TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
Orodreth a écrit :J'espère un petit show d'Enger sur ce TdF, comme ce qu'il a fait sur le Tour de Croatie avec sa danse. :moqueur:
A tous les disciples de Patrick Chassé, sachez qu'on dit "Holst Enger", plus rarement "Holst" tout seul mais jamais "Enger".
Je pensais que son prénom c'était Sondre Holst. :green:
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
Orodreth a écrit :J'espère un petit show d'Enger sur ce TdF, comme ce qu'il a fait sur le Tour de Croatie avec sa danse. :moqueur:
A tous les disciples de Patrick Chassé, sachez qu'on dit "Holst Enger", plus rarement "Holst" tout seul mais jamais "Enger".
Quelle idée d'avoir un nom pareil aussi... :moqueur:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :
Gatsuop a écrit :Contador
Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

C'est pas mal, ça manque d'un équipier pour la montagne je pense. Enfin bon si ils sont tous en forme ça devrait être bon
c'est très faible au contraire en montagne. Compare avec Sky ou Movistar ou Astana... c'est juste à des années lumières : Kreuziger est un fantôme, Majka a fait son Giro donc sera costaud mais usé et d'un usage limité à certaines étapes, et en dessous bof bof... non sur le plat ça sera bien, pour des bordures, mais à part ça...
A voir. La Sky, il n'y a quand même rien d'extraordinaire cette année. Geraint Thomas est à des années lumières de son niveau de la saison dernière. Quand à Poels et Landa, j'attends de voir leur régularité sur 3 semaines.

Chez Astana, t'as quand même Nibali, Fulgsang et Tangert qui sortent du Giro donc on verra dans quel état ils seront quand la course s'emballera.

Quand à Movistar, c'est joli sur le papier (comme tous les ans) mais il n'y a jamais de stratégie offensive pour tirer avantage de cet effectif.

Bref, on verra bien...
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Tolnoto a écrit :Pour ceux qui voudrait se remémorer de bon souvenirs, il y a en ce moment sur eurosport l'étape de la pierre saint martin.
J' ai commencé et j' ai meme réussi à finir cette rediffusion qui donne quand meme comme impression que certains étaient pas à leur niveaux ( Contador Nibali).

Le problème était peut etre mental après la démonstration de Froome sur le mur de Huy; les pavés et le chrono par équipe.

Gallopin a quand meme finit devant eux ce jour là ...
Oui la catastrophe cette montée...

Tous les Français qui sautent un à un (Bardet, Pinot, Péraud...) alors que le peloton est encore fourni...

Puis les favoris qui sautent aussi... Nibali planté, Contador scotché à la route, Quintana qui ne peut suivre Froome.

Un Tour de France décapité dés la 1ère arrivée au sommet, façon Lance Armstrong !

(après coup, la plupart n'étaient en effet absolument pas à leur niveau)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Tout les suiveurs ont pris un coup sur la tete ce jour là à la Pierre saint Martin.

Si seulement on pouvait avoir un vrai match à deux ou trois sur cette édition ce serait formidable.

Le Tour 2014 était bien avec cette guerre à 5 ( TVG Bardet Pinot Valverde Péraud) pour le podium mais quand le maillot jaune est en jeu c' est encore un cran au dessus.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ome/700489

Une interview de Contador dans l' équipe ou il affirme que son début de saison ressemble à celui de 2014.

Il dit aussi qu' il arrive dans une bien meilleure forme qu' en 2015 ou Astana lui avait la guerre pendant tout le Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marcella

TDF 2016

chrisroyer a écrit :
_Allobroges a écrit :Mais je partage ta déception Akaion; je ne sais pas sur qui les occitaniens vont se reporter (bon perso, j'ai mon voisin Matthieu mais merde, c'est un béarnais, ce serait une trahison à la "Nation"...)

Ou alors, on boycotte, on ferme le Tourmalet et on va suivre le Sibiu Tour avec Chrisroyer...
Voila on se choisit chacun un coureur à supporter et le Sibiu devient passionnant

Le mien c'est Finetto
On devrait être plusieurs à suivre le Sibiu tour, moi pour supporter Profetul :romania: Orodreth pour Bernal et le bovidé pour Finetto, sans oublier Tuco et le Sacristain. Vous êtes donc les bienvenus sur l'une des plus importantes épreuves du calendrier.
marcella

TDF 2016

Ratiate a écrit :
stereoking69 a écrit :
Ratiate a écrit :Le soucis de Fortuneo cette saison, c'est qu'ils ont densifié leur effectif mais n'ont pas obtenu de wild card pour la Vuelta. Du coup on retrouve pas mal de coureurs qui ne feront pas de grand tour cette saison (loubet, mourey, fedrigo, hivert, gérard, huta)

J'aurais plutôt mis loubet ou mourey à la place de breen. Ou gérard, précieux pour placer sepulveda en plaine. Quelle tristesse comme certains l'ont dit, de ne voir qu'1 seul breton

Sinon CA sorensen ou feillu ont l'expérience qui a parlé pour eux
Bas encore ça va il y a 1 breton, l'équipe n'a plus le nom Bretagne en plus.
Chez AG2R, il n'y a pas de savoyard par exemple :triste:

Et clairement Gérard me parait plus précieux en plaine que Breen, il a plus d'expérience et aurait été capitaine de route
j'avoue ne pas suivre avec assiduité AG2R. En tout cas, Fortuneo axe beaucoup sa comm' sur l'identité régionale. Le faible nombre de bretons leur est régulièrement reproché sur leur page FB
J'ai arrêté de les suivre vu la faible représentation nationale, et aussi en raison de la présence d'un certain sponsor.

