ÉTAPE 6 Vuelta_Jeudi 25/08 : BILBAO < PICO JANO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous remportera cette 6ème étape ?

Le sondage est terminé depuis le 25 août 2022, 23:12

Roglic
8
33%
Mas
1
4%
Remco
4
17%
Hindley
2
8%
Carapaz
0
Aucun vote
Lopez
2
8%
Yates
0
Aucun vote
Almeida
1
4%
Sivakov
0
Aucun vote
O'Connor
0
Aucun vote
Higuita
0
Aucun vote
Landa
0
Aucun vote
Pinot
3
13%
Kuss
0
Aucun vote
Chaves
0
Aucun vote
Kelderman
0
Aucun vote
Carthy
0
Aucun vote
Mäder
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
4%
Un échappé
2
8%

Nombre total de votes : 24
veji2
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 6 Vuelta_Jeudi 25/08 : BILBAO < PICO JANO

Iguane a écrit : 25 août 2022, 17:25
Carolo a écrit : 25 août 2022, 17:12 C'est hallucinant, Mas peut jouer l'étape mais n'a pas mis un relais.
P'tetre il pouvait pas.
Pi tactiquement il a raison, faut laisser le gamin faire son truc et espérer qu'il flanche à un moment.
un peu l'impression qu'il nous faisait une Péraud Hautacam derrière Nibali.. en mode je regarde la roue et je serre les dents pour pas lâcher un cm...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 25 août 2022, 17:46
SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:32 Si Evenepoel se révèle sur les GT sur cette Vuelta, c'est quand même parfait pour l'avenir, pour ne pas laisser Pogacar et Vingegaard seuls sans concurrence. Après c'est qu'une étape, donc faudra tenir les 3 semaines, mais c'est quand même positif comme début de course. Même si honnêtement derrière ça a quand même l'air assez faiblard, c'est pas diminuer la performance du belge que de le dire. Mais c'est pas son problème, c'est sûr, et les choses peuvent encore évoluer comme l'a dit Ilnur.
En quoi c'est faiblard?

Roglic : triple vainqueur de la Vuelta
Hindley: vainqueur du dernier Giro
Carapaz: Vainqueur d'un Giro et avait le bonus pluie
Tao: Vainqueur d'un Giro
Ayuso: futur pépite
Yates: Vainqueur d'une Vuelta

C'est tout sauf des quiches... Tu rajoutes des Mas, Lopez, Landa, Almeida, Uran, Oconnor qui sont tous capables d'être dans le top 5. Cette Vuelta est relevé en adversité pour Evenepoel. Remco était juste meilleur que ses adversaires sur cette étape. C'est pas pour ça qu'il va pas se prendre une claque en 3ème semaine.
Fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne parle bien sûr pas du palmarès, mais du niveau montré. Après peut-être que le temps pourri a joué son rôle également. Mais que derrière Remco il y ait seulement Mas et Ayuso à quelques secondes, ça peut montrer un niveau précaire des coureurs en question.
Dernière modification par SnakePlissken le 25 août 2022, 17:57, modifié 1 fois.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:32 Si Evenepoel se révèle sur les GT sur cette Vuelta, c'est quand même parfait pour l'avenir, pour ne pas laisser Pogacar et Vingegaard seuls sans concurrence. Après c'est qu'une étape, donc faudra tenir les 3 semaines, mais c'est quand même positif comme début de course. Même si honnêtement derrière ça a quand même l'air assez faiblard, c'est pas diminuer la performance du belge que de le dire. Mais c'est pas son problème, c'est sûr, et les choses peuvent encore évoluer comme l'a dit Ilnur.
En quoi c'est faiblard?

C'est tout sauf des quiches... Tu rajoutes des Mas, Lopez, Landa, Almeida, Uran, Oconnor qui sont tous capables d'être dans le top 5. Cette Vuelta est relevé en adversité pour Evenepoel. Remco était juste meilleur que ses adversaires sur cette étape. C'est pas pour ça qu'il va pas se prendre une claque en 3ème semaine.
Tu as oublié papy Valverde :elephant:
Les palmares c'est bien mais battre le Carapaz d'aujourd'hui n'est pas un exploit :wink:
La preuve Roglic finit avec des coureurs bien moins bien coté qui eux même finissent devant Carapaz.
Ancelin
Leader
Leader

Hagen a terminé l'étape à plus de 35 minutes :applaud:
Visiblement quasi toute la Israël l'ont attendu et aidé vu le classement.

