Page 105 sur 207
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 17:56
par Caleb
C'est malheureux de compiler autant de talents pour au final 3 mecs qui jouent les GT.
Les courses d'une semaine pas toujours réalisées à fond, car préparation et tout ce qui compte, c'est le GT derrière.
Les courses d'un jour, quasi invisibles.
Et sur les GT, uniquement le classement final en prenant le maillot tard. Toute une équipe au service, qui ne peut bouger sur aucune étape.
( excepté l'anomalie TDF 2020 )
Ils doivent vraiment envoyer du lourd financièrement pour que des mecs acceptent de signer là en se disant que leurs objectifs sportifs sont terminés et qu'ils deviendront équipier modèle.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 18:09
par Calisto631
Nopik a écrit : 25 sept. 2020, 15:26
C'est marrant de vous voir applaudir Ineos qui recrute les leaders des autres équipes pour en faire des larbins
Qui applaudit ?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 19:13
par shackshack
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.
On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.
Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 19:47
par sutter7
shackshack a écrit : 25 sept. 2020, 19:13
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.
On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.
Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
Vu ce que vient de montrer Narvaez ce serait surprenant qu'ils ne le prolongent pas.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 19:52
par sutter7
Nopik a écrit : 25 sept. 2020, 17:16
Oui il leur manque Pogacar quand même
Certainement qu'ils pensaient pouvoir recruter Mathias Frank en fin de contrat cette année, qui reste supérieur au Slovène.
Mais voilà, qui l'eut crû, Citroën - à coups de millions - a doublé Ineos Grenadier et ils se retrouvent obliger de recruter à tout va pour compenser.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 19:58
par Nopik
Bien évidemment, pourquoi rouler en Grenadier quand on peut rouler en Citroën Picasso

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 25 sept. 2020, 22:11
par stephwabo
Caleb a écrit : 25 sept. 2020, 17:56
Ils doivent vraiment envoyer du lourd financièrement pour que des mecs acceptent de signer là en se disant que leurs objectifs sportifs sont terminés et qu'ils deviendront équipier modèle.
Concernant Porte c'est sans doute le meilleur choix pour lui : il voit la nouvelle génération arriver (que ce soit pour les épreuves par étapes, les CLM et les courses d'un jour) et il sait qu'il ne pourra plus rivaliser.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 05:36
par Trinite
Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2020, 17:03
C'est bien beau d'empiler les grimpeurs-rouleurs qui savent rouler au train dans les cols mais si tu n'as pas le dernier étage de la fusée, ça ne sert pas à grand chose.
Ca me fait penser aux Quick Step d'il y a quelques années à la fin de l'ère Boonen ou ils avaient un gros collectif sur les classiques flandriennes mais il leur manquait LA star et jouaient les battus pour la 4/5e place avec Stybar & co.
D'accord avec ca.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pensé au départ pour la Jumbo quand ils comptaient aligner Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Bennett... S'ils n'ont pas le meilleur en montagne, ils vont faire 3, 6 et 8 au final. Bah on était pas loin de la vérité.
Une grosse armada c'est bien si le leader assure. Froome se ratait quasi jamais donc tu pouvais te le permettre.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 08:59
par Calisto631
Après faut relativiser. Bernal c'est pas non plus quelqu'un qui se loupe souvent. Je pense réellement qu'il n'était pas à 100% sur ce tour.
Prenons du recul avant de le considérer comme un has been, il est encore très très jeune.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 09:44
par On3
shackshack a écrit : 25 sept. 2020, 19:13
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.
On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.
Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
À un moment Moscon était annoncé partant pour ISN.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 10:22
par biquet
Trinite a écrit : 26 sept. 2020, 05:36
Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2020, 17:03
C'est bien beau d'empiler les grimpeurs-rouleurs qui savent rouler au train dans les cols mais si tu n'as pas le dernier étage de la fusée, ça ne sert pas à grand chose.
Ca me fait penser aux Quick Step d'il y a quelques années à la fin de l'ère Boonen ou ils avaient un gros collectif sur les classiques flandriennes mais il leur manquait LA star et jouaient les battus pour la 4/5e place avec Stybar & co.
D'accord avec ca.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pensé au départ pour la Jumbo quand ils comptaient aligner Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Bennett... S'ils n'ont pas le meilleur en montagne, ils vont faire 3, 6 et 8 au final. Bah on était pas loin de la vérité.
Une grosse armada c'est bien si le leader assure. Froome se ratait quasi jamais donc tu pouvais te le permettre.
C'est le syndrôme Movistar, ça. 3 leaders, mais aucun capable de faire la différence en montagne. Du coup, ça donnait les 3 dans le top 10, un magnifique classement par équipes, mais personne sur le podium.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 10:25
par biquet
Calisto631 a écrit : 26 sept. 2020, 08:59
Après faut relativiser. Bernal c'est pas non plus quelqu'un qui se loupe souvent. Je pense réellement qu'il n'était pas à 100% sur ce tour.
Prenons du recul avant de le considérer comme un has been, il est encore très très jeune.
Je pense quand même qu'en dehors des longs cols dépassant les 2000m, il est légèrement inférieur aux 2 slovènes en montagne, et nettement inférieur dans l'exercice individuel. D'ailleurs, s'il n'a encore jamais devancé Roglic au terme d'une course par étapes, doit bien y avoir une raison.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:07
par JFKs
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:12
par Quef
Van den Berg

Davy
Mais bon, pas de quoi faire de l'équipe 2021 une progression vis à vis de 2020 pour le moment.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:18
par Adryy8
Ouais Davy je suis sceptique (quota de coureurs français qui doivent passer pro?) car bon hormis sa perf en Martinique l'an dernier...
Van den Berg par contre interessant, passe partout qui peut être très interessant.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:30
par rbl85
Adryy8 a écrit : 26 sept. 2020, 13:18
Ouais Davy je suis sceptique (quota de coureurs français qui doivent passer pro?) car bon hormis sa perf en Martinique l'an dernier...
Van den Berg par contre interessant, passe partout qui peut être très interessant.
Davy a été bon a chaque fois qu'il a été avec les A.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:32
par Cunego30
Quef a écrit : 26 sept. 2020, 13:12
Van den Berg

Davy
Mais bon, pas de quoi faire de l'équipe 2021 une progression vis à vis de 2020 pour le moment.
Concrètement il reste qui sur le marché pour faire cette progression ? Et quelles priorités ?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:33
par rico1212
Rien de très prometteur.
L'idée de la conti est bonne mais les coureurs qui la compose sont bons sans plus.
Par rapport a avant ça bloque l'équipe pour récupérer les coureurs français les plus prometteurs
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 13:41
par rbl85
rico1212 a écrit : 26 sept. 2020, 13:33
Rien de très prometteur.
L'idée de la conti est bonne mais les coureurs qui la compose sont bons sans plus.
Par rapport a avant ça bloque l'équipe pour récupérer
les coureurs français les plus prometteurs
Justement chez les espoirs ou les juniors il y en a quasiment pas.
Si l'équipe veut avoir des très bons jeunes faudra chercher a l'étranger
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 26 sept. 2020, 14:04
par rico1212
C'est sûr il a pas de crack mais on peut trouver mieux.
Regarde sur la ronde de l'isard ou le tour de savoie quelques coureurs français ceux sont mis en évidence.
Or du fait de l'engagement moral avec la conti les néons pro doivent venir de l'équipe réserve.