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Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 11:39
par jimmy39
Oui, Nopik a raison. Si Tony Martin a le même moteur hier qu'au CLM (il n'y a pas de sous-entendu.... enfin, peut-être pas), le 2ème groupe revient sur le premier et la course aurait été toute autre :cheer:
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 11:40
par Wald
papou06 a écrit :veji2 a écrit :Encore une fois les mecs étaient tous grillés. Quand tu es dans le roulement à bille et que tu passes un relais de quelques dizaines de mètres, même carbo ça passe. Si tu dois attaquer et prendre du vent tout seul, tu vas exploser en une borne ou deux... même si tu t'appelles GVA ou Roelandts... vous vous faites des illusions sur les capacités offensives qu'il restait au gars.
Le seul reproche que je suis prêt à faire aux Belges était qu'ils auraient dû suivre Leezer ou attaquer vers ce moment là. Là oui un GVA ou un Roelandts qui donne tout peut peut être espérer avoir assez de jus pour faire le coup du poursuiteur, mais 1/ C'est pas garanti qu'il ne pête pas comme une merde aux 500ms Majka aux JOs style... 2/ Si un autre gars est dans sa roue, qu'est ce qu'il fait
Dur de faire des reproches au Belges dans cette config.
Mais personne ne dit qu'un belge aurait dû sortir seul et se taper 30 bornes en solitaire. Si ça avait commencé a flinguer, y aurait évidemment eu des mecs pour les accompagner.
Je suis surpris de la "mansuétude" dont tu fais preuve pour les belges.
Combien de fois as-t-on-vu, sur le Tour, des étapes de montagne partir à fond pendant 80 bornes, puis ne plus rien voir après. Les mecs dans cette situation étaient tout aussi crevés, pourtant ils se font en général unanimement défoncer si plus rien ne se passe dans la 2e partie de course et que ça finit sur un tempo plus ou moins rapide.
C'est exactement ce qu'on a eu hier et vous êtes nombreux à trouver ça normal, ce qui me surprend pas mal.
Il me semble qu'au contraire la plupart sur le forum partage ton avis. La presse, également, a tendance à conclure que les belges ont roulé pour Sagan.
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 11:42
par Wald
Nopik a écrit :Mais arrêtons un peu de parler de la France et de la belgique.
Espagne : aux abonnés absents. Pas vraiment surprenant vu leur sélection.
Italie : belle présence, tactique discutable ? Concernant Bennati du moins.
Pays-Bas : 2 devant, ils misaient sur Groenewegen au sprint et Terpstra en cas de course dure. C'est globalement réussi, il a manqué du jus à terpstra. Leezer a fait le boulot a sa place.
GB : à l'origine de la bordure, pas très chanceux par la suite je crois ? Combien de coureurs ont été utiles ?
Allemagne : Effectif réduit, avec 3 sprinteurs de classe mondiale. Certes Degenkolb a été éliminé sur incident mécanique (?), puis il a montré une sale image. Mais un gars comme Greipel qui se prépare depuis un moment il doit être totalement dégouté. Quelqu'un a des infos sur l'outre rhin ?
Norvege : grosse présence devant, belle harmonie ai sein de l'équipe. :moqueur:
Australie : présents mais sans plus.
Danemark, Suisse, USA, Tchequie, Russie, Pologne... présents dans le second peloton avec 1 ou 2 gars, rien de palpitant à signaler.
La Suisse c'est quand même décevant. Ils avaient beaucoup de coureurs au départ.
Colombie : tous lâchés malheureusement
Tu oublies une nation majeure la Slovaquie :winner:
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 11:46
par veji2
papou06 a écrit :veji2 a écrit :Encore une fois les mecs étaient tous grillés. Quand tu es dans le roulement à bille et que tu passes un relais de quelques dizaines de mètres, même carbo ça passe. Si tu dois attaquer et prendre du vent tout seul, tu vas exploser en une borne ou deux... même si tu t'appelles GVA ou Roelandts... vous vous faites des illusions sur les capacités offensives qu'il restait au gars.
Le seul reproche que je suis prêt à faire aux Belges était qu'ils auraient dû suivre Leezer ou attaquer vers ce moment là. Là oui un GVA ou un Roelandts qui donne tout peut peut être espérer avoir assez de jus pour faire le coup du poursuiteur, mais 1/ C'est pas garanti qu'il ne pête pas comme une merde aux 500ms Majka aux JOs style... 2/ Si un autre gars est dans sa roue, qu'est ce qu'il fait
Dur de faire des reproches au Belges dans cette config.
