giro 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

Bon je viens de me refaire en détail le parcours.
Ce que je trouve déjà interressant c'est l'enchainement d'étape 3-4-5, qui permetteront très vite de faire des vrais écarts entre courreurs. A voir aussi, qui sera maillot rose après le CLME, car ce seront des étapes assez dur à contrôler pour l'équipe de leader (surtout la 4). La 5 devrait probablement voir un mec jouant le général l'emporter dans quasi tous les cas.

Après ce tryptique on peut supposer qu'il y aura moins de 15 coureurs en course pour un podium éventuel.

Les jours suivants devraient être plus calme le 2ème WE est piégeux certes mais pas forcément très difficile, et surtout il est assez probable de voir des échappées s'y jouer la victoire.
J'ai du mal àcroire qu'on voit beaucoup de mouvement jusqu'au CLM.
Ce CLM est interessant car, faudra savoir vraiment gérer son effort de 1 il est très long, minimum 1h15 d'effort, avec un 2ème partie assez vallonée (pas loin de 500m de dénivelé +), donc je pense qu'on pourrait tout à fait voir des mecs complètement explosé sur la dernière demi-heure du CLM.

Et j'aodre vraiment l'enchainement de ce CLM, avec la première étape de montagne. Je doute un peu qu'il y ait des courageux pour tenter des choses dans le passo daone, mais si c'est le cas (et pourquoi pas avec le jour de repos le lendemain), ça serait un vrai chantier même sur la Madonna di Campiglio qui est un col assez facile en soit.
Le début de la dernière semaine commence fort avec l'enchainement Motorilo-Aprica déjà vu (avec 2 beau cols en début d'étape), là dur de faire un scénario, ça va dépendre vraiment de la situation au classement et des forces montrées par les équipes des leaders.
Il y aura encore 2 étapes pour s'expliquer.

Bon il est quand même fort probable qu'on connaisse le vainqueur la veille du 2ème jour de repos et que la dernière semaine décide plus les accessits.

Sinon il y a-til des bonifs sur le Giro encore cette année?
Il y a pas mal d'étapes en première semaine où ça peut valoir le coup d'attaquer pour elle.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

Ne pas oublier surtout, les conditions météorologiques, qui auront un rôle important sur le Giro.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

Tout peut basculer avec ce paramètre !!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

giro 2015

Et il te fallait
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

giro 2015

2 posts pour dire ça :moqueur:
:elephant:
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

:duel:
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

Après une longue absence pour cause de blessure, Simon Gerrans sera au départ du Giro.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Pozzovivo je le vois bien dans le top5-10 du CLM de 60 bornes, il a bien progressé dans ce domaine il sera costaud !!!

Par contre on le vois toujours énorme en montagne, mais il est souvent en second rideau notammen dans les cols pentus qui sont censés lui correspondre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Exactement Samu.

A mon avis il n'a pas une super capacité de récupération.

Et de toute façon, au-delà des GT, à part sur une ou deux étapes du tour du Trentin, il n'a jamais impressionné en montagne.

C'est étrange par exemple qu'avec ses 50 kilos il soit en retrait dans des montées comme le Zoncolan ou l'Angliru mais comme ces étapes arrivent en fin de 3e semaine, ceci étaye ma thèse d'une récupération \"moyenne\"
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

samu_64 a écrit :Pozzovivo je le vois bien dans le top5-10 du CLM de 60 bornes, il a bien progressé dans ce domaine il sera costaud !!!

Par contre on le vois toujours énorme en montagne, mais il est souvent en second rideau notammen dans les cols pentus qui sont censés lui correspondre.
Depuis qu'il est chez Ag2r il est clairement moins grimpeur, mais à progresser sur tous les autres domaines, tu as raison.

Chez Colnago il avait quand même vraiment le profil de pur grimpeur, avec quelques numéros énormes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

luckywinner a écrit : Depuis qu'il est chez Ag2r il est clairement moins grimpeur, mais à progresser sur tous les autres domaines, tu as raison.

Chez Colnago il avait quand même vraiment le profil de pur grimpeur, avec quelques numéros énormes.
Bon... il a passé un palier en même temps que son coéquipier Sella. Les deux gagnant la même année une bonne vingtaine ou trentaine de Watt et surtout ne semblait plus asphyxiés par le rythme des équipiers au pied des cols.

A part sur le Giro 2008 il n'a jamais impressionné en montagne sur sa course nationale. D'ailleurs après le contrôle positif de Sella et la non-invitation qui a suivi en 2009, il a du attendre 3 éditions de Giro pour retrouver ses jambes!
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

Sergio Henao va t-il participer au Giro ? Si Porte passe au travers, il peut être une solution de rechange.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Henao a dit exclure une participation au Giro, ne souhaitant pas enchaîner trop de courses trop tôt pour son retour. Ce sera sûrement Vuelta pour lui.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Celebi_Ozkan a écrit :Sergio Henao va t-il participer au Giro ? Si Porte passe au travers, il peut être une solution de rechange.
Konig est justement là pour être la solution de rechange
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

Dommage pour lui, il aurait pu être un élément important dans la course.
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

kentinmania_ a écrit :Exactement Samu.

A mon avis il n'a pas une super capacité de récupération.

A part sur une ou deux étapes du tour du Trentin, il n'a jamais impressionné en montagne.

C'est étrange par exemple qu'avec ses 50 kilos il soit en retrait dans des montées comme le Zoncolan ou l'Angliru mais comme ces étapes arrivent en fin de 3e semaine, ceci étaye ma thèse d'une récupération "moyenne"
Je ne pense pas que ça soit un problème de récupération, par exemple il s'améliore l'année dernière sur l'enchainement Oropa-Montecampione-Val Martello, battant Aru sur la 3ème étape.

Je pense qu'il est surtout moins à l'aise quand la course se déroule pour favoriser les coureurs qui ont beaucoup de punch. L'année dernière sur le Zoncolan, ça a roulé à un train moyen sur l'ascension et ça a attaquer sur 2km pas plus entre les leaders.

Après il a aussi le droit d'avoir des jours un peu moins bien.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

giro 2015

On a pratiquement pas vu Leopold König en ce début de saison. Il est vraiment transparent au niveau des performances.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Il fait souvent des performances qu'à l'approche de ses objectifs. Il faudra voir son comportement au Trentin.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Y a 2 mois König pour certains ici c'était le co-leader pas une solution de rechange :whistle:
Répondre