situation improbables , des chevaux (!) , des leaders sans équipiers, bref , la totale, mais pas une seule védéo ! ascontent:
-
- Leader
Tour de l\'Avenir 2015
Pour Martinez, je laisse la main à El Jardi.
Il a déjà posté sur le gaillard dans ce topic ou celui du cyclisme colombien je crois.
Kamna, c'est de la graine de champion à priori, un gros moteur, capable déjà de rester au contact des meilleurs en montagne. Il faudra qu'il gagne en régularité dans ce domaine, mais il a encore le temps.

Il a déjà posté sur le gaillard dans ce topic ou celui du cyclisme colombien je crois.
Kamna, c'est de la graine de champion à priori, un gros moteur, capable déjà de rester au contact des meilleurs en montagne. Il faudra qu'il gagne en régularité dans ce domaine, mais il a encore le temps.
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Tour de l\'Avenir 2015
un ulrich en gros ?_AlbatorConterdo a écrit :Pour Martinez, je laisse la main à El Jardi.![]()