Ah quand même ! Avec de l'entrainement tu feras une belle bête à rouler dans le plus pur style helvète !JFKs a écrit :Oui, je fais 1m92
Le cadre est une taille 60
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salut à tous!!
comme promit voici mon nouveau jouet :ton:
Je dit enfin adieux aux cadre acier, pour passer sur de l'alu, et mon groupe campa Athéna 8V de 1998 pour passer au campa 10V en veloce.... bref un bon en avant énorme pour moi!!!!!
Donc voici un petit descriptif :
Cadre BH Iseran, Manettes campa 10V veloce, étrier de frein Shymano 105, pédalier campa Athéna : 50/39 (je recherche un 40...) , boite de pédalier Stronglight en roulement annulaire (pour la fiabilité), jeux de direction la aussi en stronglight roulement à bille (pour la précision), pédale Keo Classique carbone, Cassette campa 13/14/15/16/17/18/19/21/23/26 (pour pouvoir grimper aux arbres
), roue avant et arrière boyaux artisanale.
Les modifications à venir : fourche, potence, tige de selle, guidoline et nouvelle paire de roue qui sera elle aussi à boyaux et artisanale


comme promit voici mon nouveau jouet :ton:
Je dit enfin adieux aux cadre acier, pour passer sur de l'alu, et mon groupe campa Athéna 8V de 1998 pour passer au campa 10V en veloce.... bref un bon en avant énorme pour moi!!!!!
Donc voici un petit descriptif :
Cadre BH Iseran, Manettes campa 10V veloce, étrier de frein Shymano 105, pédalier campa Athéna : 50/39 (je recherche un 40...) , boite de pédalier Stronglight en roulement annulaire (pour la fiabilité), jeux de direction la aussi en stronglight roulement à bille (pour la précision), pédale Keo Classique carbone, Cassette campa 13/14/15/16/17/18/19/21/23/26 (pour pouvoir grimper aux arbres

Les modifications à venir : fourche, potence, tige de selle, guidoline et nouvelle paire de roue qui sera elle aussi à boyaux et artisanale


il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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@nico : On sent qu'il a été martyrisé celui-là ! Va falloir me retaper tout ça (odieuse guidoline rouge avec jaune + bleu :fouet: ).
@socrates : À quand les photos ?
@JFK : Belle acquisition. Va falloir rouler maintenant, plus le choix. ;)
En ce qui me concerne, je sortais officiellement la bête carbone avec les roues tout pareil pour sa première sortie club (chaussée ainsi en tout cas). Quelle différence de rendement, mama mia !
C'est simple, les faux-plats à la con où j'étais obligé de me garer \"car j'étais trop haut\" sur l'alu, étaient avalés en deux temps, trois mouvements.
La différence est vraiment notable, que ce soit à haute vitesse où sur les côtes peu pentues du coin. Je ne parle même pas de la capacité à rester parfaitement caler dans les roues malgré le vent défavorable, ou dans le fait de \"réagir\" directement dans les roues sur les attaques des collègues.
Du coup, presque déçu de ne pas avoir emprunté Maule (on est passé par la côte derrière, avec les forts pourcentages), il aurait fait des merveilles sur un tel terrain de jeu.
Photos à venir sur le WE (enfin, je vais essayer en tout cas).

@socrates : À quand les photos ?
@JFK : Belle acquisition. Va falloir rouler maintenant, plus le choix. ;)
En ce qui me concerne, je sortais officiellement la bête carbone avec les roues tout pareil pour sa première sortie club (chaussée ainsi en tout cas). Quelle différence de rendement, mama mia !