J'ai l'impression qu'il souffrit d'une luxation de l'épaule, on l'a vu se faire remettre l'épaule en place.
Par contre vu le temps auquel il est resté par terre il y a peut être autre chose (commotion ?), à voir.
Carolo
néo-pro
néo-pro

SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:55 Fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne parle bien sûr pas du palmarès, mais du niveau montré. Après peut-être que le temps pourri a joué son rôle également. Mais que derrière Remco il y ait seulement Mas et Ayuso à quelques secondes, ça peut montrer un niveau précaire des coureurs en question.
Exprime toi correctement et je ne ferai plus semblant de ne pas comprendre.
Le niveau n'est pas faiblard par contre la forme n'est peut-être pas égale pour tout le monde. Remco a peut-être son pic dans le début de la Vuelta alors que des Roglic et cie l'auront dans la 3ème mais là je laisse la team conclusion hâtive faire son job :wink:
veji2
Leader
Leader

LA Vuelta est toujours assez inégale sur les formes des uns et des autres, mais on y voit plus de croisements de courbes que sur les 2 autres GT en même temps.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:55

En quoi c'est faiblard?

Fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne parle bien sûr pas du palmarès, mais du niveau montré. Après peut-être que le temps pourri a joué son rôle également. Mais que derrière Remco il y ait seulement Mas et Ayuso à quelques secondes, ça peut montrer un niveau précaire des coureurs en question.
Ou alors Evenepoel a été stratosphérique, sur ces niveaux de performances de Gausta et de la classica.

Pour l'instant dur à dire sans avoir les temps d'ascension.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est la Vuelta, beaucoup de coureurs ne sont pas à leur meilleur niveau, chaque année, on a un plateau supérieur à celui du Giro, mais dès la première grosse étape, on s'aperçoit rapidement que, nous téléspectateurs de canapé d'angle Poltrone Sofa, on a été roulé dans la farine. L'an passé, Bernal n'était pas aussi saignant que sur le Giro par exemple. Mais les meilleurs évoluent encore à un très haut niveau de performance à mon avis.
Remco, il fait aujourd'hui ce qu'avait fait Roglic l'an passé à l'Alto de Velefique avec Mas en sangsue et plus grand monde dans le rétro : du promène-couillon.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 25 août 2022, 18:03
SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 17:55 Fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne parle bien sûr pas du palmarès, mais du niveau montré. Après peut-être que le temps pourri a joué son rôle également. Mais que derrière Remco il y ait seulement Mas et Ayuso à quelques secondes, ça peut montrer un niveau précaire des coureurs en question.
Exprime toi correctement et je ne ferai plus semblant de ne pas comprendre.
Le niveau n'est pas faiblard par contre la forme n'est peut-être pas égale pour tout le monde. Remco a peut-être son pic dans le début de la Vuelta alors que des Roglic et cie l'auront dans la 3ème mais là je laisse la team conclusion hâtive faire son job :wink:
Ouais enfin, qui irait nier que beaucoup de coureurs au départ ont un bon palmarès sur les GT ? Personne, puisque c'est juste des faits. C'est évident que c'est du niveau de forme dont on parle. Dans ta première réponse, tu montres toi même que ça n'a aucun sens de parler de palmarès, puisque tu cites un Carapaz, qui a certes un palmarès, mais qui semble hors du coup. Pour le reste en effet on verra bien si les formes évoluent.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 août 2022, 18:09

Ou alors Evenepoel a été stratosphérique, sur ces niveaux de performances de Gausta et de la classica.

C'est sans doute un peu de tout même, non ? Une grosse performance de Remco, et derrière des coureurs d'un niveau moyen qui se neutralisent. Et que dire de Vine alors ? Parce que malgré tout Remco n'a pas été le chercher.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca parait faiblard parce que les "gros" 'ils ont été largués et se sont retrouvés avec des moyens, c'est aussi simple que ça.
Difficile d'en tirer plus de conclusions, à la limite une fois qu'on aura les w/kg mais bon météo etc...

Reste que c'est costaud et une belle marche de franchie.

Reste qu'il y a beaucoup d'incertitudes pour la suite.

Et probablement que Pogi / Vingi n'auraient pas pété eux. Mais c'est déjà pas mal :genance:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'Evenepoel doit être content /soulagé de prendre son premier maillot de leader d'un Gt. c'était sans doute très important pour lui. Sur le Giro, il avait tt fait pour l'avoir et avait échoué de peu (même un sprint idiot contre Bernal)

Mais c'est probablement une mauvaise chose pour Quickstep de prendre le maillot si tôt. L'équipe est vraiment pas au top. Lefevere va devoir aller brûler un cierge pour que la forme de son équipe s'améliore au fil de la course. J'ai pas de crainte pour Alaph, mais Van Wilder est encore jeune et n'a pas d'expérience sur trois semaines, Vervaecke ne donne pas de grosse garantie et Masnada est aux fraises...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux je pense.

