Bah, le cross, ça n'est pas uniquement du vélo sur terrain non asphalté, c'est aussi une règle qui dit que si ça passe plus vite à pied qu'à vélo, tu mets pied à terre et tu cours.
Honnêtement, ces derniers temps, les terrains étaient trop secs et avec la domination de MvdP, on a souvent assisté à un scénario que le sable de Coxyde peut peut-être contrarié.
L'ennui, c'est que le Gosse est un véritable phénomène dans tous les secteurs.
Concernant De Vlaeminck, ça n'est quand même pas à MvdP de ménager un quelconque faux suspense !
Ridicule et contre-productif selon moi mais je comprends que ça puisse lasser.
Après, un gars qui s'amuse à attendre ses adversaires, c'est encore pire à mon sens.
Pourquoi pas un truc comme le catch pendant qu'on y est?
En plus, Mathieu n'est pour moi pas le plus chanceux des coureurs. Il risquerait de perdre de manière frustrante (crevaison ou chute).
Mais, si il est épargné par ce genre d'imprévus, si c'est juste pour attendre le dernier tour pour s'envoler, c'est pas mieux que de voir des récitals (apparemment, on dit "récitals"

) comme ceux qu'on voit tous les weekends.
Bref, même si c'est pas ce que je voudrais voir, je me console en me disant que j'aurai probablement vu ce qui se fait de mieux en matière de cyclo-cross et si comme je lui souhaite, Mathieu confirme ce genre de performance sur les Classiques sur route et notamment les Flandriennes, j'aurai eu la chance d'avoir vu un des plus grand coureur de courses d'un jour de tous les temps.
L'avenir nous le dira.