Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Soyons honnête, je suis pas nécessairement d'accord avec Rbl, mais aucun médecin va dire si il y a des cas de COVID dans son équipe si il ne croit pas les personnes en questions en danger, surtout si ils ont un coureur pour le CG.
Non, juste qu'il faut surveiller l'évolution d'un mec qui tousse, je pense qu'un médecin est capable de faire ça sans que ce soit le bordel, nonTeteoo a écrit : 21 août 2020, 12:17je pensais qu'il devait signaler les cas suspectsjimmy39 a écrit : 21 août 2020, 12:14
Et alorsLe médecin d'équipe doit l'annoncer, je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là-dedans. ça ne veut pas dire que le coureur est suspecté d'avoir le covid
![]()
![]()
Du coup ils doivent signaler les mecs suspects parce qu'ils toussent sans que pour autant ils soient suspects parce qu'ils toussent juste ? Bref ça va être le bordel![]()

- JFKs
- Modérateur
Pinot n'a pas eu le temps d'être un cas suspect qu'on lui trouve déjà des explications hors-covid 
Mais sinon, si un coureur a la toux, ça risque d'être remarqué par d'autres que l'encadrement de l'équipe. C'est super risqué de vouloir étouffer l'affaire. Le tester, c'est risquer le cas positif, mais ne rien dire, c'est risquer de voir les équipes concurrentes s'emparer de l'affaire, avec possibilité de le faire détrôner sur tapis vert (et imaginons qu'en plus ce coureur soit finalement négatif, mais exclu/démis de sa victoire parce que le règlement n'a pas été respecté...)

Mais sinon, si un coureur a la toux, ça risque d'être remarqué par d'autres que l'encadrement de l'équipe. C'est super risqué de vouloir étouffer l'affaire. Le tester, c'est risquer le cas positif, mais ne rien dire, c'est risquer de voir les équipes concurrentes s'emparer de l'affaire, avec possibilité de le faire détrôner sur tapis vert (et imaginons qu'en plus ce coureur soit finalement négatif, mais exclu/démis de sa victoire parce que le règlement n'a pas été respecté...)
Grand Gourou
Donc pour toi aucun médecin n'a une once de déontologie, intéressant comme point de vue. Mais même s'ils n'ont pas de déontolgie, peut-être que la peur de sanction les feront réfléchir. Parce que si on remarque 3 jours après la fin du Tour que l'équipe du vainqueur aurait dû se retirer et qu'elle a continué en mettant en péril le reste de la bulle, je ne pense pas que cette équipe remettra les pieds de si tôt en France, sans compter la disqualificationAdryy8 a écrit : 21 août 2020, 12:21 Soyons honnête, je suis pas nécessairement d'accord avec Rbl, mais aucun médecin va dire si il y a des cas de COVID dans son équipe si il ne croit pas les personnes en questions en danger, surtout si ils ont un coureur pour le CG.

Pourquoi n'y aurait-il pas des médecins indépendants/neutres/externes aux équipes qui seraient chargés de suivre les singes suspects ou de contrôler les coureurs ?
Peut-être parce qu'on a pas prévu de singes sur la course cette annéeThomasBen a écrit : 21 août 2020, 12:38 Pourquoi n'y aurait-il pas des médecins indépendants/neutres/externes aux équipes qui seraient chargés de suivre les singes suspects ou de contrôler les coureurs ?

Sinon, il y aura un staff médical renforcé, donc on peut supposer qu'ils auront comme consigne d'ouvrir l'oeil et qu'ils seront aptes à juger si une personne présente un risque

Dernière modification par jimmy39 le 21 août 2020, 12:45, modifié 1 fois.

En tous cas avoir un règlement bien anxogène ça a justement pour but de s'assurer que t'as pas le mécano qui va prendre une bière au macumba tabaco d'à côté ou le stagiaire beau gosse responsable de la presse qui fricote avec de la population locale...
Ce qui risque de faciliter la vie du médecin du maillot jaune sur la 19ème étape, c'est qu'il n'y aura peut-être plus de coureurs en lice à la 19ème étape.
Les AG2R déjà touchés, il faudra espérer qu'on trouve assez de gars valides pour entrer dans la bulle à Nice
Les AG2R déjà touchés, il faudra espérer qu'on trouve assez de gars valides pour entrer dans la bulle à Nice

- Le sucre sportif
- Leader
Je vois pas le rapport entre le fait de tousser et la COVID, je pensais que seul un test faisait foi. Si on élimine les coureurs qui toussent par prévention alors que la majorité des contaminés par le coronavirus sont asymptomatiques, autant annuler tout de suite la course 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
J’interviens en retard, mais tu penses vraiment (vraiment??) que Skyneos a le moindre souci avec tout ce qui peut apparaitre comme suspect? Laisse-moi rire, à défaut d’en pleurer...mazinho93 a écrit : 19 août 2020, 13:09Oui c est logique et sain, quoi qu'on en dise c aurait été suspect que deux gars de 35 ans à la ramasse 10 jours avant soient en position de voltiger sur le Tour..SnakePlissken a écrit : 19 août 2020, 12:33 Au final c'est une décision logique même si ça peut ressembler à un mouvement de panique. Là Bernal est leader à 100% avec une équipe à 100% à son service, et l'équipe ne pouvait pas faire de sentiment avec des coureurs qui ne sont pas en forme. Je pense que c'est plus sain comme ça. Sivakov a été si impressionnant sur la dernière étape du Dauphiné, la compo reste malgré tout très solide. Par contre oui c'est la fin d'un cycle chez Ineos, déjà entamé l'an dernier, et là les jeunes prennent clairement le pouvoir par rapport aux vioques. Le confinement et le manque de compétition a sans doute joué un grand rôle pour eux, et leur manque de forme.
Ce type d évolution n aurait pas été naturelle et le signe d une préparation chimique digne des années 90
La on voit quelque choses naturelle, deux gars en fin de carrière qui décline et qui ont été largué sur le Dauphiné.... Remplacé par des jeunes...
Merci Albator 