[b:380ksqbw]Mais personne ne dit qu'un belge aurait dû sortir seul et se taper 30 bornes en solitaire. Si ça avait commencé a flinguer, y aurait évidemment eu des mecs pour les accompagner.[/b:380ksqbw]
Je suis surpris de la "mansuétude" dont tu fais preuve pour les belges.
Combien de fois as-t-on-vu, sur le Tour, des étapes de montagne partir à fond pendant 80 bornes, puis ne plus rien voir après. Les mecs dans cette situation étaient tout aussi crevés, pourtant ils se font en général unanimement défoncer si plus rien ne se passe dans la 2e partie de course et que ça finit sur un tempo plus ou moins rapide.
C'est exactement ce qu'on a eu hier et vous êtes nombreux à trouver ça normal, ce qui me surprend pas mal.
Ben justement, à quoi ça sert qu'un Roelandts ou un GVA flingue pour sortir accompagner de Tepstra, Boasson Hagen, Hayman et un italien par exemple... Ses chances sont-elle plus fortes ? Vont-ils tous collaborer ? ça va sans doute se marquer, filocher... grosses chances que ça marche pas ET que le Belge qui a mis le coup de butoir pour le provoquer ce soit grillé pour rien.
Parce que c'est ça qu'il faut comprendre. On entend souvent dans les étapes de montagne ou les ardennaises les gars dirent qu'au niveau WT "on a qu'une cartouche". C'est un discours qui nous énerve, mais en l'occurrence hier pour moi il est évident que dans les 50 derniers kms tous les gars encore présent ont soit plus de cartouche du tout, soit juste une... attaquer à 30 ou 20 bornes de l'arrivée pour s'isoler dans un petit groupe et ensuite amener ce petit groupe au bout ET taper ses adversaires dont certains auraient bien filoché ? Impossible....
Non la seule attaque faisable c'est celle de Leezer et c'est le seul reproche réel que je veux bien faire aux Belges : un Roelandts ou un GVA aurait du mettre une mine vers ce moment là ou en tout cas sortir avec Leezer.. la distance était courte, le coup tentable en donnant tout.
Avant ? les chances de succès étaient trop faibles. Modulo cette petite erreur avec l'absence d'une attaque sur la fin, je trouve difficile de critiquer la course belge.
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 11:56
par papou06
Roelandts ou GVA dans un groupe de 4 avec Terpstra, Hayman et Bennati, oui je leur donne bcp plus de chances que Boonen face à Sagan, Cavendish, Kristoff, Matthews et Nizzolo.
Au pire, ça revient, ça a bossé derrière et un belge s'est grillé, mais pas pour rien.
Là, Stuyven et Naesen, ils sont clairement grillés pour rien dans les 50 derniers kms.
Encore une fois, au pire les belges et les italiens peuvent attendre le sprint. Mais ce n'est absolument pas à eux de rouler une fois que la course est pliée ! Ils doivent en faire le minimum et essayer d'accompagner les coups.
Là, Stuyven et Naesen d'un coté et Bennati de l'autre se sont retrouvés out.
Roelandts, Guarnieri et Viviani ont eu pour unique rôle de préparer le sprint.
Et GVA a uniquement marqué Terpstra. Du coup, on se retrouve avec une attaque dans les 5 dernières bornes, où les belges sont obligés de sacrifier le mec qui était supposé emmener Boonen pour que Leezer ne gagne pas. C'est un non-sens tactique que les belges se retrouvent dans cette situation dans le dernier km, avec plus personne pour lancer correctement Boonen, à devoir prier sur une demie-surprise pour aller chopper le bronze, alors qu'ils étaient 6 sur 26 (plutôt 5, pque Keukeleire était effectivement complètement carbo à 60 bornes de l'arrivée déjà).
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 12:00
par veji2
papou06 a écrit :Roelandts ou GVA dans un groupe de 4 avec Terpstra, Hayman et Bennati, oui je leur donne bcp plus de chances que Boonen face à Sagan, Cavendish, Kristoff, Matthews et Nizzolo.
Au pire, ça revient, ça a bossé derrière et un belge s'est grillé, mais pas pour rien.