C'est simple, les faux-plats à la con où j'étais obligé de me garer \"car j'étais trop haut\" sur l'alu, étaient avalés en deux temps, trois mouvements.
La différence est vraiment notable, que ce soit à haute vitesse où sur les côtes peu pentues du coin. Je ne parle même pas de la capacité à rester parfaitement caler dans les roues malgré le vent défavorable, ou dans le fait de \"réagir\" directement dans les roues sur les attaques des collègues.
Du coup, presque déçu de ne pas avoir emprunté Maule (on est passé par la côte derrière, avec les forts pourcentages), il aurait fait des merveilles sur un tel terrain de jeu.
Photos à venir sur le WE (enfin, je vais essayer en tout cas).
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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@On1 : L'histoire de ce cadre, qui est un 49 (réel...), je l'ai acheter à une personne qui mesurer 1M80 et qui avait mal au dos en montant sur ce dernier. Preuve à l’appui, ce cadre à moins de deux ans et a fait, dans sa courte vie, seulement 100 km avant que je l’achète.
Il était monter avec un Shimano Sora bien pourrit et crasseux à tout point de vus :vomito: , je l'ai donc mis à nus et remonter avec un matos digne de figurer sur un vélo capable de faire de future grande ascension et plus.....
Pour ce qui est de la guidoline : désoler mais j'attend toujours la guidoline définitive qui sera verte, et les équipements futur seront en carbone et avec de jolie petit liseré vert pour rappeler ainsi la couleur du milieux de cadre.
Pour mes future roue elle seront dans le même esprit : jante fine à boyaux, rayonnage travaillée et moyeux pour l'avant : un mavic et l'arrière un Athéna, bien sur les photos seront poster lorsque mon génie de père les aura finies :sweat-lol:
Il était monter avec un Shimano Sora bien pourrit et crasseux à tout point de vus :vomito: , je l'ai donc mis à nus et remonter avec un matos digne de figurer sur un vélo capable de faire de future grande ascension et plus.....
Pour ce qui est de la guidoline : désoler mais j'attend toujours la guidoline définitive qui sera verte, et les équipements futur seront en carbone et avec de jolie petit liseré vert pour rappeler ainsi la couleur du milieux de cadre.
Pour mes future roue elle seront dans le même esprit : jante fine à boyaux, rayonnage travaillée et moyeux pour l'avant : un mavic et l'arrière un Athéna, bien sur les photos seront poster lorsque mon génie de père les aura finies :sweat-lol:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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Alors ce nouveau Canyon…
Au premier roulage :
Une position assez haute, pas hyper aéro mais qui me soulage dos et épaule. On verra sur 100km.
Les tests ont tous vantés son confort, je confirme. On sent beaucoup moins les vibrations. Ça m’aide bien en descente ou je sursaute moins sur les imperfections de la route (avant je rebondissais, flippais, freinais). Bon je descends toujours comme une enclume mais ça m’aide un peu quand même.
Hyper agréable en relance, on sent qu'il réagit vite et qu’il pousse en même temps que moi. Sur l’alu j’avais en permanence l’impression de me battre contre le vélo.
Sur les faux plats, très agréable, je les sens quasi pas (ou en tout cas beaucoup moins), pas d’inertie. Et sur les montées aussi très réactifs. Dans les trois côtes (qui me servent un peu de référence) j’ai bien marché. Dans Casenave je fais mon 2nd temps et je suis bien à l’aise dans la partie dure (au point que j’ai pu regarder mon garmin… 14%.. j’te jure, même si je pèse plus « que » 85kg, c’est pas fait pour moi). Dans Ormesson plus régulière à 5/6%, j’ai pour une fois pu relancer en fin. Là aussi mon 2nd temps mais mon record est en queue de groupe alors que là c’est du pur solo.
Par contre passer de mon triple 50-39-30 à ce compact 50-34, c’est pas facile. Trouver le bon développement est plus facile. Mais par contre le passage du 50 au 34 doit se préparer : descendre un ou deux pignons avant de passer sinon c’est affreux. Et l’inverse aussi.
Le groupe Campa chorus est vraiment chouette, ça passe tout seul, un pignon par pignon.
Il a zéro tolérance sur les croisements de chaine (ça me fera du bien).
Et pour une raison qui m’échappe le vélo est sensible à la rondeur de pédalage. Dès que je ne suis pas rond, on sent tout de suite l’espèce de petit choc en bas. A tester sur plus long mais ravi sur ces premières impressions
Perso je le trouve très beau. Bon ce n’est pas celui de Kentinmania mais je les aime sobre donc il me va bien. Au premier roulage :
Une position assez haute, pas hyper aéro mais qui me soulage dos et épaule. On verra sur 100km.
Les tests ont tous vantés son confort, je confirme. On sent beaucoup moins les vibrations. Ça m’aide bien en descente ou je sursaute moins sur les imperfections de la route (avant je rebondissais, flippais, freinais). Bon je descends toujours comme une enclume mais ça m’aide un peu quand même.
Hyper agréable en relance, on sent qu'il réagit vite et qu’il pousse en même temps que moi. Sur l’alu j’avais en permanence l’impression de me battre contre le vélo.
Sur les faux plats, très agréable, je les sens quasi pas (ou en tout cas beaucoup moins), pas d’inertie. Et sur les montées aussi très réactifs. Dans les trois côtes (qui me servent un peu de référence) j’ai bien marché. Dans Casenave je fais mon 2nd temps et je suis bien à l’aise dans la partie dure (au point que j’ai pu regarder mon garmin… 14%.. j’te jure, même si je pèse plus « que » 85kg, c’est pas fait pour moi). Dans Ormesson plus régulière à 5/6%, j’ai pour une fois pu relancer en fin. Là aussi mon 2nd temps mais mon record est en queue de groupe alors que là c’est du pur solo.
Par contre passer de mon triple 50-39-30 à ce compact 50-34, c’est pas facile. Trouver le bon développement est plus facile. Mais par contre le passage du 50 au 34 doit se préparer : descendre un ou deux pignons avant de passer sinon c’est affreux. Et l’inverse aussi.
Le groupe Campa chorus est vraiment chouette, ça passe tout seul, un pignon par pignon.
Il a zéro tolérance sur les croisements de chaine (ça me fera du bien).
Et pour une raison qui m’échappe le vélo est sensible à la rondeur de pédalage. Dès que je ne suis pas rond, on sent tout de suite l’espèce de petit choc en bas. A tester sur plus long mais ravi sur ces premières impressions

