gradouble a écrit : 09 sept. 2020, 19:09
Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 19:06
Pour moi c'est lui qui se déséquilibre en sprintant de travers et en allant au contact avec un coureur
Oui c'est plus lui que l'autre; mais ayant un physique de "crevette" par rapport aux autres sprinteur c'est lui qui est parti en léger "guidonnage" et a du ralentir. Il s'est puni tout seul.
Ok, pour le levage de bras je ne savais pas que ça pouvait être utile pour prévenir un ralentissement. Je trouve cela plus dangereux qu'autre chose. De toute façon les autres sprinteurs ne vont pas lever les yeux pour repérer qui a son bras levé en plein sprint
Mais je trouverais intéressant d'avoir une vraie discussion entre sprinteurs/poissons pilote pour définir une/des attitudes à adopter en cas de "ralentissement". On a l'impression que chacun gère le truc à sa façon, et restant sur sa ligne, en se déviant sur le côté ... c'est particulièrement anxiogène de voir GVA qui ne sait plus où se mettre et qui croise la route des autres sprinteurs pour se porter du côté, où de mémoire, les totaux allaient lancer leur sprint. Il y aurait pu y avoir des dégâts s'ils les avaient enfermés.
Et définir une bonne fois pour toute une façon de faire, pour limiter le danger, que tout le monde s'y tienne, et qu'il y ait déclassement (ou exclusion de l'étape

) s'il y a le moindre écart, parce qu'un drame arrive trop vite ...
Et je suis sûr que c'est pas bien compliqué de respecter sa ligne quand on sprinte, et de décélérer en gardant sa ligne quand on le lance