Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau tacle de Jaja :copain:
Guigou
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :Bon un peu de pluie et du bon gros bazar, pour voir sa moulinette dégueulasse et [b:362xbdn5]son allure de pousseur de caddie[/b:362xbdn5] en fond de troisième paquet sur le TDF.
:applaud:

Froome ça y est avec sa non-présentation en conf' de presse tout le monde même FTV le déteste! :ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam_ a écrit :Jalabert qui cache à peine ses suspicions sur Sky et Froome.

Il a dit quoi ?
"Montée hallucinante de Poels"

Quand Poels se gare et Froome attaque il rigole...

"Rythme de pédalage hallucinant de Froome"

"Tendez un filet pour qu'il puisse s'arrêter" quand Froome était sur le point de franchir la ligne.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Bon un peu de pluie et du bon gros bazar, pour voir sa moulinette dégueulasse et son allure de pousseur de caddie en fond de troisième paquet sur le TDF.
Tyé fou?!
Il attaquera de loin et deviendra ainsi LE baroudeur des cimes de ce TDF!
Forcément le mec/grand guerrier qu'on devra apprendre à aimer! :elephant:
Il nous deviendra sympathique...
Thor8_one
Leader
Leader

Jalabert qui dit que les coureurs s9nt bcp pkus fort quand ils sont chez Sky que quand ils partent
:mppc:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Et à la question: qui d'Adam ou de Simon est le "meilleur"? Bien difficile de répondre catégoriquement. :elephant:
L'ancien coureur Daniel Lloyd avait tweeté récemment, à propos de leurs pics de forme jamais simultanés, "je crois qu'en fait il y a un seul des frères Yates qui est talentueux, je soupçonne qu'ils échangent leur identité régulièrement pour avoir deux gros contrats"

:moqueur: :moqueur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wouter poels m'impressionne, j'ai regardé ses références sur wilkipedia, on y voit une victoire tour de l'ain d'étape en montagne au tour de l'ain en 2010 devant moncoutié et pinot, ...mais depuis plus grand chose, des chutes , peu de références et la il revient en 2015 chez sky à un nivrau jamais vu.......

Froome confirme qu'il n' apas beaucoup d'équivalents dans ce registre de grimpeur-puncheur sur une montée sèche...sur 6-7 km il est capbe de maintenir un niveau de puissance qui dépasse tous ses adversaires..et mêm sur une montée roulante comme valfrejus.....si ce schéma de course ( course de cote) se reproduite dans le tour, je ne vois pas qui pourra le battre !

Un quintana ne me parait pas capable de tenir ce rythme quand froome fait parler son explosivité sur 5km....les adversaire de frrome sont avertis, s'ils ne font rien pour le sortir de sa zone de confort ils risquent de ne pas pouvoir rivaliser...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Pousseur de caddie\" putain tu m'as fait ma journée :moqueur: :moqueur:

Super bien trouvé :moqueur: :moqueur:
Batman
Leader
Leader

Revenir d'une semaine de vacance et se taper un robot comme reprise cycliste, super :ange:
La caillette, ça vous gagne :love:
marcella

kentinmania_ a écrit :
Miki69 a écrit :Désolé mais Costa c'est pas de l'intelligence de course là, c'est un raton tout simplement
Aujourd'hui y a pas grand chose à lui reprocher. Il m'a impressionné.
Délit de sale gueule qui est assez gonflant.

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aujourd'hui à Costa, peut-être, pour les franchouillards, de ne pas avoir tracté Bardet. :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\" Pousseur de caddie\" ce n'est pas de moi je précise je crois que ça vient de la télé belge. :venerer:

Sinon Froome kesk'il s'est mangé dans la gueule sur FTV aujourd'hui entre Jalabert visiblement très mécontent et même Adam qui le qualifie de \"robot\".
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :wouter poels m'impressionne, j'ai regardé ses références sur wilkipedia, on y voit une victoire tour de l'ain d'étape en montagne au tour de l'ain en 2010 devant moncoutié et pinot, ...mais depuis plus grand chose, des chutes , peu de références et la il revient en 2015 chez sky à un nivrau jamais vu.......
Pour Poels tu aurais pu citer son Giro l'an passé au service d'Uran (8è du général à une semaine de l'arrivée avant de se garer au profit de son leader) où sa 2è place dans l'Angliru (déjà 4è la veille) en 2011 sur la Vuelta.
Il est irrégulier, c'est son point faible, mais 17è de cette Vuelta.
L'année suivante survient sa terrible chute sur le TDF.
La suite on la connait.
Il est de la génération des Gesink, Mollema, Kruijswijk, il a toujours été considéré comme plus ou moins aussi "talentueux" qu'eux, tous déjà Top10 de GT à plusieurs reprises donc le voir être larbin de luxe pour Froome n'est guère surprenant.
Après on peut pinailler sur les détails, mais sur le principe ce n'est pas particulièrement choquant.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
mazinho93 a écrit :wouter poels m'impressionne, j'ai regardé ses références sur wilkipedia, on y voit une victoire tour de l'ain d'étape en montagne au tour de l'ain en 2010 devant moncoutié et pinot, ...mais depuis plus grand chose, des chutes , peu de références et la il revient en 2015 chez sky à un nivrau jamais vu.......
Pour Poels tu aurais pu citer son Giro l'an passé au service d'Uran (8è du général à une semaine de l'arrivée avant de se garer au profit de son leader) où sa 2è place dans l'Angliru (déjà 4è la veille) en 2011 sur la Vuelta.
Il est irrégulier, c'est son point faible, mais 17è de cette Vuelta.
L'année suivante survient sa terrible chute sur le TDF.
La suite on la connait.
Il est de la génération des Gesink, Mollema, Kruijswijk, il a toujours été considéré comme plus ou moins aussi "talentueux" qu'eux, tous déjà Top10 de GT à plusieurs reprises donc le voir être larbin de luxe pour Froome n'est guère surprenant.
Après on peut pinailler sur les détails, mais sur le principe ce n'est pas particulièrement choquant.
+1, j'allais répondre en ce sens, il ne faut pas réécrire l'histoire non plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Désolé mais Costa c'est pas de l'intelligence de course là, c'est un raton tout simplement
:?
Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ce titre aujourd'hui ? :sarcastic:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
:?
Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ce titre aujourd'hui ? :sarcastic:
Le bodyguard du portugais est enfin intervenu :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis content que Froome soit pas allé à la conférence de presse, ça me le rend plus sympathique.
Quand on voit les banalités que racontent ou plutôt sont obligés de raconter les sportifs en conférence, ça fait pitié.
On vit dans un monde totalitaire dominé par la communication à tout prix, or un homme doit être libre de choisir s'il a envie d'y aller ou pas.
Froome est peut-être un robot sur le vélo mais c'est un homme libre dans la vie, c'est pour ça qu'il déplaît à la masse grégaire un peu comme Coppi en son temps qui avait choqué les bien-pensant en partant vivre avec celle qu'il aimait.
Vive les hommes libres et mort aux cons (ils se reconnaîtront).
L'art pour l'art.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Le me cours toute la monté 100 mètres derrière les favoris et il les remonte un par un dans le final pour finir 9ème !! Tactique Bizarre
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Valls n'aurait pas un souci de récupération ? Costaud lors de la 1ère arrivée au sommet, il a progressivement reculé dans la hiérarchie tout au long de l'épreuve.
veji2
Leader
Leader

Les Astana qui ne cachent même pas le fait qu'ils se foutent de la gueule du monde, avec Nibali et Scarponi qui se font leur sortie d'entrainement en mode \"tien Scarpo, je vais jouer le rôle du premier étage et toi du deuxième, on roule à fonds pour s'entrainer, et puis après ben on se gare on s'en fout\"...

Sinon que c'est laid l'essoreuse Sky.. J'espère que ça va bouger en première semaine, parce que les étapes de montagne du tour ont malheureusement été tracées de manière parfaite pour eux, par opposition au tracé du Giro...
Répondre