Iguane a écrit : 25 août 2022, 18:09
SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:55
Fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne parle bien sûr pas du palmarès, mais du niveau montré. Après peut-être que le temps pourri a joué son rôle également. Mais que derrière Remco il y ait seulement Mas et Ayuso à quelques secondes, ça peut montrer un niveau précaire des coureurs en question.
Ou alors Evenepoel a été stratosphérique, sur ces niveaux de performances de Gausta et de la classica.
Pour l'instant dur à dire sans avoir les temps d'ascension.
Les deux je pense.
On peut difficilement prendre Roglic et Carapaz comme référence, ils se prennent 1'37" et 3' par Jay Vine, a moins de considérer ce dernier comme un concurrent direct à Pogacar et Vingegaard, ils sont clairement pas à leur top. Roglic à son prime c'est quand même un cran au dessus de Tao, Sivakov, Mäder, Almeida... qui finissent avec lui.
Enric Mas par contre, même s'il n'a pas gagné de GT (parfois irrégulier, pas bon en CLM, descend mal...) reste un des tous meilleurs grimpeurs du monde, dans un bon jour, y'a pas grand monde capable de le larguer (Pogacar et Vingo, mais on est dans une autre dimension) et il sait se préparer pour la Vuelta. Voir Remco lui être supérieur aujourd'hui suffit à placer sa perf' comme très élevée. Et vue sa marge en CLM, c'est plus qu'encourageant.
Donc oui, je pense que le niveau de forme de certains grands leaders laissent à désirer, mais ils ne sont pas juste derrière Remco, ils n'ont pas limité, ils ont pris en éclat. Et d'autres doivent bien être à leur niveau et n'ont pas rivalisé, ils ne sont pas tous hors de forme sauf Remco, Mas et Vine (je pense aux trois premiers Ineos, qui à mon avis, sont à leur place).