Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

geoffrey.marmion
néo-pro
néo-pro

Ludvigsson, très bon rouleur qui en plus est jeune encore (25 ans) et qui pourra peut-être amener des succès supplémentaires pour la team.
Les sprints Bouhanni / Démare vont être pas mal l'année pro avec leur poisson pilote Guarneri / Laporte :green:
Poisson-Pilote
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Pas super emballé.
Guarnieri, certainement une très bonne recrue pour Démare.
Ludvgisson :hmm:
Molard, mouais, si il est au niveau, il sera utile.
Idem, rien qui me fait rêver.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
Tacos a écrit :
C'est indispensable d'avoir des rouleurs de la qualité de Ludvgisson dans les teams à ambition. Très bonne recrue, car actuellement à la fdj, il y a qui comme rouleur? Jéremy Roy :moqueur: ?
Je ne te répond pas car ton pseudo me donne envie d'un Tacos à chaque fois que je le vois :elephant:
Je trouve que Jérémy Roy est encore un honnête rouleur, qui passe bien les terrain vallonnés qui plus est.
chrisroyer

Athanaze a écrit :
lrdll a écrit :C'est l'une des rares fois que le grand fan de la FDJ que je suis est satisfait. Bon, ce ne sont (que) 3 recrues, qui j'espère vont être suivies par d'autres.

Guarnieri il va être capable de frotter pour Démare, il aura l'assurance d'être bien placé
Ludvigsson c'est un profil très intéressant (un peu comme Lovkvist avant qu'il ne parte)
Molard ça va pouvoir concurrencer un peu Vichot et lui faire passer un cap pourquoi pas

Je trouve que ces trois recrues sont réfléchies et sont des vrais renforts, non?
Si si c'est plutôt très bien sur le papier :applaud:
C'est sérieux mais pas de quoi s'emballer non plus
Noé
Modérateur
Modérateur

De bonnes recrues mais surtout à un niveau continental, sauf peut-être Guarnieri.
Immature et juvénile.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludvigsson sur le papier c'est pas mal, sur le terrain....à voir si il saura se relancer, ça fait un petit moment qu'il galère.
chrisroyer

Raboboy a écrit :Ludvigsson sur le papier c'est pas mal, sur le terrain....à voir si il saura se relancer, ça fait un petit moment qu'il galère.
un peu comme Guarnieri quoi

c'est du recrutement loterie, normal pour la FdJ
CPTmatros
Leader
Leader

Guarnieri dans sa catégorie (donc poisson pilote) est un des meilleurs du monde quand même.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
-Vélomen-
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Batman a écrit :Si Pinot fait le Giro, il doublera avec le Tour (dans un rôle à la Majka d'après ses dires) et non la Vuelta.
[b:1mn5esbt]Aller sur le Giro pour le centenaire? Pourquoi pas mais y aura du monde ![/b:1mn5esbt]
Sinon le recrutement est correct je trouve.
Pour le moment, aucun des grands noms (Froome, Contador, Quintana) n'est annoncé sur le Giro !

Pas sûr qu'il y ait un plateau plus fourni que cette année !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Guarnieri dans sa catégorie (donc poisson pilote) est un des meilleurs du monde quand même.
J'allais le dire, quand tu es le lanceur de Kristoff, t'es pas un peintre quoi. :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :
Idem, rien qui me fait rêver.
Franchement je vous trouve un peu dur car oui ce ne sont pas des gros crack mais FDJ ce n'est pas SKY quand même, ils font avec leur moyen et recrutent plutôt intelligent pour l'instant.

