Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit :La mort des échappées sur toutes les étapes sauf celles où elles ont un bon de sortie explicite et clair dès le km 0, c'est d'un triste.... un des points forts du cyclisme sur un GT c'était de pouvoir avoir 2 courses en une : on avait l'échappée de 12/15 coureurs qui partait et allait batailler entre eux pour 1/ que le meilleur ou le plus malin de ce groupe batte les autres et 2/ pour essayer de résister au peloton. Pendant ce temps là on avait les leaders qui allaient se battre entre eux de leur côté et peut être rattraper l'échappée.
Maintenant il ne reste plus rien de ça, c'est d'un triste. Pour moi c'est vraiment un truc sur lequel l'UCI et les organisateurs doivent réfléchir avec les managers d'équipe : Il faut que l'ensemble des acteurs réalise que ça appauvrit le vélo. Le Vélo est un spectacle sportif qui dure longtemps, qu'il faut meubler. De la part des acteurs rendre les 4 premières heures barbantes c'est une erreur.
POur moi ça fait partie des choses qui plaident pour la fin des oreillettes et la diminution de la taille des équipes pour affaiblir le peloton et rendre le contrôle plus difficile...
Quelle tristesse quand même.
Suffit de me nommer à la tête d'ASO et le problème disparait B)
rappel de ma proposition d'interdirte à toute autre équipe que celle du leader de mener le train du ploton dans une étape de montagne.
Ok. Pinot chez Quick Stép.
Martin a le maillot jaune avant la première étape de montagne.
Pinot s'échappe avec 3 coéquipiers. Et roule à 45 sur le plat. Martin fait le train à 25 km/het va chercher les contres.
Victoire avec 30 min d'avance.
Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche \"Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme\", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Whaaaat ? :moqueur:
Quelle ordure, genre il sait rouler en peloton ce mec.
Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Whaaaat ? :moqueur:
Quelle ordure, genre il sait rouler en peloton ce mec.
Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Bradounet_ a écrit :La bonne nouvelle, c'est que tout le monde se réserve pour l'étape de demain.
On aura une échappée de 70 coureurs.
Ca pourrait être la guerre dès le premier col. :rock:
Purée, ce serait le pied...en plus sans oreillettes et les télés des DS en panne :moqueur:
veji2 a écrit :La mort des échappées sur toutes les étapes sauf celles où elles ont un bon de sortie explicite et clair dès le km 0, c'est d'un triste.... un des points forts du cyclisme sur un GT c'était de pouvoir avoir 2 courses en une : on avait l'échappée de 12/15 coureurs qui partait et allait batailler entre eux pour 1/ que le meilleur ou le plus malin de ce groupe batte les autres et 2/ pour essayer de résister au peloton. Pendant ce temps là on avait les leaders qui allaient se battre entre eux de leur côté et peut être rattraper l'échappée.
Maintenant il ne reste plus rien de ça, c'est d'un triste. Pour moi c'est vraiment un truc sur lequel l'UCI et les organisateurs doivent réfléchir avec les managers d'équipe : Il faut que l'ensemble des acteurs réalise que ça appauvrit le vélo. Le Vélo est un spectacle sportif qui dure longtemps, qu'il faut meubler. De la part des acteurs rendre les 4 premières heures barbantes c'est une erreur.
POur moi ça fait partie des choses qui plaident pour la fin des oreillettes et la diminution de la taille des équipes pour affaiblir le peloton et rendre le contrôle plus difficile...
Quelle tristesse quand même.
Suffit de me nommer à la tête d'ASO et le problème disparait B)
rappel de ma proposition d'interdirte à toute autre équipe que celle du leader de mener le train du ploton dans une étape de montagne.
Ok. Pinot chez Quick Stép.
Martin a le maillot jaune avant la première étape de montagne.
Pinot s'échappe avec 3 coéquipiers. Et roule à 45 sur le plat. Martin fait le train à 25 km/het va chercher les contres.
Victoire avec 30 min d'avance.
Ça fait un peu effet pervers non?
meuh non, suffit d'ajhouter "seul le team du maillot jaune peut controler SAUF si un de ses coureurs est échappé"
daizenshu_ a écrit :Tiens Movistar maintient l'écart, la Sky a déjà la chance d'être soutenue...
Ou peut etre qu'ils trouvent que Sky ne reduit pas assez vite, et qu'ils veulent prendre la course a leur compte :hmm:
Fedrigo est dangereux pour Sky?
Non mais ça fait des efforts en moins pour Sky, même si ce ne sont que des Stannard & co qui auraient roulé et qui pourra encore davantage installer son train ensuite.