Piancavallo c'est pas totalement regulierbiquet a écrit :J'ai parlé du facteur récupération, qui aura un rôle essentiel. Mais les cols du prochain Giro sont quand même assez réguliers. Les rouleurs auraient été plus en difficiulté, selon moi, sur des montées de 10 bornes à 7°/° de moyenne comprenant de fortes ruptures de pentes, avec, par exemple, un passage de 2km à 13°/° au milieu.rbl85 a écrit :Tout d'abord, Oropa et Piancavallo arriverons respectivement en fin de 2eme et 3eme semaine et non pas après 4 jours de coursebiquet a écrit :C'est quand même pas un hasard si des Thomas, Dumoulin, voire Dennis ont fait du Giro leur objectif principal de l'année. Ces gars ont étudié le tracé et se sont dit: " C'est jouable".
Oropa, Piancavallo, l'Etna, toutes ces courses de côte qu'ils trouveront sur le parcours, vous croyez que c'est plus dur que le Terminillo A la place de ces rouleurs qui grimpent correctement, j'aurais vraiment peur de 2 étapes: celle du Block-Haus, et celle de Bormio. C'est tout. L'étape d'Ortisei est loin d'être une grosse étape de montagne, les cols proposés étant loin d'être monstrueux. Bon, il faudra tenir compte du facteur récupération. Même les purs grimpeurs peuvent être des coureurs de GT très moyens à cause de ça.
L'équilibre du parcours rendra cette course très intéressante. Les rouleurs ( j'inclus Jungels et Roglic) peuvent croire au top 5, voire mieux, et les grimpeurs seront dans l'obligation de creuser des écarts lors des rares occasions qui leur seront offertes.
Piancavallo c'est quand même 13.8km a 8.1% dont les premiers 10 km a plus de 9%
Sur des pentes régulières, même à 8 ou 9°/°, un Dumoulin ou un Thomas en grande forme peuvent adopter un rythme qu'ils seront capables de conserver jusqu'au sommet, et limiter ainsi leur débours face à un pur grimpeur comme Quintana. D'ailleurs, Geraint Thomas avait surpris tout le monde dans le Tourmalet, il y a quelques années ( 2011 ou 2012).
Je dis pas que Thomas ou Dumoulin vont gagner le Giro, mais je ne serais pas plus surpris que ça s'ils terminaient dans le top 8, voire dans le top 5. En tout cas, je ne les écarterai pas du cercle des favoris et outsiders, au départ de l'épreuve.
[attachment=1551:df5vg32r]Piancavallo_Pedemonte_di_Aviano_profile.gif[/attachment:df5vg32r]