Wald a écrit : 30 sept. 2018, 22:01
charlix a écrit : 30 sept. 2018, 21:54
C'est moi qui devait mener l'offensive sur la tactique, mais archi débordé niveau taf, du coup malheureusement je n'ai pas pu participer
Un peu du mal avec cette volonté de faire le show pour avoir une émission plus attractive. Donc en fait, la forme prime sur le fond pour faire du click ?
Et non, Wald ! Je tire d'un côté et voilà que tu tires de l'autre

. Charlix s'est fendu d'un post un peu vif et totalement spontané à l'issue de la course, et il aurait pu/du porter la contradiction, pas comme un sophiste ou un vendeur de savonnettes, mais comme quelqu'un qui défend un point de vue. C'est ce que je disais des "flops convenus": il ne s'agit pas de chercher le spectaculaire, de mettre en scène la bagarre dialectique, de préférer la logomachie pute-à-clics aux bienveillantes camaraderies du forum, mais de trouver des points de vue, des paradigmes, des angles d'attaque, des cribles, enfin je ne sais pas comment les qualifier, qui viennent nourrir un débat au lieu de le clôturer. Si tu dis "l'équipe de France a été géniale" (et même si c'est Akaion qui le dit en roulant gentiment les "r"), tu peux le dire avec autant d'enthousiasme que tu veux mais tu passes à autre chose parce que là il n'y a aucun grain à moudre, poil à gratter ou critique à stimuler. J'ai déjà lu sur le même sujet (les podcasts) Charlix ou un autre flatter un peu l'esprit rebelle maladroitement (enfin pas maladroitement, mais en laissant imaginer qu'il s'agit de nourrir la polémique à peu de frais), mais j'ai bien compris que ce n'est pas leur ambition (c'est d'ailleurs clair quand on écoute la teneur très policée de leurs propos): je pense qu'il faudrait un gars en colère à chaque fois, un type qui fait une fixette sur un élément de course, ni un thuriféraire, ni un contempteur, mais un gars qui bouscule les idées reçues (et qui mérite à son tour d'être bousculé).