-Guarnieri qui est au dessus de Delage me parait être un bon choix en poisson pilote.
-Molard qui est un bon puncheur peut aussi apporté sur les ardennaises, certes peut-être pas en leader mais en lieutenant oui pourquoi pas.
-Ludvigsson même s'il semble regresser, possède encore une grosse marge de progression, il a 25 ans. Je suis quand même malgré tout un peu sceptique par son recrutement, je pense qu'il y avait mieux pour le même prix.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ludvigson je le suivais un peu car il semblait avoir un petit potentiel (CPE de debut de saison il y a quelques années).
Mais depuis, cela fait 2 ans qu'il régresse. Embetant pour un jeune.
Il s'est transformé en porteur de bidon a priori, et parfois il fait un top 30 sur un clm.
Peut être que le nouveau challenge peut le remotiver. Mais j'ai du coup pas l'impression que ce soit un vrai teamplayer. Sinon sur les clm, et les petites bosses, il pourra toujours aider un peu mais il a intérêt a se sortir les doigts.
Quid du frere ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :
Akaion a écrit :
stereoking69 a écrit :On pourrait rajouter Maxime Bouet à la FDJ ce serait bien :good:
Je ne vois pas en quoi...
Bouet apporterait un + en montagne et aussi en vallon pour aider un Geniez s'il reste ou dans la garde rapproché de Pinot.
Il serait très utile dans les échappées en montagne aussi car chez FDJ c'est assez faiblard de ce côté là, de toute façon les échappées ne vont que très rarement au bout en plaine donc autant se renforcé en vallon et montagne ou les échappées sont souvent gagnante.
Il sait aussi très bien rouler en CLM.

Il y a au moins 1 mois j'avais annoncé Barbier chez AG2R ça s'est fait :winner: alors pourquoi pas Maxime Bouet :green:
On m'avait pris pour un fou pour Barbier :moqueur:
Bouet c'est quand même ultra faible en montagne... Et puis c'est pas un coureur que j'aimerais voir à la FDJ.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
stereoking69 a écrit :
Akaion a écrit : Je ne vois pas en quoi...
Bouet apporterait un + en montagne et aussi en vallon pour aider un Geniez s'il reste ou dans la garde rapproché de Pinot.
Il serait très utile dans les échappées en montagne aussi car chez FDJ c'est assez faiblard de ce côté là, de toute façon les échappées ne vont que très rarement au bout en plaine donc autant se renforcé en vallon et montagne ou les échappées sont souvent gagnante.
Il sait aussi très bien rouler en CLM.

Il y a au moins 1 mois j'avais annoncé Barbier chez AG2R ça s'est fait :winner: alors pourquoi pas Maxime Bouet :green:
On m'avait pris pour un fou pour Barbier :moqueur:
Bouet c'est quand même ultra faible en montagne... Et puis c'est pas un coureur que j'aimerais voir à la FDJ.
+1
Un peu surcôté ce coureur.
Il va maintenant bénéficier de l'effet "coureur français qui rentre de l'étranger" et négocier un bon salaire mais sans vraiment de résultats à proposer en contrepartie.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est en effet une question de prix ! Il faut espérer que la FDJ n'a pas cassé la tire-lire pour le suédois, qui s'est rangé depuis 2 ans. A cette époque, ses qualités de rouleur et ses aptitudes de grimpeur en faisaient un équipier rêvé. Mais Bargui? n'a pas été beaucoup aidé finalement... Par contre si Ludvigsson s'y remet, super recrue !!
Motard pas mal pour renforcer le groupe ardennaise, mais ce n'est pas un scoreur non plus.
Pour contre Guarnieri, c'est mon coup de cœur. J'espère que Démarre saura s'en servir....
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

recrutement cohérent dans l'optique \"tut pour Démare et Pinot\". En revanche l'équipe manque toujours d'autres coureurs que ces 2 là capables de scorer sur les grosses épreuves. Et si Geniez part il faudra, je pense, prendre un autre coureur de couses par étapes capable de jouer les fonds de top 10 de GT
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Officiel pour Hugh Carthy chez Cannondale-Drapac. Contrat de 2 ans.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel Navarro prolonge un an chez Cofidis.

http://www.ciclo21.com/dani-navarro-ren ... os-a-2016/
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Chinois flag china Jiang ZhiHui de SEG Racing sera stagiaire chez Lotto - Jumbo pour cette fin de saison.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :Le Chinois flag china Jiang ZhiHui de SEG Racing sera stagiaire chez Lotto - Jumbo pour cette fin de saison.
Il apporte combien de $$$ à LottoNL pour ce stage ?
Répondre