Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

marooned2 a écrit :Le Monte Grappa non plus. Par ce versant, c'est une montée de 30 bornes avec des ruptures de pente régulière. Ca ressemble pas mal au versant sud du Glandon.

[img width=700]http://www.climbbybike.com/profile/Mont ... rofile.gif[/img]

La veille de l'arrivée, c'est une bonne grosse vacherie.
C'est irrégulier, certes, mais tu as pas de pourcentages à 2 chiffres. C'est même pas du 5°/° de moyenne, ce versant. On verra, j'espère qu'il déclenchera une belle bataille et causera de gros dégâts.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

manu74annecy a écrit :pour les rouleurs soit disant performants au giro, tout peut dépendre de l'attitude des Quintana, Aru, Pinot, Nibali, Kruiswijk etc.. réputés meilleurs grimpeurs.
Alors certes Hesjedal en a gagner un, un jour, mais ça reste quand même le GT le plus compliqué à remporter pour les "non grimpeurs" de type Dumoulin, Dennis, Roglic, Thomas.

Si on se base sur le Terminillo, je tiens juste à dire qu'il ne s'y est strictement rien passé avant les 4 ou 5 derniers kilomètres.
Quant on voit des Castroviejo, Felline, Kwiatkowski à moins de 2 minutes de Quintana..

Suffit que Pinot attaque en bas, pour que Nairo s'envole et que Dennis termine à 5 ou 6 minutes au bas mot..

Non je ne crois pas en eux une seule seconde.
Pinot aurait eu du mal à attaquer dés le pied. Déjà son attaque à 5 bornes du sommet était un pétard mouillé alors...

Faut pas croire, le Terminillo a quand même été monté assez vite. D'ailleurs Quintana a pulvérisé son temps de 2015 (certes il neigeait sur les 3 derniers km) et les écarts sont plutôt conséquents dans le top 15 et conformes à ce qu'on voit actuellement dans les arrivées au sommet !

Tu ne colles pas 5 ou 6 minutes en une montée à Dennis dans le cyclisme actuel.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

biquet a écrit :
marooned2 a écrit :Le Monte Grappa non plus. Par ce versant, c'est une montée de 30 bornes avec des ruptures de pente régulière. Ca ressemble pas mal au versant sud du Glandon.

C'est irrégulier, certes, mais tu as pas de pourcentages à 2 chiffres. C'est même pas du 5°/° de moyenne, ce versant. On verra, j'espère qu'il déclenchera une belle bataille et causera de gros dégâts.
Piancavallo, c'est quand même très dur et très raide (si le profil est bon, mais j'ai un gros doute, notamment sur le km à 13% de moyenne).

Par contre, le Grappa de ce côté là, c'est une honte. Rien à voir avec la Croix de Fer et quand tu sais que le Grappa, par son vrai versant (celui du clm de 2014 gagné par Quintana devant Aru) est magnifique et est un vrai et grand col, il y a de quoi être déçu par cette étape !

La montagne du Giro 2017 est quand même décevante, surtout pour un centenaire !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Il ne me semble pas l'avoir lu ici, mais Pinot a attrapé un refroidissement sur les Strade et n'était pas encore bien en début de course. Manifestement il ne prend pas les mêmes médicaments que Quintana, mais cela expliquerait sa contre-performance de Dimanche ;)

Voilà, les habituels \"il se cherche toujours des excuses \" et autres \"il n'a pas la santé \" ne devraient pas tarder :sad:
:elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :

Piancavallo, c'est quand même très dur et très raide (si le profil est bon, mais j'ai un gros doute, notamment sur le km à 13% de moyenne).

Par contre, le Grappa de ce côté là, c'est une honte. Rien à voir avec la Croix de Fer et quand tu sais que le Grappa, par son vrai versant (celui du clm de 2014 gagné par Quintana devant Aru) est magnifique et est un vrai et grand col, il y a de quoi être déçu par cette étape !

[b:1pn5hh2n]La montagne du Giro 2017 est quand même décevante, surtout pour un centenaire [/b:1pn5hh2n]!
Le parcours n'est pas le seul paramètre en prendre en considération : une météo capricieuse peut rendre les étapes de montagne en boucherie, surtout si un :nibali: pense à utiliser la bonne paire de manivelles
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

manu74annecy a écrit :pour les rouleurs soit disant performants au giro, tout peut dépendre de l'attitude des Quintana, Aru, Pinot, Nibali, Kruiswijk etc.. réputés meilleurs grimpeurs.
Alors certes Hesjedal en a gagner un, un jour, mais ça reste quand même le GT le plus compliqué à remporter pour les "non grimpeurs" de type Dumoulin, Dennis, Roglic, Thomas.

Si on se base sur le Terminillo, je tiens juste à dire qu'il ne s'y est strictement rien passé avant les 4 ou 5 derniers kilomètres.
Quant on voit des Castroviejo, Felline, Kwiatkowski à moins de 2 minutes de Quintana..

Suffit que Pinot attaque en bas, pour que Nairo s'envole et que Dennis termine à 5 ou 6 minutes au bas mot..

Exactement, au dela du parcours et des difficultés; ce sont les grimpeurs qui auront la clé, s'ils se regardent, s'il ny'a pas de course de mouvement cela favorisera le dessin des rouleurs précités, à ce sujet ce cyslisme moderne nous a souvent décus, sans contador il n'est pas exclu que l'on est des étape de maontagne complètement cadenassé en mode tour de france......

Je ne l'espère, je n'y crois pas car il n'y aura pas d'équipes sky surpuissante, mais en revanche vois les aru, quintanna, pinot se regarder sans rien tenter avant les5 derniers km, franchement ce n'est pas exclu !
Bon on verra bien, espérons la course d emouvement, si c'est le cas dennis ans co ne feront pas long feu.....
marooned
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

mazinho93 a écrit :

Exactement, au dela du parcours et des difficultés; ce sont les grimpeurs qui auront la clé, s'ils se regardent, s'il ny'a pas de course de mouvement cela favorisera le dessin des rouleurs précités, à ce sujet ce cyslisme moderne nous a souvent décus, sans contador il n'est pas exclu que l'on est des étape de maontagne complètement cadenassé en mode tour de france......

Je ne l'espère, je n'y crois pas car il n'y aura pas d'équipes sky surpuissante, mais en revanche vois les aru, quintanna, pinot se regarder sans rien tenter avant les5 derniers km, franchement ce n'est pas exclu !
Bon on verra bien, espérons la course d emouvement, si c'est le cas dennis ans co ne feront pas long feu.....
Nibali sera là pour dynamiter tout ça et je pense qu'on peut aussi compter sur Orica avec les frères Yates. C'est quand même une des équipes les plus offensives du peloton.
Répondre