Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:38

Mais ca veut donc aussi dire qu'Ineos est "l'anti Evenepoel" ?
Oui, enfin pas l'Ineos de cette année. :green:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 21:51
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:38

Mais ca veut donc aussi dire qu'Ineos est "l'anti Evenepoel" ?
Oui, enfin pas l'Ineos de cette année. :green:
Oui mais malheureusement je pense que l'Ineos de l'année prochaine sera d'un autre niveau. :cry:
loloherrera
Leader
Leader

Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.

Rendez-vous dans 10 ans. :niark:
Le sucre sportif
Leader
Leader

.
Dernière modification par Le sucre sportif le 03 août 2019, 22:36, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Billybambam
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit : 03 août 2019, 21:59 Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.

Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ... :rieur: :rieur: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:24
loloherrera a écrit : 03 août 2019, 21:59 Bon, on est bien sur VCN, conclusions hâtives et tout et tout...donc l'ami Remco va gagner 7 Tour de France, écraser toutes les futures Classiques, Bernal est déjà un has been, et MVDP trop vieux.

Je ne pense pas avoir lu ça, par contre quand je lis sur ce forum toute la masturbation intellectuelle qu'il y a eu sur un mec comme Pinot ( coureur moyen par excellence mais ayant bénéficié de la faiblesse du peloton ) qui ne sait même pas terminer un Tour sur deux, effectivement on va encore bien rigoler ... :rieur: :rieur: :rieur:
Ouhhhh ne te lance pas dans une guerre que tu ne peux pas gagner.
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:31

Quelle guerre?

Il y a ici des gens qui se pissent dessus devant Pinot mais qui rigolent de Remco qui ne sauraient pas rouler sans tomber...mais merde quoi, t'as vu ce que Remco fait avaler aux autres aujourd'hui???
rbl85
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:36
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:31

Quelle guerre?

Il y a ici des gens qui se pissent dessus devant Pinot mais qui rigolent de Remco qui ne sauraient pas rouler sans tomber...mais merde quoi, t'as vu ce que Remco fait avaler aux autres aujourd'hui???
Je ne pense pas que ca amuse des gens de ce forum de voir un coureur souvent chuté.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans aucun doute tu contribues à relever le niveau. Et bien que tu ne t'associes pas à la récente masturbation intellectuelle, tes interventions sont clairement bandantes tant elles sont pertinentes. :banana:
Billybambam
Equipier
Equipier

Falco1997 a écrit : 03 août 2019, 22:39

Sans aucun doute tu contribues à relever le niveau. Et bien que tu ne t'associes pas à la récente masturbation intellectuelle, tes interventions sont clairement bandantes tant elles sont pertinentes. :banana:
Merci pour ta contribution.

Peux tu me donner ton avis pertinent par rapport à la discussion?

Afin que j'y vois plus clair...

Merci.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:21 Je suis content de ne pas m'être trompé pour le titre du topic :hole:

Ce qui me réjouis le plus dans l'émergence de Remco Evenepoel, c'est le fait qu'il soit une quiche en sprinte, et plutôt diesel, mais avec un gros moteur, très bon rouleur, très endurant. Il me fait penser à De Gendt (je ne sais pas si la comparaison est bonne mais elle me paraît sensée).

En tout cas il va devoir attaquer et peut faire la différence s'il reste à la Deceunink, car il est dans un environnement "flandrien" qui va l'aider à bien appréhender les aspects tactiques pour faire fructifier ses points forts. C'est typiquement le coureur qui aurait tout à perdre en allant chez Sky, où il ne pourrait faire la différence en attendant les derniers kms de course, où les puncheurs sont rois.

On verra, mais j'ai l'impression que l'émergence de coureurs comme Van Aert et Van Der Poel, et Evenepoel permet de remettre en cause le cyclisme des années 2010, à base de SRM et de courses se jouant dans les derniers kms. Il me fait espérer qu'un cyclisme plus "flandrien" puisse réussir sur les courses par étapes.

Mais c'est cela qui est intéressant : Penser que Remco Evenepoel est capable de gagner le Tour de France, ce n'est pas, amha, se poser la question de savoir s'il sera un bon grimpeur ou non. Pour moi vu le moteur qu'il a, aucun souci il grimpera bien. Mais plutôt se demander s'il survole suffisamment le peloton WT pour placer la course sur sa filière : en faisant des écarts en attaquant de loin, quelque soit le terrain, là est l'enjeu, là est mon espoir :popcorn:
Tu penses que sa façon de courir, encore (beaucoup) plus énergivore qu'un Alaphilippe peux réussir sur 3 semaines ?? :scratch:
Je pose la question, je n'ai pas la réponse mais j'ai quand même un doute sur la victoire dans un GT à base d'attaques seul contre tous à 60 bornes de l'arrivée... :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

En plus maintenant je pense plus qu'on va le laisser sortir comme ca.

Parce qu'aujourd'hui, il y a des équipes qui auraient pu le reprendre en bougeant tout de suite.
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:46 En plus maintenant je pense plus qu'on va le laisser sortir comme ca.

Parce qu'aujourd'hui, il y a des équipes qui auraient pu le reprendre en bougeant tout de suite.
Mouais...pas sur, ça m'étonnerait qu'un DS actuel ne sache pas qu'il peut aller au bout en sortant comme ça...
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:49
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 22:46 En plus maintenant je pense plus qu'on va le laisser sortir comme ca.

Mouais...pas sur, ça m'étonnerait qu'un DS actuel ne sache pas qu'il peut aller au bout en sortant comme ça...
J'aurais bien voulu que d'autres leaders prennent sa roue, ils les auraient fait exploser dans le talus à 11% comme des cadets....t'imagine les 2 anciens numéros 1 mondial à l'agonie en train de se faire pêter la caisse, ça aurait été du propre.

Ou mieux, ils tiennent dans la bosse et explosent dans les 5 derniers km ne pouvant suivre la moto qui roule à 65kmH
rbl85
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 22:58
Billybambam a écrit : 03 août 2019, 22:49

J'aurais bien voulu que d'autres leaders prennent sa roue, ils les auraient fait exploser dans le talus à 11% comme des cadets....t'imagine les 2 anciens numéros 1 mondial à l'agonie en train de se faire pêter la caisse, ça aurait été du propre.

Ou mieux, ils tiennent dans la bosse et explosent dans les 5 derniers km ne pouvant suivre la moto qui roule à 65kmH
Ouais enfin la faut rester un peu les pieds sur terre :genance:

Skujiņš c'est pas non plus un top coureur.
Répondre