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Excellent, et merci pour le retour. :good:
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Et hop, voilà la monture avec les jantes hautes :

Un mec m'a dit en course qu'il était vraiment joli, du coup j'en profite pour la partager ici.

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Super machine On1!! Ca a de la gueule. J'aime bien la peinture aussi.
Socrates, super le Canyon! Mon prochain vélo sera un Canyon à n'en pas douter.
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On confirmeOn1 a écrit :Et hop, voilà la monture avec les jantes hautes :
[img:1jar8yyx]https://lh4.googleusercontent.com/-P8Ho ... 150211.jpg[/img:1jar8yyx]
'il était vraiment joli
cheveu sur la soupe
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J'ai pu le tester sur une plus longue distance et je l'échange.
J'ai une morphologie un peu atypique. 1m86 mlais de petites jambes et un grand torse.
Le L de chez Canyon est un taille 56.5 avec un reach de 55.5.
En hauteur c'est nickel mais mon pied touche parfois la roue avant ce qui n'est quand même pas top.
De la même façon, mon genou tape parfois le guidon quand je suis en danseuse.
J'avais le choix entre
-changer la potence (l'actuelle fait 110 mm) et régler mes cales différement
-changer la taille du cadre et régler la selle plus bas.
J'aime mes cales la ou elles sont, j'ai donc opté pour le changement de vélo. Je croise les doigts pour que ça aille
Le XL c'est un taille 59.5 et un reach 57.6.
J'ai une morphologie un peu atypique. 1m86 mlais de petites jambes et un grand torse.
Le L de chez Canyon est un taille 56.5 avec un reach de 55.5.
En hauteur c'est nickel mais mon pied touche parfois la roue avant ce qui n'est quand même pas top.
De la même façon, mon genou tape parfois le guidon quand je suis en danseuse.
J'avais le choix entre
-changer la potence (l'actuelle fait 110 mm) et régler mes cales différement
-changer la taille du cadre et régler la selle plus bas.
J'aime mes cales la ou elles sont, j'ai donc opté pour le changement de vélo. Je croise les doigts pour que ça aille
Le XL c'est un taille 59.5 et un reach 57.6.

