[Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Décompensation pour Vingo ?

Il se fait la peau pour revenir sort un all time best au plateau de beille après une journée de folie et il se mange quand même une minute dans les dents.

Est ce que la tête et le corps ont lâché suite à ça, comme Pogacar l'an dernier après la mandale du CLM.
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ? :scratch:

Il y a aussi du Pogi ou du Vingo... plus facile que Pogacar ou Vingegaard. Pour Evenepoel il ne semble pas y avoir de diminutif sur son nom de famille.

Je te propose une étude statistique :elephant: Il y a t il une corrélation entre ceux qui donnent du Remco et ceux qui donnent du Pogi/Vingo ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A signaler que si Carapaz devient le 110e coureur à gagner une étape sur les 3 GT, il a aussi porté le maillot de leader sur ces 3 GT également. Premier sudaméricain et même américain (continent américain) à le faire je pense.
Combo réalisé dernièrement par Roglic, Dennis, Froome, Aru, Nibali, Contador... Jalabert coté Français.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 17 juil. 2024, 17:09
Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 17:04 (il aurait encore perdu un kg pendant la journée de repos, il n'aurait rien mangé)
Sérieux?
Première fois que Vingo est lâché par un coureur autre que Pogi non?
Sur du plat?
C'est plus une attaque surprise qu'une attaque sur laquelle il lache.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 17 juil. 2024, 17:51

Sérieux?
Sur du plat?
Il est lâché par Remco sur la fin du Noyer (pas de beaucoup certes mais c'est pas vraiment dans son habitude)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieux?
Sur du plat?
Dans la montée précédente, quand Pogi attaque, Remco réagit avec un temps de retard, rattrape Vingo et le lâche. Et là c'était pas plat.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieux?
Sur du plat?
Avant l’attaque sur le faux plat dans le final, il y a eu le col du noyer où Remco est passé intercalé entre pogi et vingo (pour les stats d’albator, moi j’utilise souvent les diminutifs :hehe: ).

C’est bien la première fois du tour que Remco lâche Vingo. C’est la première fois que la tendance s’inverse.
À voir si c’est un oneshot, ou si une tendance de fond s’installe.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:58 L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Je pense qu’ils vont tenter.
Déjà ça va dans le sens des messages récents de Vingo ou de Laporte aujourd’hui à l’arrivée.

Et ensuite, je pense que Vingo s’en contre-carre de finir 2e ou 3e. Et qu’il a 10min d’avance avant de sortir du podium.
Donc quoiqu’il arrive il pourra dire qu’il est revenu de sa blessure avec un podium sur le tour.

Je pense que pour le panache, ils vont le tenter.
Et puis si jamais Pogacar a un jour sans, c’est jackpot!

En plus psychologiquement, on parle tout le temps du panache de Pogi, alors que dans les faits, Vingo pose régulièrement aussi ses balls sur des grosses étapes de montagne. Même quand il se sent parfois un peu moins bien que son adversaire (cf plateau de beille cette année, ou tourmalet l’an dernier).
Donc je pense que Vingo aura à cœur de montrer son côté guerrier/panache
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un pour dire à Abraxas que Remco a lâché Vingo (note ça Albator pour tes statistiques) dans le Noyer ou bien je dois me dévouer?

:elephant: :elephant: :elephant:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 juil. 2024, 18:05 Quelqu’un pour dire à Abraxas que Remco a lâché Vingo (note ça Albator pour tes statistiques) dans le Noyer ou bien je dois me dévouer?

:elephant: :elephant: :elephant:
Je me dévoue et tu demandes à Delgato ce qu'il pense de la performance de Rodriguez sur cette étape? :elephant: :elephant:

Je rigole, il doit être en train de courir dans la rue avec un drapeau Equatorien, cherchant à contacter le consulat pour remercier Carapuce de son pari à 500 boules qu'il vient de lui faire gagner :rieur:

:kisskiss:

Aussi: Mas est mieux, vu son début de Tour je ne pensais pas le voir à ce niveau! :super:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:03
Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:58 L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Je pense qu’ils vont tenter.
Déjà ça va dans le sens des messages récents de Vingo ou de Laporte aujourd’hui à l’arrivée.

Et ensuite, je pense que Vingo s’en contre-carre de finir 2e ou 3e. Et qu’il a 10min d’avance avant de sortir du podium.
Donc quoiqu’il arrive il pourra dire qu’il est revenu de sa blessure avec un podium sur le tour.

Je pense que pour le panache, ils vont le tenter.
Et puis si jamais Pogacar a un jour sans, c’est jackpot!

En plus psychologiquement, on parle tout le temps du panache de Pogi, alors que dans les faits, Vingo pose régulièrement aussi ses balls sur des grosses étapes de montagne. Même quand il se sent parfois un peu moins bien que son adversaire (cf plateau de beille cette année, ou tourmalet l’an dernier).
Donc je pense que Vingo aura à cœur de montrer son côté guerrier/panache
Je pense qu'il n'en a effectivement raf de finir 2 ou 3, mais c'est les jambes qui vont dicter la course. S'il se sent moyen dès le début de l'étape, il n'y aura rien à tirer de mieux qu'une course conservatrice en préservant son CG.

Le problème c'est que tout le monde attend tellement la Visma sur cette étape que s'il y a + de 20 coureurs dans le peloton au sommet du col de Vars ça sera considéré comme un aveu de faiblesse de Vingegaard et il se fera pilonner à coup sûr.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard tentera sans doute vendredi, comme dit finir 2e, 3e ou même hors du podium, c'est la même chose quand on a gagné deux Tour. Par contre pour envisager tout renversement, il faudra clairement des équipiers à l'avant pour les retrouver une fois la Bonette franchie. Mais ça risque d'être dur parce qu'UAE a clairement compris la menace, et veille à ne pas voir de Visma dans les échappées des étapes importantes, et ils ont l'équipe pour empêcher ça je pense.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Imaginez Jonas et Tadej échanger librement dans le peloton comme Floyd et Oscar en 2006 :
"- Il te reste encore une poche de sang en réserve d'ici la fin du TdF, Jonas ? Moi, j'ai vidé la dernière hier."
"- J'ai tout gardé pour jeudi soir Tadej, j'en ai 3 dans mon frigo de Tignes, là je suis panyagua depuis le début du TdF. Wout est au même régime d'ailleurs. Jajajajaa."
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juil. 2024, 18:33, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre