Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 13:42

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Ce qu'on te rétorque c'est qu'ils n'ont pas fini le taf.veji2 a écrit :Assez d'accord avec jaclaffite. Je vous trouve bien sévère...
Y a sanction et sanction. une sanction débile genre FFT qui donne un blâme à Garcia et Mladenovic, ça n'a aucun intérêt. En revanche un bon vieux name and shame me semble très bien, du style une déclaration de l'entraineur qui montre bien qu'il est soutenu par sa fédé "on en a parlé avec le DTN et le président de la fédé, nous sommes tous sur la même ligne : Nos coureurs sauf William ont failli, nos leaders ont failli. Les coureurs qui ne sont pas dans les deux premiers groupes on commis une faute professionnelle. Nous saurons en tirer les conséquences. Certains n'ont pas à l'heure actuelle les épaules pour faire partie de l'équipe de France, et la sélection pour les prochaines grandes échéance internationales le prendra en compte." Si un journaliste te demande qui tu vises tu réponds simplement "les coureurs savent où ils étaient dans la course au moment décisif, ils savent la préparation qu'ils ont faite, ils se reconnaitront".Nopik a écrit :Il faudrait un peu plus d'infos sur ce qu'il s'est passé réellement au sein de l'EDF, mais effectivement une sanction ne serait pas forcément incongrue. Même si le sélectionneur a peu de charisme, ça reste le patron.
Je viens de voir que Cummings chez les britons est également le premier DNF de la course. Lui qui avait râlé pour être sélectionné...
Et chez les allemands, Politt, Martin, Sutterlin sont également très loins... Et Kittel ce n'est guère mieux. Pour une sélection qui visait la gagne, c'est quand même assez pathétique. Encore une fois, si j'étais Greipel je ne serais vraiment pas content. A cause de la sélection, puis de la motivation et du dévouement des équipiers...
Ben76 a écrit :Dans l'équipe Bourreau raconte qu'il est allé seul reconnaître cette partie piégeuse du désert , les coureurs étant plus occupés à définir l'idée des poissons pilote
Il justifie l'absence d'attaques par le fait que sur le circuit final avec des coureurs usés il aurait été très très difficile de réussir à se dégager.Les impressions de Greg Van Avermaet lors de la reconnaissance du circuit de The Pearl se sont confirmées sur la course en ligne des mondiaux hier : Il était presque impossible de partir et de semer un groupe organisé. Comme l'expliquait Tom Boonen, les efforts consentis dans le désert avaient déjà pas mal fatigué les coureurs et les attaques ont finalement été rares dans un groupe de tête assez maigre dans lequel beaucoup attendaient le sprint. « Il n’était vraiment pas facile de faire une décision sur un circuit peu propice à l’offensive et plusieurs pays représentés en nombre à l’avant misaient tout sur le sprint », explique Greg Van Avermaet à La Dernière Heure.
La Belgique avait pourtant deux cartes à jouer mais celle de Tom Boonen semblait être la carte privilégiée. En effet, Van Avermaet s'est lui contenté de répondre aux offensives et notamment celle des Pays-Bas qui ont finalement été les seuls à tenter quelque chose. « Nous avons discuté avec Tom (Boonen) et j’attendais une attaque de Terpstra, ajoute-t-il. Lorsque le Néerlandais est passé à l’offensive, j’ai directement sauté dans sa roue. Il suffit parfois de creuser un trou d’une dizaine de mètres pour ne plus jamais être revu. Mais nous étions marqués de prêt et la réaction du reste du groupe a été pratiquement immédiate. »
Un peu émoussé, le pensionnaire de BMC Racing était ensuite un peu loin pour répondre à l'attaque de Tom Leezer et il n'a ensuite pas pu aider Boonen dans le sprint. « Quand on ne s’impose pas, la déception prédomine toujours dans un premier temps mais je pense vraiment que nous pouvons être fiers de nous. Si nous n’avions pas lancé la grande bataille dans le désert en déclenchant la bordure, il n’y aurait alors pas eu de course. Nous savions qu’il nous fallait épuiser les vrais sprinteurs et c’est ce que nous avons fait. »
Champion olympique en août dernier, Greg Van Avermaet a bouclé son championnat du monde à la dixième place. Il terminera sa saison cette semaine sur le Tour d'Abu Dhabi.
Pareil : il voulait continuer l'attaque mais ce n'était pas facile, ils étaient tous fatigués par l'effort fait pour bien enterrer les poursuivants...papou06 a écrit :Il a aussi dit ça GVA
"I wanted to attack with Terpstra, but that was not easy. It might have been easier if the race had split earlier but at that time it was really not easy. We have taken the race into our hands to make sure that it didn’t come back together,”
Ouaip, il sent que s'il n'y va pas c'est mort... c'est là aussi qu'on voit qu'il faut une énorme puissance pour boucher ce genre de trou : le Froome de St Amand, quand le trou se fait devant lui il ne peut rien faire, il a beau être hyper fort il n'a juste pas les watt pour boucher le trou en 500m... Sagan oui.marooned2 a écrit :En tout cas, Sagan est bien piégé quand la bordure se fait.
On le voit à l'avant du 2ème groupe sur un plan. Il y a un trou de 30m environ et ça semble tergiverser. C'est à ce moment là qu'il fait l'effort tout seul pour rentrer (avec un petit coup de pouce de la moto intercalée entre les 2 groupes).