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Hello, suite à une crevaison et vu que mes pneus tiraient la gueule, j'ai décidé de passer du 23 au 25... A voir en matière de confort.
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Les Fulcrum Racing Quattro m'ont tapé dans l'oeil. :good: 40% de réduction chez Wiggle en ce moment :whistle:
Elles sont sympas non?
Elles sont sympas non?
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Elles sont bien rigides, donne un beau look au velo. Le petit défaut je dirais sensible au vent latéral... Mais pour un prix contenu j'en suis très satisfait. 

- kentinmania_
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Ok, ça me tenterai bien en lieu et place de mes roues plates à boyaux 

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Je possède également des roues Fulcrum Racing Quattro. Pour mon poids (80-85kg), c'est vraiment pas mal. Elles \"craquent\" parfois un peu, mais j'en suis content (bon, je n'ai jamais essayé de roues en carbone).
Voici une photo de ma monture (avec moi dessus car je n'ai pas de photos du vélo seul). Au passage, pour ceux qui feront l'étape du tour, je serais habillé de la même façon. Si vous me croisez...
Trek Madone série 5.2 que l'on pouvait configurer soit même. A l'époque le cadre était encore construit à la main, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Voici une photo de ma monture (avec moi dessus car je n'ai pas de photos du vélo seul). Au passage, pour ceux qui feront l'étape du tour, je serais habillé de la même façon. Si vous me croisez...
Trek Madone série 5.2 que l'on pouvait configurer soit même. A l'époque le cadre était encore construit à la main, ce qui n'est plus le cas maintenant.

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Quelle taille fais-tu Alex?
La hauteur du guidon m'impressionne! On dirait un roue de 650
La hauteur du guidon m'impressionne! On dirait un roue de 650

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@ JFK: J'hésitais à poster cette photo car je n'ai effectivement pas une pilosité de cyclosportif. Ceci dit, la photo accentue l'effet à cause de la position du soleil.
@ Kentin: je mesure 1m90. Le vélo à une taille supérieure à 60 (62? je ne me souviens plus exactement). Quand je l'ai acheté, j'avais le choix entre le guidon comme il est là (typé cyclotouriste) ou bien le guidon un peu plus bas (plus sportif). Mon vélociste m'avait conseillé de prendre celui un peu plus haut. Ayant parfois des problèmes de dos, c'est pas plus mal finalement. Mais c'est certain que si on compare avec le vélo de Nicoman, la différence de hauteur est sidérante !
@ Kentin: je mesure 1m90. Le vélo à une taille supérieure à 60 (62? je ne me souviens plus exactement). Quand je l'ai acheté, j'avais le choix entre le guidon comme il est là (typé cyclotouriste) ou bien le guidon un peu plus bas (plus sportif). Mon vélociste m'avait conseillé de prendre celui un peu plus haut. Ayant parfois des problèmes de dos, c'est pas plus mal finalement. Mais c'est certain que si on compare avec le vélo de Nicoman, la différence de hauteur est sidérante !
- kentinmania_
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Attends, comment un mec d'1m80 peut acheter un vélo si petit!!!????nicoman1 a écrit :@On1 : L'histoire de ce cadre, qui est un 49 (réel...), je l'ai acheter à une personne qui mesurer 1M80 et qui avait mal au dos en montant sur ce dernier. Preuve à l’appui, ce cadre à moins de deux ans et a fait, dans sa courte vie, seulement 100 km avant que je l’achète.