blouss_ a écrit : 05 déc. 2022, 10:32
Nopik a écrit : 05 déc. 2022, 10:13
C'est quand même étrange cette manie de remettre la faute sur tout le monde.
Evidemment que c'est jamais tout simple et qu'il y a beaucoup de gens en tort... Mais, par exemple, les sponsors potentiels qui auraient "renié leur parole et leurs engagements" ? Ca reste à démontrer... Quillot qui coule le projet ? Peut-être, mais il a pas forcé Pineau a le suivre. Peut être qu'il lui a vendu du rêve mais s'il n'y a jamais rien eu de concret pourquoi sauter dedans à pieds joints, dès juillet ? Même pour nous autres ici ça semblait invraisemblable cette histoire...
Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais il y a quand même des chances pour que le premier responsable soit... le responsable de l'équipe.
C'est quand même marrant parce que ces fameuses zones d'ombre semblent bcp moins vous déranger quand il s'agit de tomber sur Pineau. Il faut quand même avouer qu'il en prend plein la tête depuis des semaines (peut-être à juste titre dans un certain sens). On en arrive même au point que dès qu'un gars chercher à le défendre un peu, on lui demande s'il n'est pas de la famille.
Que Pineau ait des torts, ça semble évident. Après est-ce qu'il mérite le torrent de boue qu'il se prend sur la gueule ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
J'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta réponse passive-agressive... Pineau est avant tout critiqué pour ce qu'on a vu et ce qu'on sait... D'ailleurs tu le dis toi même qu'il a ses torts.
Alors que pour les autres noms évoqués, on ne sait justement rien de leurs torts éventuels...
Et dans tous les cas, à la fin c'est quand même Pineau le pilote de l'avion, et le responsable de l'équipe.
Sinon plus globalement, il y a une autre question de fond que mériterait qu'on s'y attarde pour juger du cas Pineau : est-ce qu'au départ l'équipe était assurée d'exister en 2023 ou pas ? Est-ce qu'il y avait déjà des moyens (via B&B et Bretagne), ou bien est-ce que c'était la fin d'une aventure et qu'il fallait à tout prix trouver un autre partenaire ?
- si c'était la fin dans tous les cas, il aura tenter de sauver, ça n'a pas marché, c'est la vie. On lui reprochera surtout la comm
- si 2023 était prévu dans la continuité de l'existant, et que cette aventure a coulé ce projet, là c'est gravissime pour lui et les concernés...
Perso je ne sais pas dans quel cas de figure on était
Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !