biquet a écrit :L'an dernier, Pinot a été énorme de régularité sur les courses par étapes (hors Tour). C'est désormais un des meilleurs du monde, c'est évident, il a franchi un vrai palier.
Mais il lui manque toujours l'essentiel: la gagne ( en dehors du Gévaudan ). Cette course est l'occasion pour lui de frapper un grand coup, face à une adversité de très haut niveau. Quel complexe peut-il avoir face à un LLS, un Thomas ou un JIzagirre ?? On sait que Pinot aime les chronos avec de longues lignes droites, ou il faut enrouler du gros braquet. Il préfère ça ( il le dit lui-même ) aux parcours tortueux du genre Pays-Basque. Je le vois finir dans les 5 premiers, demain, voire même mieux.
Concernant Contador, attendons avant de porter un jugement. Il va passer 2 tests (chrono et Malhao), et on en saura plus au sommet de ce dernier.
Thomas sur les courses à étape d'une semaine, c'est quand même en train de devenir du très très lourd. Pinot a énormément progressé, mais je le vois mal battre le gallois sur des courses à étapes de ce genre là.
Je suis persuadé que Pinot fera un CLM très solide demain (top10), mais à mon avis, il va perdre un peu trop de temps sur Geraint.