D'ailleurs Jalabert a fait une réflexion à un moment donné quand Yates attaque sur la naturalisation de Sivakov, j'ai pas fait retour en arrière sur le live mais il disait un truc du genre "il a pas eu le temps d'être naturalisé lui" je crois, quelqu'un a relevé ?Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 17:10 Grosse journée des Français qui jouent enfin dans la cour des cracks![]()
![]()
![]()
29 SIVAKOV Pavel UAE Team Emirates
[Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
- Bradounet_
- légende VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km
-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2024, 17:12 Remco a repris 2 minutes à ses concurrents directs (Almeida, C.Rodriguez) pour le podium.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Il parlait de Simon Yates.Tamaupogi a écrit : 17 juil. 2024, 17:13D'ailleurs Jalabert a fait une réflexion à un moment donné quand Yates attaque sur la naturalisation de Sivakov, j'ai pas fait retour en arrière sur le live mais il disait un truc du genre "il a pas eu le temps d'être naturalisé lui" je crois, quelqu'un a relevé ?Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 17:10 Grosse journée des Français qui jouent enfin dans la cour des cracks![]()
![]()
![]()
Grégoire a passé un vrai cap cette année.
Sur le plat et les petites côtes, il a les watts (d'ailleurs, il fait 20ème du clm) et arrive à prendre les échappées de gaziers ou à les déclencher !
Par contre, ce n'est pas un grimpeur, donc il aura du mal à gagner des étapes sur le Tour à l'avenir.
Chez les jeunes, c'était un puncheur / grimpeur, chez les pros, c'est un puncheur tout court (en interview il a dit que ses efforts préféraient étaient toutes les bosses de 1 à 10 min max).
Sur le plat et les petites côtes, il a les watts (d'ailleurs, il fait 20ème du clm) et arrive à prendre les échappées de gaziers ou à les déclencher !
Par contre, ce n'est pas un grimpeur, donc il aura du mal à gagner des étapes sur le Tour à l'avenir.
Chez les jeunes, c'était un puncheur / grimpeur, chez les pros, c'est un puncheur tout court (en interview il a dit que ses efforts préféraient étaient toutes les bosses de 1 à 10 min max).
je ne sais pas quel smiley mettreBradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 17:10 Grosse journée des Français qui jouent enfin dans la cour des cracks![]()
![]()
![]()
25 GRÉGOIRE Romain Groupama - FDJ
26 EVENEPOEL Remco Soudal Quick-Step
27 POGAČAR Tadej UAE Team Emirates
28 VINGEGAARD Jonas Team Visma | Lease a Bike
30 BENOOT Tiesj Team Visma | Lease a Bike
31 HIRT Jan Soudal Quick-Step
32 BARDET Romain Team dsm-firmenich PostNL
33 VAN AERT Wout Team Visma | Lease a Bike
34 BARGUIL Warren Team dsm-firmenich PostNL
- AlbatorConterdo
- légende VCN
-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2024, 17:12 Remco a repris 2 minutes à ses concurrents directs (Almeida, C.Rodriguez) pour le podium.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Grégoire fait massif/musculeux quand tu le vois dans la roue d'un vrai grimpeur comme Gaudu, ce n'est pas le même gabarit, d'où son bon niveau en CLM . Je trouve que Grégoire s'est 4x4isé depuis son passage chez les pros, bon partout mais excellent nulle part encore.-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2024, 17:18 Grégoire a passé un vrai cap cette année.
D'ailleurs je trouve que, sur ce TdF, Madouas parait lourd, pas étonnant qu'il grimpe beaucoup moins bien qu'il y a deux ans. Grégoire peut perdre un peu de poids à l'avenir, s'il veut jouer un jour les classements généraux de CPE d'une semaine.
- Ilnur majka
- Leader
Vous pensez que l'attaque de Pogacar c'est un coup qu'il monte avec Remco ?
Je pense qu'il attaque pour s'amuser et montrer à la concurrence qu'il n'est pas prenable, y avait un doute vs les maladies dans son équipe en plus, il veut pas donner de faux espoirs à la Visma.Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2024, 17:31 Vous pensez que l'attaque de Pogacar c'est un coup qu'il monte avec Remco ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ?

son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Décompensation pour Vingo ?
Il se fait la peau pour revenir sort un all time best au plateau de beille après une journée de folie et il se mange quand même une minute dans les dents.
Est ce que la tête et le corps ont lâché suite à ça, comme Pogacar l'an dernier après la mandale du CLM.
Il se fait la peau pour revenir sort un all time best au plateau de beille après une journée de folie et il se mange quand même une minute dans les dents.
Est ce que la tête et le corps ont lâché suite à ça, comme Pogacar l'an dernier après la mandale du CLM.
- Xav_38
- Leader
AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?![]()
une explication ?![]()
Il y a aussi du Pogi ou du Vingo... plus facile que Pogacar ou Vingegaard. Pour Evenepoel il ne semble pas y avoir de diminutif sur son nom de famille.
Je te propose une étude statistique

- Bradounet_
- légende VCN
A signaler que si Carapaz devient le 110e coureur à gagner une étape sur les 3 GT, il a aussi porté le maillot de leader sur ces 3 GT également. Premier sudaméricain et même américain (continent américain) à le faire je pense.
Combo réalisé dernièrement par Roglic, Dennis, Froome, Aru, Nibali, Contador... Jalabert coté Français.
Combo réalisé dernièrement par Roglic, Dennis, Froome, Aru, Nibali, Contador... Jalabert coté Français.
Sur du plat?bambou a écrit : 17 juil. 2024, 17:09Sérieux?Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 17:04 (il aurait encore perdu un kg pendant la journée de repos, il n'aurait rien mangé)
Première fois que Vingo est lâché par un coureur autre que Pogi non?
C'est plus une attaque surprise qu'une attaque sur laquelle il lache.
Il est lâché par Remco sur la fin du Noyer (pas de beaucoup certes mais c'est pas vraiment dans son habitude)
L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Dans la montée précédente, quand Pogi attaque, Remco réagit avec un temps de retard, rattrape Vingo et le lâche. Et là c'était pas plat.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Avant l’attaque sur le faux plat dans le final, il y a eu le col du noyer où Remco est passé intercalé entre pogi et vingo (pour les stats d’albator, moi j’utilise souvent les diminutifs

C’est bien la première fois du tour que Remco lâche Vingo. C’est la première fois que la tendance s’inverse.
À voir si c’est un oneshot, ou si une tendance de fond s’installe.
Je pense qu’ils vont tenter.Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:58 L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Déjà ça va dans le sens des messages récents de Vingo ou de Laporte aujourd’hui à l’arrivée.
Et ensuite, je pense que Vingo s’en contre-carre de finir 2e ou 3e. Et qu’il a 10min d’avance avant de sortir du podium.
Donc quoiqu’il arrive il pourra dire qu’il est revenu de sa blessure avec un podium sur le tour.
Je pense que pour le panache, ils vont le tenter.
Et puis si jamais Pogacar a un jour sans, c’est jackpot!
En plus psychologiquement, on parle tout le temps du panache de Pogi, alors que dans les faits, Vingo pose régulièrement aussi ses balls sur des grosses étapes de montagne. Même quand il se sent parfois un peu moins bien que son adversaire (cf plateau de beille cette année, ou tourmalet l’an dernier).
Donc je pense que Vingo aura à cœur de montrer son côté guerrier/panache