Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour de France 2019
Je pense que les journalistes belges essayeront d'avoir la réaction de Gilbert aujourd'hui à Halle Ingooigem. C'est un garçon au caractère bien trempé, si il a quelque chose à dire il le fera. Il faudra également le scruter au championnat de Belgique sur route, son équipe au départ même limitée (7 coureurs) avec un parcours peu sélectif (même si ce sont les coureurs qui font la course) et même avec la pancarte, on risque d'avoir une réaction d'orgueil du champion.
Selon diverses sources:FrenchConnection62 a écrit : 26 juin 2019, 07:40Stybar ne sera pas au départ, ni Sabatini. C'est Richeze le 8 éme homme.Lotto940 a écrit : 26 juin 2019, 00:05 La sélection DQS sera annoncée ce mercredi. Cela se confirme que Philippe Gilbert ne serait pas sélectionné.
Je vois encore 9 noms cités par les articles donc il faut en retirer 1 parmi:
Alaphilippe, Mas, Viviani, Sabatini, Morkov, Lampaert, Asgreen, Devenyns, Stybar
Réserve: Gilbert
- leaders (chacun dans leur domaine): Alaphilippe, Mas et Viviani
- dans le train de Viviani: Morkov et Richeze
- "protégé" d'à la fois Alaf' et Mas: Devenyns
Ca fait 6 certains.
Les autres pressentis sont: Gilbert, parce que c'est Gilbert, et Asgreen et Lampaert pour tirer des "bouts droits" en plaine et éventuellement assister le train de Viviani.
Donc Asgreen et Lampaert comme 7ème et 8ème?
Purée, Lefevere mise quand même de sacrés espoirs sur Dries Devenyns

C'est définitif:
Selectie Quick-Step Floors voor Tour de France 2019
Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Dries Devenyns
Yves Lampaert
Enric Mas
Michael Mørkøv
Maximilian Richeze
Elia Viviani
J'avais tout bon!
Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Dries Devenyns
Yves Lampaert
Enric Mas
Michael Mørkøv
Maximilian Richeze
Elia Viviani
J'avais tout bon!

Mas va se sentir bien bien seul.jicébé a écrit : 26 juin 2019, 10:20 C'est définitif:
Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Dries Devenyns
Yves Lampaert
Enric Mas
Michael Mørkøv
Maximilian Richeze
Elia Viviani
J'avais tout bon!![]()
Courage l’année prochaine tu auras une vraie team de GT.
Sinon belle composition
-
- Equipier de luxe
Une team ou un equipo?tony43 a écrit : 26 juin 2019, 10:35
Mas va se sentir bien bien seul.
-
- Equipier de luxe
La même équipe avec la même type de composition ne l'a pas empêché de finir sur le podium de la Vuelta.tony43 a écrit : 26 juin 2019, 10:35 Mas va se sentir bien bien seul.
-
- Equipier de luxe
Richeze à la place de Sabatini. Intéressant comme choix.....pour le futur.jicébé a écrit : 26 juin 2019, 10:20 C'est définitif:
Maximilian Richeze
Elia Viviani
Ouais mais sur le Tour il y a pas (ou alors très rarement) de mur de 3km a 20% où Mas est très fortflahutes12 a écrit : 26 juin 2019, 10:59La même équipe avec la même type de composition ne l'a pas empêché de finir sur le podium de la Vuelta.tony43 a écrit : 26 juin 2019, 10:35 Mas va se sentir bien bien seul.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je ne comprends pas trop la déception autour de la non sélection de Philippe.
Ok, l'an passé, il quitte le Tour suite à sa chute mais les jours précédents, il déclare à qui veut l'entendre que ça sera son dernier et qu'il peut vivre sans faire le Tour.
Peut-être qu'il y avait l'envie de bien finir son histoire avec la Kermesse de Juillet mais rien ne garantit que cette année, tout se passerait bien pour lui et au pire, il pourra le faire l'an prochain...

Ok, l'an passé, il quitte le Tour suite à sa chute mais les jours précédents, il déclare à qui veut l'entendre que ça sera son dernier et qu'il peut vivre sans faire le Tour.
Peut-être qu'il y avait l'envie de bien finir son histoire avec la Kermesse de Juillet mais rien ne garantit que cette année, tout se passerait bien pour lui et au pire, il pourra le faire l'an prochain...