J'aurai d'ailleurs sélectionné les 4 bretons de l'équipe plus Petit Breton Jr, Sørensen, Vachon, McLay et Perrichon.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

étonné de voir pozzo faire le tour!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

le problème avec la tinkoff c est qu' elle ne pourra pas peser sur la course en montagne..a part un relai de majka sur 5 km ce n est pas assez fort pour durcir la course ou faire des stratégies de grande envergure. ..kreuzi paraît bien cramé et kiserlovski pas au niveau. ..les autres serviront uniquement en plaine.....
a comparer avec aru ou un nibali aide de kangert ou fulgsang sera capable de mettre le feu sur plusieurs cols et donc de faire bosser la Sky....
je pars du ppe que les leaderss oseront la course de mouvement. ...
ma hantise une alliance de circonstances Sky movistar pour geler la course.....
Nairo si nibali ataque laisse la Sky se débrouiller!

s
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Sinon, quelqu'un sait si le maillot de la FDJ sur ce Tour (avec son nouveau sponsor) va changer et si il est déjà sorti?
Immature et juvénile.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

stereoking69 a écrit :Chez AG2R, il n'y a pas de savoyard par exemple :triste:
Il n'y a jamais eu beaucoup de Savoyards chez AG2R et l'équipe ne se revendique pas une identité savoyarde.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Noé a écrit :Sinon, quelqu'un sait si le maillot de la FDJ sur ce Tour (avec son nouveau sponsor) va changer et si il est déjà sorti?
Ca devrait pas énormément changer vu que les couleurs de "Le Gaulois" sont les même que la fdj, bleu-blanc-rouge
Gatsuop
Equipier
Equipier

TDF 2016

mazinho93 a écrit :le problème avec la tinkoff c est qu' elle ne pourra pas peser sur la course en montagne..a part un relai de majka sur 5 km ce n est pas assez fort pour durcir la course ou faire des stratégies de grande envergure. ..kreuzi paraît bien cramé et kiserlovski pas au niveau. ..les autres serviront uniquement en plaine.....
a comparer avec aru ou un nibali aide de kangert ou fulgsang sera capable de mettre le feu sur plusieurs cols et donc de faire bosser la Sky....
je pars du ppe que les leaderss oseront la course de mouvement. ...
ma hantise une alliance de circonstances Sky movistar pour geler la course.....
Nairo si nibali ataque laisse la Sky se débrouiller!

s
Hum attention quand même kreuzi semble avoir retrouvé des meilleures jambes cette année, typiquement le coureur qui pourrait être très fort en point d'appuis pour contador. Majka ça reste très solide, il est genralement meilleure avec un GT en "preparation" avant. (Je le vois facile dans les 10 meilleure à la pédale en montagne cette année, par contre CLM qu'est ce qu'il est faible)

Sachant que tous les coureurs sont en fin de contrat les mecs devrait être dans la forme de leur vie pour attirer des futurs équipes et negosier des meilleures salaires.

Puis les grandes manoeuvre ça ce gagne aussi sur du plat. Et les circonstance de courses sont télément importante, bien plus qu'un equipier en plus d'un niveau "meilleure".
Il faudra au concurent de la Sky trouver des alliés de circonstances en plus des equimités.

Ce qui me fait peur en vrai c'est plutôt les gagnes petits qui rouleront avec sky ... (BMC??). En espérant que contador est déjà trouver un accord avec une équipe avant le TDF ça pourrait en faire des alliés lol

Ps: sur téléphone désolée pour les fautes etc...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

marcella a écrit :
chrisroyer a écrit :
_Allobroges a écrit :Mais je partage ta déception Akaion; je ne sais pas sur qui les occitaniens vont se reporter (bon perso, j'ai mon voisin Matthieu mais merde, c'est un béarnais, ce serait une trahison à la "Nation"...)

Ou alors, on boycotte, on ferme le Tourmalet et on va suivre le Sibiu Tour avec Chrisroyer...
Voila on se choisit chacun un coureur à supporter et le Sibiu devient passionnant

Le mien c'est Finetto
On devrait être plusieurs à suivre le Sibiu tour, moi pour supporter Profetul :romania: Orodreth pour Bernal et le bovidé pour Finetto, sans oublier Tuco et le Sacristain. Vous êtes donc les bienvenus sur l'une des plus importantes épreuves du calendrier.
Surtout que cette édition ne m'a pas l'air facile.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Le problème c'est quand la Movistar roule derrière Contador. Ils ont rien comprit quand ils font ça.

Il faut laisser la Sky s'usé derrière un Contador ou Nibali et là après tu peux rouler à bloque pour isoler Froome.

Je sais pas si c'est Quintana qui se chie dessus quand Contador attaque de loin ou si c'est les DS mais c'est nul.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Faut pas oublier que Tiralongo est présent aussi je pense :contador:
Je vois pas l’intérêt pour Dieu d'avoir une grosse équipe, je pense juste qu'il doit être personnellement au niveau de Froome pour gagner
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Vous pensez que Craddock peut être une bonne surprise ?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Orodreth a écrit :Vous pensez que Craddock peut être une bonne surprise ?
Ca dépend ce que t'entend pas "bonne surprise", si c'est pour un top 10, aucune chance
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Noé a écrit :Sinon, quelqu'un sait si le maillot de la FDJ sur ce Tour (avec son nouveau sponsor) va changer et si il est déjà sorti?
Un sponsor cuissard, à ton avis, il sera où
:elephant:
Répondre