Il dit aussi que ça aurait été plus facile si ça avait bougé avant, tu ne lis que la moitié làveji2 a écrit :Pareil : il voulait continuer l'attaque mais ce n'était pas facile, ils étaient tous fatigués par l'effort fait pour bien enterrer les poursuivants...papou06 a écrit :Il a aussi dit ça GVA
"I wanted to attack with Terpstra, but that was not easy. It might have been easier if the race had split earlier but at that time it was really not easy. We have taken the race into our hands to make sure that it didn’t come back together,”
Ben si, ça aurait été plus facile si la course avait été "ouverte" avant (ie split) mais "on a pris la course en main pour être sûr que ça ne se regroupe pas"... vous estimez que à 50 bornes de l'arrivée c'était garanti, je ne suis pas d'accord... 50 kms c'est très très loin pour commencer à s'observer, s'attaquer, se contrer etc.. je continue à penser qu'ils ont eu raison de continuer à rouler. Je pense que nous ne nous réconcilierons là dessus ! :attack:papou06 a écrit :Il dit aussi que ça aurait été plus facile si ça avait bougé avant, tu ne lis que la moitié làveji2 a écrit :Pareil : il voulait continuer l'attaque mais ce n'était pas facile, ils étaient tous fatigués par l'effort fait pour bien enterrer les poursuivants...papou06 a écrit :Il a aussi dit ça GVA
"I wanted to attack with Terpstra, but that was not easy. It might have been easier if the race had split earlier but at that time it was really not easy. We have taken the race into our hands to make sure that it didn’t come back together,”
Je crois que GVA était au bout du rouleau après sa longue saison. mais on ne peut le faire rouler vu son statut.On1 a écrit :Ce qu'on te rétorque c'est qu'ils n'ont pas fini le taf.veji2 a écrit :Assez d'accord avec jaclaffite. Je vous trouve bien sévère...
Les gars font la course parfaite pour éliminer certains sprinteurs. Ils durcissent la course pour permettre à Boonen d'être dans les meilleurs conditions pour sprinter face à des adversaires amoindris. Mais ils ne tentent rien dans le circuit final malgré le surnombre ?
On peut leur trouver pleins d'excuses (et oui, une breloque, c'est déjà beau sans vrai sprinteur), sauf qu'il n'y avait aucune raison de garder un train pour le sprint final. D'ailleurs, le gars qui gagne n'avait personne pour le lancer.
D'un côté, on nous explique que Boonen reste un des meilleurs sprinteurs du monde dans ces conditions, de l'autre côté, on te prépare un sprint après une telle course comme s'il s'agissait d'une étape plate du tour ... C'était sur un mano a mano qu'il fallait parier. Boonen n'aurait pas eu moins de chances de médailles dans ces conditions, et ça aurait cramé les équipiers adverses.
Il fallait jouer la carte de la course "difficile" jusqu'au bout.
Je sens qu'on pourra remonter le topic de cette année et essayer de trouver 7 différences (c'est pas gagné :green: )_Allobroges a écrit :...
"On s'en est entretenu avec Tony durant une étape dans le gruppetto du Tour: A Bergen, il ne faudra surtout pas bouger une oreille et laisser les puncheurs locaux travailler jusqu'au pied de la dernière bosse; il faut en garder au maximum pour le final et ne pas s'exposer, quitte à passer les premiers km en fond de classe et à risquer d'être ralenti par une chute provoquée par la pluie"
Julian Alaphilippe, le 28 juillet 2017
Ah ben si tu penses que le groupe derrière pouvait encore rentrer, c'est un débat complètement différent.veji2 a écrit :Ben si, ça aurait été plus facile si la course avait été "ouverte" avant (ie split) mais "on a pris la course en main pour être sûr que ça ne se regroupe pas"... vous estimez que à 50 bornes de l'arrivée c'était garanti, je ne suis pas d'accord... 50 kms c'est très très loin pour commencer à s'observer, s'attaquer, se contrer etc.. je continue à penser qu'ils ont eu raison de continuer à rouler. Je pense que nous ne nous réconcilierons là dessus ! :attack:papou06 a écrit :Il dit aussi que ça aurait été plus facile si ça avait bougé avant, tu ne lis que la moitié làveji2 a écrit : Pareil : il voulait continuer l'attaque mais ce n'était pas facile, ils étaient tous fatigués par l'effort fait pour bien enterrer les poursuivants...
Les choses peuvent assez vite évoluer si tu commences à te désorganiser à 50 bornes de la fin.papou06 a écrit :Ah ben si tu penses que le groupe derrière pouvait encore rentrer, c'est un débat complètement différent.veji2 a écrit :Ben si, ça aurait été plus facile si la course avait été "ouverte" avant (ie split) mais "on a pris la course en main pour être sûr que ça ne se regroupe pas"... vous estimez que à 50 bornes de l'arrivée c'était garanti, je ne suis pas d'accord... 50 kms c'est très très loin pour commencer à s'observer, s'attaquer, se contrer etc.. je continue à penser qu'ils ont eu raison de continuer à rouler. Je pense que nous ne nous réconcilierons là dessus ! :attack:papou06 a écrit : Il dit aussi que ça aurait été plus facile si ça avait bougé avant, tu ne lis que la moitié là
Pour moi , il n'y avait strictement aucune chance pour qu'ils reviennent à partir du moment où les allemands avaient capitulé.