Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Degenkolb n'a pas terminé dans le groupe Démare à 1min 13: il finit dans un petit groupe à 3min 40 ! 
Oui effectivement, autant pour moi.-Vélomen- a écrit : 07 avr. 2018, 13:03 Degenkolb n'a pas terminé dans le groupe Démare à 1min 13: il finit dans un petit groupe à 3min 40 !![]()
J'étais persuadé du contraire le jour de la course sans avoir vérifié aujourd’hui.
Sa change pas mal mon jugement néanmoins la trek compte beaucoup sur lui et j'ai du mal a croire a deux grandes performances coup sur coup a 22 ans pour pedersen...j'ai les même doute pour van aert.
La 20ème étape du Giro 2018, 
Grammont a écrit : 07 avr. 2018, 12:40
et moi je pense que la vraie nostalgie c'est celle de ce qu'on n'a pas connu: j'ai la nostalgie de Coppi, Bobet, Van Looy , les locos à vapeur, les lampes à pétrole, les maréchaux en pavé, les bas coutures , les étoiles pour cacher les pointes des revues de nu en kiosque, Yvette dans la caravane du tour....
ah c'est marrant, sauf ce qui est barré, je regrette pas du tout de pas avoir connu tout ça.
De même, je regrette pas le temps ou en cas de mauvais temps, on avait pas d'images, ou que les épreuves ne soient retransmies que sur une heure, ni robert chapatte
Pour un cyclisme réactionnaire 
A noter que GVA avait quand meme profité d'un boulot extraordinaire de Oss l'annee derniere: ce dernier s'etait deja mis en tete une premiere fois et permettait à GVA de faire de la patinette dans le petit groupe qui naviguait à 40". Puis il se fait reprendre...mais repart une nouvelle fois, GVA à la cool. Puis il se fait reprendre à nouveau...et jette ses dernieres forces pour favoriser l'avance du groupe dans le final.
Tout ça pour dire que GVA doit un gros bout de son pavé à Oss. Il n'aura pas cette "chance" chaque année.
Tout ça pour dire que GVA doit un gros bout de son pavé à Oss. Il n'aura pas cette "chance" chaque année.
Merci Albator 
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

La présentation des équipes en direct sur fb: https://www.facebook.com/parisroubaix/v ... =3&theater
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Merci!
Début du hors sujet:
@Tuco: Moi je regrette quand-même bien l'époque où les filles mettaient des bas-couture !!!
Fin du hors-sujet
Retour à la course:
Qui serait votre grosse cote ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Moi, je mettrais un Cofidis...
Après lequel...
Allez, pour éviter d'être taxé de régionalisme avec les gars de mon coin (Hugo Hofstetter, Geoffrey Soupe...), je vais dire un des deux belges... Kenneth Vanbilsen ou Bert van Lerberghe...

Après lequel...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Ils sont 31 au départ à avoir déjà fait un top 10.
Stijn Devolder
Heinrich Haussler
Sylvain Chavanel
Matti Breschel
Gregory Rast
Lars Ytting Bak
Mathew Hayman
Niki Terpstra
Maarten Wynants
Sep Vanmarcke
Greg Van Avermaet
Damien Gaudin
Zdenek Stybar
Sebastian Langeveld
Alexander Kristoff
John Degenkolb
Peter Sagan
Geraint Thomas
Jens Keukeleire
Yves Lampaert
Luke Rowe
Jens Debusschere
Ian Stannard
Edvald Boasson Hagen
Marcel Sieberg
Imanol Erviti
Adrien Petit
Jasper Stuyven
Gianni Moscon
Arnaud Démare
Edward Theuns
Stijn Devolder
Heinrich Haussler
Sylvain Chavanel
Matti Breschel
Gregory Rast
Lars Ytting Bak
Mathew Hayman
Niki Terpstra
Maarten Wynants
Sep Vanmarcke
Greg Van Avermaet
Damien Gaudin
Zdenek Stybar
Sebastian Langeveld
Alexander Kristoff
John Degenkolb
Peter Sagan
Geraint Thomas
Jens Keukeleire
Yves Lampaert
Luke Rowe
Jens Debusschere
Ian Stannard
Edvald Boasson Hagen
Marcel Sieberg
Imanol Erviti
Adrien Petit
Jasper Stuyven
Gianni Moscon
Arnaud Démare
Edward Theuns
- Taromisaki
- Leader

3ème top 10 de Petit de suite ?
Est-ce vraiment étonnant ?-Kasseifretter- a écrit : 06 avr. 2018, 18:50 Quel succès ce freinage à disque !!!![]()
Pour la Groupama-FdJ, le terme "Équipe type" est à mon avis plus approprié que "Dream Team"...
Celà dit, j'adorerais voir Arnaud sur la boîte dimanche et si il gagne le caillou, je serai super content pour lui!
![]()
Paradoxalement, les courses où le terrain s'y prête le plus, sont également celles où on ne peut se permettre de perdre du temps sur un dépannage ET celles sur lesquelles on a le plus de crevaison. Faut pas chercher bien loin ...
Par contre, on pourrait éventuellement en voir sur les étapes de montagne des GTs (si les grimpeurs ne se sentent pas pénalisés par le dynamisme du vélo ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je pense que sur MSR voire al Lombardie les freins à disque pourraient faire une différence, non ?
Je sais que ca pèse un peu et que c'est pas top pour les montées, mais les constructeurs peuvent faire des vélos plus légers que le seuil uci me semble t'il ?
Et si tu as un avantage en freinage dans la descente du poggio au hasard, tu peux gratter les quelques secondes nécessaires...
'fin en tout cas c'est ce que je me suis imaginé, peut être que j'suis à l'ouest.
Je sais que ca pèse un peu et que c'est pas top pour les montées, mais les constructeurs peuvent faire des vélos plus légers que le seuil uci me semble t'il ?
Et si tu as un avantage en freinage dans la descente du poggio au hasard, tu peux gratter les quelques secondes nécessaires...
'fin en tout cas c'est ce que je me suis imaginé, peut être que j'suis à l'ouest.
- loloherrera
- Leader

A part sur route humide, je vois pas vraiment d'avantage à utiliser les freins à disques.
Je pense également qu'il n'y a aucun avantage en descente pour les coureurs qui savent très bien descendre, peut-être pour les fers à repasser.
C'EST DEMAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon, j'y ai pensé et ça m'a rendu joyeux
Pardon, j'y ai pensé et ça m'a rendu joyeux
Immature et juvénile.