La compo d’Astana pour le Tour :
Fuglsang
Izagirre G.
Lutsenko
Fraile
Bilbao
Sanchez
Cort
Houle
Pas de surprises.
Fuglsang
Izagirre G.
Lutsenko
Fraile
Bilbao
Sanchez
Cort
Houle
Pas de surprises.
- Ancelin
- Leader
Bravo Alex tu avais tout juste.Alex47 a écrit : 26 juin 2019, 12:05 La compo d’Astana pour le Tour :
Fuglsang
Izagirre G.
Lutsenko
Fraile
Bilbao
Sanchez
Cort
Houle
Pas de surprises.

Spaziociclismo annonce la participation de Ciccone, qui s'entraîne actuellement aux côtés de Richier Porte.
J'étais justement étonné de ne pas l'avoir vu au départ d'un Dauphiné ou d'un Tour de Suisse, pour achever son cycle de compétition. Ben tout s'explique. Quand on enchaine Giro-Tour, on ne court pas dans l'intervalle (sauf Contador en 2015).wallers a écrit : 26 juin 2019, 13:36 Spaziociclismo annonce la participation de Ciccone, qui s'entraîne actuellement aux côtés de Richier Porte.
Dernière modification par biquet le 26 juin 2019, 17:28, modifié 1 fois.
Savez-vous si les points grimpeurs des arrivées au sommet sont toujours doublés comme par le passé ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est prévu depuis cette semaine. Il y va à la demande de l'équipe, sans aucune pression.biquet a écrit : 26 juin 2019, 17:08J'étais justement étonné de ne pas l'avoir vu au départ d'un Dauphiné ou d'un Tour de Suisse, pour achever son cycle de compétition. Ben tout s'explique. Quand on enchaine Giro-Tour, on ne court pas dans l'intervalle (sauf Contador en 2015).wallers a écrit : 26 juin 2019, 13:36 Spaziociclismo annonce la participation de Ciccone, qui s'entraîne actuellement aux côtés de Richier Porte.
Comme je sais que tu apprécies le coureur, voici un lien vers une itw récente :
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... segafredo-
PS : tu réponds pas aux mp ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C fait pour le MP.AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2019, 18:00C'est prévu depuis cette semaine. Il y va à la demande de l'équipe, sans aucune pression.biquet a écrit : 26 juin 2019, 17:08
J'étais justement étonné de ne pas l'avoir vu au départ d'un Dauphiné ou d'un Tour de Suisse, pour achever son cycle de compétition. Ben tout s'explique. Quand on enchaine Giro-Tour, on ne court pas dans l'intervalle (sauf Contador en 2015).
Comme je sais que tu apprécies le coureur, voici un lien vers une itw récente :
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... segafredo-
PS : tu réponds pas aux mp ?![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Ça peut jouer la victoire d'étape sur le chrono par équipes avec Sunweb, Ineos, EF, Bahrain même si Jumbo apparaît être un cran au-dessus de tout le monde sur le papier. Le Belge Wout Van Aert en jaune le dimanche à Bruxelles, c'est très probable mais la cote Viviani en jaune est aussi assez sérieuse. S'il pète avant la ligne, on pourrait avoir Lampaert en jaune.jicébé a écrit : 26 juin 2019, 10:20 C'est définitif:
Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Dries Devenyns
Yves Lampaert
Enric Mas
Michael Mørkøv
Maximilian Richeze
Elia Viviani
Sur un format relativement court, c'est avantageux d'avoir des mecs explosifs comme Richeze, Alaphilippe, Morkov et Viviani est aussi un bon poursuiteur.
De plus (sans jeu de mots, car De Plus y était aussi), Lampaert, mais également Asgreen faisaient partie de l'équipe Championne du Monde/équipes 2018Bradounet_ a écrit : 26 juin 2019, 18:52Ça peut jouer la victoire d'étape sur le chrono par équipes avec Sunweb, Ineos, EF, Bahrain même si Jumbo apparaît être un cran au-dessus de tout le monde sur le papier. Le Belge Wout Van Aert en jaune le dimanche à Bruxelles, c'est très probable mais la cote Viviani en jaune est aussi assez sérieuse. S'il pète avant la ligne, on pourrait avoir Lampaert en jaune.jicébé a écrit : 26 juin 2019, 10:20 C'est définitif:
Julian Alaphilippe
Kasper Asgreen
Dries Devenyns
Yves Lampaert
Enric Mas
Michael Mørkøv
Maximilian Richeze
Elia Viviani
Sur un format relativement court, c'est avantageux d'avoir des mecs explosifs comme Richeze, Alaphilippe, Morkov et Viviani est aussi un bon poursuiteur.
Waow ... ça me fait flipper, moi ... il n'a pas l'air en bonne santé.