Je crois que GVA était au bout du rouleau après sa longue saison. mais on ne peut le faire rouler vu son statut.On1 a écrit :Ce qu'on te rétorque c'est qu'ils n'ont pas fini le taf.veji2 a écrit :Assez d'accord avec jaclaffite. Je vous trouve bien sévère...
Les gars font la course parfaite pour éliminer certains sprinteurs. Ils durcissent la course pour permettre à Boonen d'être dans les meilleurs conditions pour sprinter face à des adversaires amoindris. Mais ils ne tentent rien dans le circuit final malgré le surnombre ?
On peut leur trouver pleins d'excuses (et oui, une breloque, c'est déjà beau sans vrai sprinteur), sauf qu'il n'y avait aucune raison de garder un train pour le sprint final. D'ailleurs, le gars qui gagne n'avait personne pour le lancer.
D'un côté, on nous explique que Boonen reste un des meilleurs sprinteurs du monde dans ces conditions, de l'autre côté, on te prépare un sprint après une telle course comme s'il s'agissait d'une étape plate du tour ... C'était sur un mano a mano qu'il fallait parier. Boonen n'aurait pas eu moins de chances de médailles dans ces conditions, et ça aurait cramé les équipiers adverses.
Il fallait jouer la carte de la course "difficile" jusqu'au bout.
Il a contré 2 pétards mouillés mais n'a pas été capable d'aller avec Leezer ni d'emmener Boonen. Je crois que ça veut tout dire...
Vu sa forme actuelle, Naessens était sans doute un meilleur co-leader. mais facile à dire après coup.
C'est comme à Plumelec où Hermans a roulé comme un fou toute la journée et, avec le recul, il était sans doute le plus fort des siens...
De toute façon aux mondiaux (et ailleurs), c'est rarement l'équipe qui contrôle qui est récompensée.
Maintenant, il est vrai que la médaille de bronze de Boonen efface pas mal de choses.
S'il avait finit 6 ou 7è, on aurait dit que les Belges avaient roulé comme des imbéciles. Mais avec un peu de bol, il remporte le sacre et on traite les Belges de génies...