Là, Stuyven et Naesen, ils sont clairement grillés pour rien dans les 50 derniers kms.
Encore une fois, au pire les belges et les italiens peuvent attendre le sprint. Mais ce n'est absolument pas à eux de rouler une fois que la course est pliée ! Ils doivent en faire le minimum et essayer d'accompagner les coups.
Là, Stuyven et Naesen d'un coté et Bennati de l'autre se sont retrouvés out.
Roelandts, Guarnieri et Viviani ont eu pour unique rôle de préparer le sprint.
Et GVA a uniquement marqué Terpstra. Du coup, on se retrouve avec une attaque dans les 5 dernières bornes, où les belges sont obligés de sacrifier le mec qui était supposé emmener Boonen pour que Leezer ne gagne pas. C'est un non-sens tactique que les belges se retrouvent dans cette situation dans le dernier km, avec plus personne pour lancer correctement Boonen, à devoir prier sur une demie-surprise pour aller chopper le bronze, alors qu'ils étaient 6 sur 26 (plutôt 5, pque Keukeleire était effectivement complètement carbo à 60 bornes de l'arrivée déjà).
Je suis d'accord que les Belges font une erreur dans les dernières bornes, mais avant pour moi ce n'est pas clair.. être en surnombre avec que des gars secs n'est pas hyperutile..Et encore une fois ils font médaille avec leur tactique général tout de même.
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Publié : 17 oct. 2016, 12:02
par jimmy39
Je ne comprend pas vraiment veji, tu dis que les gars n'ont qu'une cartouche, alors pourquoi les belges n'ont rien fait pour que leurs concurrents grillent leur cartouche avant l'arrivée :hmm:
Et pour ça il aurait fallu une course de mouvement. Comme ils ont couru, tout leurs adversaires ont pu tranquillement garder leur carouche pour le sprint :pamafote:
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Publié : 17 oct. 2016, 12:04
par papou06
veji2 a écrit :papou06 a écrit :Roelandts ou GVA dans un groupe de 4 avec Terpstra, Hayman et Bennati, oui je leur donne bcp plus de chances que Boonen face à Sagan, Cavendish, Kristoff, Matthews et Nizzolo.
Au pire, ça revient, ça a bossé derrière et un belge s'est grillé, mais pas pour rien.
Là, Stuyven et Naesen, ils sont clairement grillés pour rien dans les 50 derniers kms.
Encore une fois, au pire les belges et les italiens peuvent attendre le sprint. Mais ce n'est absolument pas à eux de rouler une fois que la course est pliée ! Ils doivent en faire le minimum et essayer d'accompagner les coups.
Là, Stuyven et Naesen d'un coté et Bennati de l'autre se sont retrouvés out.
Roelandts, Guarnieri et Viviani ont eu pour unique rôle de préparer le sprint.
Et GVA a uniquement marqué Terpstra. Du coup, on se retrouve avec une attaque dans les 5 dernières bornes, où les belges sont obligés de sacrifier le mec qui était supposé emmener Boonen pour que Leezer ne gagne pas. C'est un non-sens tactique que les belges se retrouvent dans cette situation dans le dernier km, avec plus personne pour lancer correctement Boonen, à devoir prier sur une demie-surprise pour aller chopper le bronze, alors qu'ils étaient 6 sur 26 (plutôt 5, pque Keukeleire était effectivement complètement carbo à 60 bornes de l'arrivée déjà).
Je suis d'accord que les Belges font une erreur dans les dernières bornes, mais avant pour moi ce n'est pas clair.. être en surnombre avec que des gars secs n'est pas hyperutile..Et encore une fois ils font médaille avec leur tactique général tout de même.
Sauf que cette erreur, elle ne vient pas des dernières bornes mais d'avant. Il n'y avait plus personne chez les belges pour suivre Leezer à ce moment de la course.
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Publié : 17 oct. 2016, 12:07
par veji2
jimmy39 a écrit :Je ne comprend pas vraiment veji, tu dis que les gars n'ont qu'une cartouche, alors pourquoi les belges n'ont rien fait pour que leurs concurrents grillent leur cartouche avant l'arrivée :hmm:
Et pour ça il aurait fallu une course de mouvement. Comme ils ont couru, tout leurs adversaires ont pu tranquillement garder leur carouche pour le sprint amafote:
Ben parce qu'ils se la grillent aussi la cartouche ? Je suis d'accord avec le fait que les Belges auraient dû attaquer dans le final, mais à plus de 15 bornes de la fin c'était intenable, face à 3 ou 4 gars se passant des relais l'attaquant était mort.
Je ne prétends pas du tout que leur course a été parfaite. Ils ont fait des erreurs sur la fin. mais en revanche je trouve que ceux qui disent qu'il fallait moins rouler et attaquer de plus loin se font des illusions sur la capacité d'attaquants éventuels à 20 ou 30 bornes de la fin à tenir.. ils auraient tous pété. Pour moi l'attaque Boomerang d'un Tepstra qui est loin d'être une buse est symptomatique de ce qui se serait passé.
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Publié : 17 oct. 2016, 12:12
par papou06
veji2 a écrit :jimmy39 a écrit :Je ne comprend pas vraiment veji, tu dis que les gars n'ont qu'une cartouche, alors pourquoi les belges n'ont rien fait pour que leurs concurrents grillent leur cartouche avant l'arrivée :hmm:
Et pour ça il aurait fallu une course de mouvement. Comme ils ont couru, tout leurs adversaires ont pu tranquillement garder leur carouche pour le sprint amafote:
Ben parce qu'ils se la grillent aussi la cartouche ? Je suis d'accord avec le fait que les Belges auraient dû attaquer dans le final, mais à plus de 15 bornes de la fin c'était intenable, face à 3 ou 4 gars se passant des relais l'attaquant était mort.
Je ne prétends pas du tout que leur course a été parfaite. Ils ont fait des erreurs sur la fin. mais en revanche je trouve que ceux qui disent qu'il fallait moins rouler et attaquer de plus loin se font des illusions sur la capacité d'attaquants éventuels à 20 ou 30 bornes de la fin à tenir.. ils auraient tous pété. Pour moi l'attaque Boomerang d'un Tepstra qui est loin d'être une buse est symptomatique de ce qui se serait passé.
Evidemment qu'ils auraient certainement pété, mais au moins ils en auraient fait péter d'autres avec eux (soit devant, soit derrière à rouler), et dans le final ils auraient pu mieux manoeuvrer.
Là ils ont fait péter Naesen et Stuyven de la même façon, sauf que les autres son restés dans les roues.
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 12:14
par veji2
papou06 a écrit :veji2 a écrit :papou06 a écrit :Roelandts ou GVA dans un groupe de 4 avec Terpstra, Hayman et Bennati, oui je leur donne bcp plus de chances que Boonen face à Sagan, Cavendish, Kristoff, Matthews et Nizzolo.
Au pire, ça revient, ça a bossé derrière et un belge s'est grillé, mais pas pour rien.
Là, Stuyven et Naesen, ils sont clairement grillés pour rien dans les 50 derniers kms.
Encore une fois, au pire les belges et les italiens peuvent attendre le sprint. Mais ce n'est absolument pas à eux de rouler une fois que la course est pliée ! Ils doivent en faire le minimum et essayer d'accompagner les coups.
Là, Stuyven et Naesen d'un coté et Bennati de l'autre se sont retrouvés out.
Roelandts, Guarnieri et Viviani ont eu pour unique rôle de préparer le sprint.
Et GVA a uniquement marqué Terpstra. Du coup, on se retrouve avec une attaque dans les 5 dernières bornes, où les belges sont obligés de sacrifier le mec qui était supposé emmener Boonen pour que Leezer ne gagne pas. C'est un non-sens tactique que les belges se retrouvent dans cette situation dans le dernier km, avec plus personne pour lancer correctement Boonen, à devoir prier sur une demie-surprise pour aller chopper le bronze, alors qu'ils étaient 6 sur 26 (plutôt 5, pque Keukeleire était effectivement complètement carbo à 60 bornes de l'arrivée déjà).
Je suis d'accord que les Belges font une erreur dans les dernières bornes, mais avant pour moi ce n'est pas clair.. être en surnombre avec que des gars secs n'est pas hyperutile..Et encore une fois ils font médaille avec leur tactique général tout de même.
Sauf que cette erreur, elle ne vient pas des dernières bornes mais d'avant. Il n'y avait plus personne chez les belges pour suivre Leezer à ce moment de la course.