SI c'est un medecin d'équipe, oui clairement j'emet des doutes, il est intégrés à l'équipes, se sont des collègues, des amis, et c'est celui qui peut decider ou non de tout stopper. Puis tu es au final un employé d'une équipe. Disons que je ne pense pas qu'un medecin (ou tout humain par ailleurs) dans ce cadre soit capable de placer le medical au dessus de tout et c'est normal, c'est humain.jimmy39 a écrit : 21 août 2020, 12:33Donc pour toi aucun médecin n'a une once de déontologie, intéressant comme point de vue. Mais même s'ils n'ont pas de déontolgie, peut-être que la peur de sanction les feront réfléchir. Parce que si on remarque 3 jours après la fin du Tour que l'équipe du vainqueur aurait dû se retirer et qu'elle a continué en mettant en péril le reste de la bulle, je ne pense pas que cette équipe remettra les pieds de si tôt en France, sans compter la disqualificationAdryy8 a écrit : 21 août 2020, 12:21 Soyons honnête, je suis pas nécessairement d'accord avec Rbl, mais aucun médecin va dire si il y a des cas de COVID dans son équipe si il ne croit pas les personnes en questions en danger, surtout si ils ont un coureur pour le CG.![]()
Ca ne te va pas l’outrance, JFK. Laisse-moi gérer ça, va.

Tres franchement, rbl me semble tres réaliste sur ce coup.
Merci Albator 

Je lui ai déjà fait la remarque

Mais sinon, non, rbl dit n'importe quoi. Comment penses-tu cacher une toux à l'ensemble du peloton

- JFKs
- Modérateur
Lis l'ensemble de mon oeuvre, et tu changeras peut-être d'avis sur ta 2e phrase.
Grand Gourou
C’est parce que tout le monde est parti sur ce qui n’etait, amha, qu’une expression employée par Nopik (qqun qui tousse). Mais pour moi c’est juste une image pour dire qqun de peut-etre malade.jimmy39 a écrit : 21 août 2020, 13:33Je lui ai déjà fait la remarquedolipr4ne a écrit : 21 août 2020, 13:29
Ca ne te va pas l’outrance, JFK. Laisse-moi gérer ça, va.![]()
Tres franchement, rbl me semble tres réaliste sur ce coup.![]()
Mais sinon, non, rbl dit n'importe quoi. Comment penses-tu cacher une toux à l'ensemble du pelotonC'est n'importe quoi, si tu tousses, tout le monde le remarque. Si tu n'a pas annoncé la toux, tu te fais virer de l'épreuve toi et ton coureur. Non pas parce que tu es peut-être suspect, mais parce que tu triches ouvertement, il faudrait être bien débile pour faire ça
![]()
Tous les cas suspects ne toussent pas. Et donc, si j’ai bien compris, rbl dit simplement que si un medecin qui a des doutes à quelques encablures de l’arrivée finale et qui pense que cela peut facilement etre dissimulé, il ne se pressera pas pour aller chercher un écouvillon.

Dernière modification par dolipr4ne le 21 août 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Dès lors, quelles conclusions devrions-nous tirer sur Adryy8 , dolipr4ne et rbl?

Grand Gourou
-
- Equipier
CCC =
Greg Van Avermaet
Matteo Trentin
Simon Geschke
Ilnur Zakarin
Alessandro De Marchi
Michael Schar
Jan Hirt
Jonas Koch
Greg Van Avermaet
Matteo Trentin
Simon Geschke
Ilnur Zakarin
Alessandro De Marchi
Michael Schar
Jan Hirt
Jonas Koch
dolipr4ne a écrit : 21 août 2020, 13:37C’est parce que tout le monde est parti sur ce qui n’etait, amha, qu’une expression employée par Nopik (qqun qui tousse). Mais pour moi c’est juste une image pour dire qqun de peut-etre malade.jimmy39 a écrit : 21 août 2020, 13:33
Je lui ai déjà fait la remarque![]()
Mais sinon, non, rbl dit n'importe quoi. Comment penses-tu cacher une toux à l'ensemble du pelotonC'est n'importe quoi, si tu tousses, tout le monde le remarque. Si tu n'a pas annoncé la toux, tu te fais virer de l'épreuve toi et ton coureur. Non pas parce que tu es peut-être suspect, mais parce que tu triches ouvertement, il faudrait être bien débile pour faire ça
![]()
Tous les cas suspects ne toussent pas. Et donc, si j’ai bien compris, rbl dit simplement que si un medecin qui a des doutes à quelques encablures de l’arrivée finale et qui pense que cela peut facilement etre dissimulé, il ne se pressera pas pour aller chercher un écouvillon.![]()

Qu'ils feraient de parfaits médecins dans une équipe non-MPCC

Serieusement, vous connaissez le vélo ou non?
Pardon d’avoir l’air de vous prendre de haut, ce n’est pas mon intention, mais une dissimulation sur un cas suspect de covid serait à mon avis de la roupie de sansonnet dans toute l’histoire des dissimulations dans le monde du vélo.
Et tres franchement, j’arriverais à comprendre un certain laxisme des staffs a ce sujet, ou disons un non-empressement. On n’a pas tous le meme rapport au traitement de l’épidémie.

Merci Albator