Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :Offredo qui fait 7eme aujourd'hui c'est pas mal aussi. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait une placette ? Stratégie plutôt intéressante du staff de l'envoyer sur des courses de seconde zone se refaire les dents. Ça peut lui redonner confiance. L'an dernier il avait fait sa meilleure course de l'année sur Paris Roubaix alors qu'il était dans les choux depuis un moment. Finalement l'effectif devrait être correct pour les classiques !
Surtout que l'échappée est partie en "flandrienne", sur un coup de bordure des Cofidis. Mais bon, ce n'était quand même qu'une coupe de France...
Coup de bordure qui faisait suite à un véritable chantier dans les premières heures de course d'après les commentaires de Directvelo. Ensuite, ils ont su garder l'avantage et le peloton a baissé les bras assez rapidement. Il faut dire qu'il y avait un Fortuneo et un FDJ avec les Cofidis et que du coté Direct-Energie Coquart n'avait pas les jambes. Seuls 40 coureurs finissent la course.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Même si ça ne casse pas 3 pattes en terme de résultats, ça motive les coureurs de se dire que chacun aura sa chance à un moment.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ouais enfin je suis pas certain que Offredo était super content de ne pas être sélectionné pour MSR.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tolnoto a écrit :Ouais enfin je suis pas certain que Offredo était super content de ne pas être sélectionné pour MSR.
Une sélection pour un monument se mérite. Et Offredo n'est pas au niveau depuis l'an dernier, sans compter qu'il court à chaque fois n'importe comment. s'il est capable de prendre un minimum de recul il comprendra vite que sa non sélection n'était pas illogique. Et aller se refaire un moral sur une course moins huppée peut être une bonne stratégie pour relancer un coureur et lui donner de la confiance. Et puis quand même bien meme il ne serait pas heureux de cette decision, quelque part tant mieux si cette non sélection peut lui donner un semblant de rage qui lui permette de se dépasser.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Fin du débat pour Offredo : entorse acromio claviculaire. Out pour les classiques sans aucun doute.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Fin du débat pour Offredo : entorse acromio claviculaire. Out pour les classiques sans aucun doute.
La poisse quand même. La bonne idée de le mettre sur les Françaises plutôt que MSR tourne au vinaigre.

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Liam a écrit :Fin du débat pour Offredo : entorse acromio claviculaire. Out pour les classiques sans aucun doute.
La poisse quand même. La bonne idée de le mettre sur les Françaises plutôt que MSR tourne au vinaigre.
C'est un coup dur...Il aura souvent rencontré des problèmes à ce moment là de la saison. Sa chute à Roubaix, sa chute à G-W où il semblait en jambes. Bon rétablissement à lui, mais la saison risque de lui sembler longue en manquant sa période favorite.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai lu le compte rendu du site au sujet de la victoire.

Alors il s'agit d'une énorme victoire pour l'équipe, pour Démare, ça ne fait aucun doute. MSR est l'un des cinq monuments. Maintenant quand Gayant dit que c'est la plus belle, devant le Ronde. Arf, ça me reste en travers de la gorge. Les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas.
Je suis d'accord que pour un sprinter, MSR reste la plus belle classique. Mais pour un coureur comme Démare dont on en fait un possible coureur flandrien, le Ronde resterait au-dessus, et de loin. Bien que le circuit gâche à mon sens le Ronde, il n'en reste pas moins un grand Monument, pour moi le plus beau...

Enfin voilà, c'est quand même un énorme plaisir de voir l'équipe remporté une course de la trempe de San Remo !! :pompom:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On verra ce que dira Gayant le jour où Démare (ou un autre FdJ) vient à remporter le Ronde, Roubaix, Liège ou le Lombardie...
;)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il dira que gagner 2 (3-4 ou5) des plus belles classiques la même année c'est le rêve absolu. :elephant:

Ronde : Démare
Roubaix : Ladagnous
Liège : Vichot
Lombardie : Pinot
:elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :J'ai lu le compte rendu du site au sujet de la victoire.

Alors il s'agit d'une énorme victoire pour l'équipe, pour Démare, ça ne fait aucun doute. MSR est l'un des cinq monuments. Maintenant quand Gayant dit que c'est la plus belle, devant le Ronde. Arf, ça me reste en travers de la gorge. Les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas.
Je suis d'accord que pour un sprinter, MSR reste la plus belle classique. Mais pour un coureur comme Démare dont on en fait un possible coureur flandrien, le Ronde resterait au-dessus, et de loin. Bien que le circuit gâche à mon sens le Ronde, il n'en reste pas moins un grand Monument, pour moi le plus beau...

Enfin voilà, c'est quand même un énorme plaisir de voir l'équipe remporté une course de la trempe de San Remo !! ompom:
c'est vrai que dire que c'était la plus belle,c 'était le pompon : Pour le public français LA grosse classique c'est Roubaix, tout le monde le sait.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Il dira que gagner 2 (3-4 ou5) des plus belles classiques la même année c'est le rêve absolu. :elephant:

La FdJ qui remporte 4 Monuments en 1 saison... :coeur: :coeur: :coeur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Il dira que gagner 2 (3-4 ou5) des plus belles classiques la même année c'est le rêve absolu. :elephant:

La FdJ qui remporte 4 Monuments en 1 saison... :coeur: :coeur: :coeur:
Est ce déjà arrivé les cinq par une équipe ?

Gars lactique
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Dans l'ère moderne, y a eu du 3/5 par la Mapei mais jamais mieux...

Les historiens sauront nous indiquer les stats qui précèdent...

Par ailleurs, entre 80 et 97, on compte quasiment un Monument par an dévolu à un français
Force à toi, mon Rikou...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :Dans l'ère moderne, y a eu du 3/5 par la Mapei mais jamais mieux...
...
Pour le 3/5, il y a également Quick-Step 2005 & 2006, Gewiss 1994 :whistle: ...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :
_Allobroges a écrit :Dans l'ère moderne, y a eu du 3/5 par la Mapei mais jamais mieux...
...
Pour le 3/5, il y a également Quick-Step 2005 & 2006, Gewiss 1994 :whistle: ...
La FDJ ne peut pas se permettre d’être comparé à Gewis et Mapei, c'est pour ça qu'il faut faire 4/5...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Existe-t-il une video de l'interieur de la voiture lors de l'arrivée??

C'est des images mythiques ça, je revois encore Riis exhulter...mais je ne sais plus pour qui (Andyve à LBL?). :ton:
Merci Albator :jap:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Et connaissant Madiot, ça peut envoyer sévère! Je suis preneur aussi! :)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

dolipr4ne a écrit :Existe-t-il une video de l'interieur de la voiture lors de l'arrivée??

C'est des images mythiques ça, je revois encore Riis exhulter...mais je ne sais plus pour qui (Andyve à LBL?). :ton:
Nuyens au Tour des Flandres je crois !
Monomaniaque
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Oui je crois que c'est celle-là Liam.
De toute façon peu importe, ces images sont toujours un pur bonheur!
Merci Albator :jap:
Répondre