Les Belges font un boulot de taré pour faire la bordure et enterrer tout le monde, il ne servait à rien d'avoir 3 gars en plus incapables de mettre une mine.. Les Naesen and co n'allaient jamais récupérer et avoir la fraicheur pour peser dans le final, autant les utiliser pour qu'ils gardent un tempo, ils ne pouvaient rien faire d'autre après les efforts fournis. en revanche un GVA ou un Roelandts aurait dû attaquer sur la fin, je suis d'accord.
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Publié : 17 oct. 2016, 12:23
par jimmy39
Franchement, t'es quand même dur de la comprenade des fois
Naesen part avec Benati à 30km de l'arrivée au lieu de rouler comme un bourrin devant avec l'italien. Il suffit que ça ne réponde pas tout de suite pour qu'ils aient un 20-aine de secondes d'avance. Ils ne vont évidemment pas au bout, mais ils auraient fait rouler les autres pendant une quinzaine de kilomètres, ce qui aurait permis à GVA ou Roelandts de tenter quelque chose. Je ne dis pas que cela aurait marché, mais ils n'ont même pas essayé :S
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Publié : 17 oct. 2016, 12:29
par JFKs
veji2 a écrit :
Les Belges font un boulot de taré pour faire la bordure et enterrer tout le monde, il ne servait à rien d'avoir 3 gars en plus incapables de mettre une mine.. Les Naesen and co n'allaient jamais récupérer et avoir la fraicheur pour peser dans le final, autant les utiliser pour qu'ils gardent un tempo, ils ne pouvaient rien faire d'autre après les efforts fournis. en revanche un GVA ou un Roelandts aurait dû attaquer sur la fin, je suis d'accord.
Un tempo pour quoi?
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Publié : 17 oct. 2016, 12:37
par Angels
Il y avait 2 tactiques au départ et c'était clair chez les Belges. Soit emmener Boonen au sprint, soit un coup de GVA avec Terpstra par exemple...
La seule petite erreur, c'est peut-être d'avoir poussé trop loin dans leurs limites, Naesen et Stuyven. On en gardant au moins 1 dans les 10 derniers kilomètres, ce gars là peut faire l'effort à la place de Roelandts pour aller rechercher Leezer.
GVA n'ayant pas été utile finalement à Boonen, peut-être qu'il aurait dû en remettre une au moment où il revient sur Terpstra pour obliger la Norvège et l'Italie à rouler derrière.
Maintenant, c'est facile à dire devant son PC mais je pense que tous les gars étaient carbonisés sur la fin...
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Publié : 17 oct. 2016, 12:50
par On3
veji2 a écrit :papou06 a écrit :veji2 a écrit :Encore une fois les mecs étaient tous grillés. Quand tu es dans le roulement à bille et que tu passes un relais de quelques dizaines de mètres, même carbo ça passe. Si tu dois attaquer et prendre du vent tout seul, tu vas exploser en une borne ou deux... même si tu t'appelles GVA ou Roelandts... vous vous faites des illusions sur les capacités offensives qu'il restait au gars.
Le seul reproche que je suis prêt à faire aux Belges était qu'ils auraient dû suivre Leezer ou attaquer vers ce moment là. Là oui un GVA ou un Roelandts qui donne tout peut peut être espérer avoir assez de jus pour faire le coup du poursuiteur, mais 1/ C'est pas garanti qu'il ne pête pas comme une merde aux 500ms Majka aux JOs style... 2/ Si un autre gars est dans sa roue, qu'est ce qu'il fait
Dur de faire des reproches au Belges dans cette config.
[b:22gz59ls]Mais personne ne dit qu'un belge aurait dû sortir seul et se taper 30 bornes en solitaire. Si ça avait commencé a flinguer, y aurait évidemment eu des mecs pour les accompagner.[/b:22gz59ls]
Je suis surpris de la "mansuétude" dont tu fais preuve pour les belges.
Combien de fois as-t-on-vu, sur le Tour, des étapes de montagne partir à fond pendant 80 bornes, puis ne plus rien voir après. Les mecs dans cette situation étaient tout aussi crevés, pourtant ils se font en général unanimement défoncer si plus rien ne se passe dans la 2e partie de course et que ça finit sur un tempo plus ou moins rapide.
C'est exactement ce qu'on a eu hier et vous êtes nombreux à trouver ça normal, ce qui me surprend pas mal.
