Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned a écrit : 10 juin 2018, 15:13
Geoghegan Hart avait au minimum le top 5 dans les jambes en courant pour sa pomme.
Je suis curieux de voir de quoi il sera capable sur la Vuelta (où la Sky devrait se pointer sans grand leader).
En coulisses, David de la Cruz fait des pieds et des mains pour être LE leader Sky sur la Vuelta.
C'est limite si ça n'a poussé la direction à mettre Bernal sur le TdF pour éviter que ça mette le bordel.
Donc, le chinois roux, il ira larbiner pour De la Cruz en septembre à moins que le rapport de forces ne soit trop défavorable à De la Cruz au fil des étapes. Chez Sky, on ne rigole pas trop avec la hiérarchie des leaders. C'est défini clairement avant le départ et on n'y touche plus.
derniercol a écrit : 10 juin 2018, 15:55
Je pense que Bardet n'était tout simplement pas capable de poursuivre ses attaques. D'ailleurs, on l'a rarement vu faire ça de toutes façons. Je ne crois pas du tout à la théorie qu'il n'ose pas. Il est à bloc et il lève le pied avant d'exploser c'est tout.
Après, n'oublions pas que le but assumé est d'être en forme pour la tour, pas 3 semaines avant.
Tout à fait d'accord avec cette analyse et franchement par rapport à l'an dernier, je le trouve même supérieur sur ce Dauphiné, limite je serais bien plus inquiet de le voir super en forme si loin du tour, il est encore loin des 100% et c'est tant mieux.
Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 15:33
Amha Charlix, le problème est plus profond : on voit de plus en plus de hors sujet, de trolling et de moins en moins de personne tentent de rester sur du factuel. C'est pour ça que j'aimais bien les direct écrit sur VCN : description de ce qu'il se passe, discussion sérieuse pour comprendre les enjeux et des enflammades sur des attaques ou des faits de courses.
Là ça fait trois jours que l'on rame pour trouver les infos. Ca parle du tour 1914, de qui était le plus dopé dans les années 90 alors qu'il y a des sujets exprès pour ça. 108 pages sur ce Dauphiné, mais combien pour parler de ce Dauphiné 2018 ? C'est tellement chronophage de trier les bons messages des HS que limite je post sans regarder ce que disent les autres. Pas très convivial tout cela
Comme les autres 100% d'accord avec toi…
Ceci dit parler du factuel sur ce DL demandait énormément d'imagination : pas d'images, pas d'infos (même le streaming de l'épreuve avait jeté l'éponge pour aller au café !), pas d'action !
Mais en effet : une fois ce constat fait valait mieux se taire !
Je pense que Bardet n'était tout simplement pas capable de poursuivre ses attaques. D'ailleurs, on l'a rarement vu faire ça de toutes façons. Je ne crois pas du tout à la théorie qu'il n'ose pas. Il est à bloc et il lève le pied avant d'exploser c'est tout.
Après, n'oublions pas que le but assumé est d'être en forme pour la tour, pas 3 semaines avant.
J’ai exactement le même sentiment. Il n’est juste pas capable de faire mieux.
JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:01
C'est pas super agréable depuis le Giro l'ambiance.
Faut dire que ça n'est pas super agréable depuis un moment, le cyclisme... Je ne peux plus voir un coureur d'équipe anglo-saxonne emporter une course sans être dégoûté. Avant de faire le ménage du forum, faudrait d'abord songer à faire le ménage dans le cyclisme.
Hélas, je suis d'accord avec toi (et je ne dis pas hélas parce que ça m'embête d'avoir un accord avec toi, bien au contraire, mais parce qu'il est triste de faire ce constat).
J’ai exactement le même sentiment. Il n’est juste pas capable de faire mieux.
Idem.
Quand on est suiveur, on a parfois l'impression que les gars pourraient attaquer sur commande. Mais la réalité des jambes, c'est autre chose...
+1000
Je suis novice sur ce forum mais pas une page sans allusion au dopage ou Anti sky primaire.
ça va dans l'autre sens également, certains adoptent volontairement une position anti-français qui n'a pour but que de provoquer.
Encore une fois, l'immense majorité des membres viennent ici pour se détendre, et on n'a pas du être assez vigilants pendant le Giro, laissant penser à certains qu'on pouvait tout dire. Mea culpa donc, et je pense qu'on va se séparer de quelques personnes d'ici le tdf si ça continue.
Amha Charlix, le problème est plus profond : on voit de plus en plus de hors sujet, de trolling et de moins en moins de personne tentent de rester sur du factuel. C'est pour ça que j'aimais bien les direct écrit sur VCN : description de ce qu'il se passe, discussion sérieuse pour comprendre les enjeux et des enflammades sur des attaques ou des faits de courses.
Là ça fait trois jours que l'on rame pour trouver les infos. Ca parle du tour 1914, de qui était le plus dopé dans les années 90 alors qu'il y a des sujets exprès pour ça. 108 pages sur ce Dauphiné, mais combien pour parler de ce Dauphiné 2018 ? C'est tellement chronophage de trier les bons messages des HS que limite je post sans regarder ce que disent les autres. Pas très convivial tout cela
C'est vrai qu'il faut faire le tri entre ce qui concerne la course, et d'autres sujets "secondaires". Du coup, je survole certains dossiers, sans lire tout ce qui s'y trouve. Je préfère moins de posts, mais avec plus de qualité.
jarod86 a écrit : 10 juin 2018, 16:09
il est encore loin des 100%
c'est souhaitable pour le prochain TDF
mais Lavenou ne peut pas reproduire la même tactique de l'an dernier et arrêtons d'attendre les coureurs a chaque panne technique ! ils ont que vérifier leur matériel au départ
On en parle du Jérome Coppel ibérique ?
Comme l'an passé, Soler s'est encore bien viandé au mois de juin, il finit sur les rotules cette course alors qu'il sait qu'il va bouffer du vent à chaque étape en juillet prochain pour ses trois leaders donc il devait sans doute être sur un pic de forme assez prononcé cette semaine.
Dernière modification par Bradounet_ le 10 juin 2018, 16:19, modifié 1 fois.
Comme les autres 100% d'accord avec toi…
Ceci dit parler du factuel sur ce DL demandait énormément d'imagination : pas d'images, pas d'infos (même le streaming de l'épreuve avait jeté l'éponge pour aller au café !), pas d'action !
Mais en effet : une fois ce constat fait valait mieux se taire !
Qu’il y ait un peu de HS sur un forum c’est un peu inévitable. Si tu en veux pas, il faut aller sur les autres sites qui font un direct écrit. On pourrait imaginer faire un topic parallèle sur VCN où il n’y que de la description de course. Je parle bien entendu des courses les plus suivis. Pour Paris-Camembert ce n’est malheureusement pas nécessaire.
Je suis d'accord, mais là il visait clairement la gagne de l'étape, et pas le CG et quand on est le plus rapide d'un groupe, on roule en en gardant sous la pédale pour favoriser un sprint, comme Martin l'a fait par exemple. Lui aussi s'impose en finisseur mais il a du panache au moins
Ce qui est gênant, c'est qu'un mec 2e au général ne pense à aucun moment à tenter de gagner.
Puis on ne parle pas d'un mec qui est là par surprise : Yates c'est une 4e place au Tour avec le maillot de meilleur jeune, des top 5 à Tirreno, en Catalogne, une victoire à San Sebastian. Très bien pour lui s'il est content ce soir de sa victoire d'étape. Mais c'est une illustration de plus des problèmes du cyclisme actuel. Certains coureurs sont résignés avant même d'essayer.
Gros +1 avec papou, c'est exactement ce que je me disais. Je ne peux m'empêcher de penser que Yates pouvait reprendre pas mal de temps à Thomas aujourd'hui vu qu'il était limite, et tenter la gagne du CG. Mais rien, aucune action de son équipe ni de lui. Les coureurs de CG peuvent se montrer tellement frileux et gagne petits que c'en est souvent frustrant...
Yates aurait été à 5 minutes au général j'aurais reconnu aisément qu'il avait couru à la perfection au regard de ses qualités, c'était cruel pour Navarro mais c'est la course. Mais là on est loin de ce cas...
en général je suis assez prolixe dans les forums , mais la j'ai des blocages , je suis fatigué devant la mauvaise foi des uns et le chauvinisme des autres , et je sens que le tour ça va être pire encore , les soupçons sur la triche de tout coureur qui gagne ou qui simplement accomplit un exploit sportif dans une course enterre l'analyse ou la simple appréciation d'une action sportive . Alors que faire ? je ne sais pas trop, me taire pour l'instant en espérant que les gens du forum prennent la mesure des chose et opèrent leur " oh miroir oh miroir" .....
Je ne comprends pas bien un tel niveau de déchaînement contre Yates.
Il a choisi de protéger sa place au général en marquant Bardet et de jouer l'étape en misant sur ses qualités de puncheur. Ce n'est pas du gros panache, mais on ne peut pas lui reprocher. Ce n'est ni le premier ni le dernier à courir comme ça.
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 16:40
Pour revenir au sujet, les distances sont de plus en plus courtes sur le Dauphiné . On va finir avec des étapes de 100 km