On peut difficilement prendre Roglic et Carapaz comme référence, ils se prennent 1'37" et 3' par Jay Vine, a moins de considérer ce dernier comme un concurrent direct à Pogacar et Vingegaard, ils sont clairement pas à leur top. Roglic à son prime c'est quand même un cran au dessus de Tao, Sivakov, Mäder, Almeida... qui finissent avec lui.

Enric Mas par contre, même s'il n'a pas gagné de GT (parfois irrégulier, pas bon en CLM, descend mal...) reste un des tous meilleurs grimpeurs du monde, dans un bon jour, y'a pas grand monde capable de le larguer (Pogacar et Vingo, mais on est dans une autre dimension) et il sait se préparer pour la Vuelta. Voir Remco lui être supérieur aujourd'hui suffit à placer sa perf' comme très élevée. Et vue sa marge en CLM, c'est plus qu'encourageant.

Donc oui, je pense que le niveau de forme de certains grands leaders laissent à désirer, mais ils ne sont pas juste derrière Remco, ils n'ont pas limité, ils ont pris en éclat. Et d'autres doivent bien être à leur niveau et n'ont pas rivalisé, ils ne sont pas tous hors de forme sauf Remco, Mas et Vine (je pense aux trois premiers Ineos, qui à mon avis, sont à leur place).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

Gros numéros de Remco et de Jay Vine. :ouch:

Comme quoi, le niveau du Tour de Norvège était assez haut et la montée du Gaustatoppen révélatrice, bien plus que le Tour de Suisse finalement.

Pour moi, il ne faut absolument pas chercher à relativiser la perf de Remco (et celle de Vine) : ils collent plus d'une minute 15 à un peloton de monstres où il y avait des vainqueurs de GT (Roglic, Yates, Hindley, Tao), des top 5 de GT ( Almeida, Mader, Kelderman, MAL, O'Connor)et des futurs cracks (Rodriguez, Sivakov, Arenseman).

Ayuso est monstrueux aussi. Ce qu'il fait à 19 ans, alors qu'il pourrait actuellement être sur le Tour de l'Avenir, c'est ouf !
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 25 août 2022, 18:16

C'est sans doute un peu de tout même, non ? Une grosse performance de Remco, et derrière des coureurs d'un niveau moyen qui se neutralisent. Et que dire de Vine alors ? Parce que malgré tout Remco n'a pas été le chercher.
Thymen Arensman à 6,2 watts/kg sur 31 mn dans la dernière montée.435 watts pour 70 kg.
Ultra solide.
Evenepoel et Vine ont été stratosphériques.

Si ces chiffres sont confirmés, montée monstrueuse au niveau des favoris pour la densité au dessus des 6,2 watts/kg et mutanesque pour les jeunes qui ont atomisé la concurrence avec du 6,5 watts / kg au moins. A confirmer bien évidemment avec d'autres coureurs et les calculs, les dérives des capteurs dans l'humidité sont toujours possibles.

Cyclisme total :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ah oui quand même. :ouch:

Le Pinot du Prat d'Albis sur le Tour 2019 n'aurait pas fait beaucoup mieux que terminer dans le groupe Roglic...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 25 août 2022, 17:45
loulou30 a écrit : 25 août 2022, 17:34
Pour quelles raisons?
Interview qui date de 3 jours :

"Mais il est clair que je ferai de mon mieux pour faire un bon classement général, poursuit le coureur d'UAE Team Emirates. Joao Almeida est le leader, mais nous verrons comment la situation évoluera. Je vais devoir voir comment je me sens et de préférence ne pas penser trop loin. Je veux bien finir cette épreuve mais je ne sais pas à quoi m’attendre. Je vais essayer d’être parmi les meilleurs de ce Tour d'Espagne. L’équipe a confiance en moi. Ce n’est pas pour rien que j’ai prolongé mon contrat pour de nombreuses années."

Il ne semble pas y avoir d'abandon de prémédité.
Ayuso disait aussi qu il pouvait gagner la Vuelta ....
On voit sur ce dernier col qu il plafonne lors des 3 derniers km
Lui qui n a jamais courru plus d une semaIne
15 jours c est bien
azzurro
néo-pro
néo-pro

Si au 10eme jour il est dans le top 3 du CG, ça parait improbable qu'il abandonne la course
Iguane
Leader
Leader

Visuellement tu comprends direct pourquoi il a pas pris un relai le Mas. Il a tellement serré les dents que tout l'email est parti, y'a la gencive à vif là, c'est soupe tiède au menu ce soir. :tonton:

Image
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit clin d'œil / tacle sympathique à la poignée de connaisseurs qui nous annonçaient déjà formellement mardi soir qu'il y aurait Roglic et les autres.
Répondre