Ben justement, à quoi ça sert qu'un Roelandts ou un GVA flingue pour sortir accompagner de Tepstra, Boasson Hagen, Hayman et un italien par exemple... Ses chances sont-elle plus fortes ? Vont-ils tous collaborer ? ça va sans doute se marquer, filocher... grosses chances que ça marche pas ET que le Belge qui a mis le coup de butoir pour le provoquer ce soit grillé pour rien.
Parce que c'est ça qu'il faut comprendre. On entend souvent dans les étapes de montagne ou les ardennaises les gars dirent qu'au niveau WT "on a qu'une cartouche". C'est un discours qui nous énerve, mais en l'occurrence hier pour moi il est évident que dans les 50 derniers kms tous les gars encore présent ont soit plus de cartouche du tout, soit juste une... attaquer à 30 ou 20 bornes de l'arrivée pour s'isoler dans un petit groupe et ensuite amener ce petit groupe au bout ET taper ses adversaires dont certains auraient bien filoché ? Impossible....
Non la seule attaque faisable c'est celle de Leezer et c'est le seul reproche réel que je veux bien faire aux Belges : un Roelandts ou un GVA aurait du mettre une mine vers ce moment là ou en tout cas sortir avec Leezer.. la distance était courte, le coup tentable en donnant tout.
Avant ? les chances de succès étaient trop faibles. Modulo cette petite erreur avec l'absence d'une attaque sur la fin, je trouve difficile de critiquer la course belge.
Non mais dans ce cas tu ne fais plus rien.
On peut avoir exactement le même raisonnement sur le coup de bordure. Les belges auraient-ils eu plus de chance avec une bordure ? Non, pas vraiment donc on ne tente rien.
Là les GVA, Roelandts étaient grillés, sans avoir rien fait. Tu parles d'une belle affaire.
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 12:57
par _JacLaffite
Selon moi, un podium c'est déjà très beau pour la Belgique sur ce type de profil. Avoir joué sur l'usure pour permettre à Boonen de se mêler au sprint, lui qui n'a plus la pointe de vitesse d'antan, mais qui est capable de faire la différence après une course longue où tout le monde est carbo, c'était le mieux qu'ils pouvaient faire. Et c'était le mieux pour nous, les spectateurs, aussi.
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 13:09
par _AlbatorConterdo
J'ai vu le classement suivant des CDM de Doha, regroupant les 10 épreuves, sur Cicloweb, vous savez comment est calculé le barème ?
1. Germania 970 punti
2. Stati Uniti 674 p.
3. Olanda 642 p.
4. Italia 612 p.
5. Danimarca 607 p.
6. Australia 529 p.
7. Norvegia 453 p.
8. Belgio 362 p.
9. Gran Bretagna 298 p.
10. Spagna 237 p.
:scratch:
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 13:25
par Ben76
_AlbatorConterdo a écrit :J'ai vu le classement suivant des CDM de Doha, regroupant les 10 épreuves, sur Cicloweb, vous savez comment est calculé le barème ?
1. Germania 970 punti
2. Stati Uniti 674 p.
3. Olanda 642 p.
4. Italia 612 p.
5. Danimarca 607 p.
6. Australia 529 p.
7. Norvegia 453 p.
8. Belgio 362 p.
9. Gran Bretagna 298 p.
10. Spagna 237 p.
:scratch:
J'ai vu la même chose sur Twitter mais il n'y avait pas le barème juste les points deteollles par course
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 13:27
par Ben76
Dans l'équipe Bourreau raconte qu'il est allé seul reconnaître cette partie piégeuse du désert , les coureurs étant plus occupés à définir l'idée des poissons pilote
Mondial - Doha - Qatar
Publié : 17 oct. 2016, 13:33
par On3
Ben76 a écrit :Dans l'équipe Bourreau raconte qu'il est allé seul reconnaître cette partie piégeuse du désert , les coureurs étant plus occupés à définir l'idée des poissons pilote
Trololol, je vois le tableau d'ici.
Bourreau qui va faire son taf pendant que ça se chamaille dans la chambre d'hôtel pour savoir qui lancera qui.
"Non il me lance moi !
- Non moi !!!
- Il court chez Cofidis, donc c'est moi qu'il lance !!
- Et lui il court chez FDJ, donc ça sera pour moi !!!"
C'est vrai que ça prend au moins autant de temps que de se taper X heures dans le désert pour aller reconnaître cette portion. :green: